TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyager Autrement veut rajeunir sa clientèle

Huit ans de tourisme solidaire



Voyager Autrement entame sa 8e année d’existence. Ce spécialiste du voyage solidaire, marque du groupe marseillais Vacances Bleues, aura permis l’an dernier à près de 500 clients de découvrir l’une de ses vingt-six destinations « dans un esprit d’échange et de rencontre».
Ce spécialiste du voyage solidaire, entend élargir sa cible avec des destinations moins lointaines telles la Roumanie.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Février 2007

Voyager Autrement veut rajeunir sa clientèle
« Nous avons l’ambition de grandir… mais pas trop », sourit Marianne Didierjean, responsable du développement de ce petit TO parisien, membre de l’association ATR (Agir pour un tourisme responsable).

Les circuits du voyagiste sont assez classiques. Des petites groupes - de douze à quinze personnes en moyenne, dont beaucoup d’enseignants et de professions médicales - partent surtout sur des destinations lointaines.

« Nous nous ouvrons à des pays moins lointains comme la Roumanie, et sur des durées plus courtes, ceci afin de proposer des voyages moins chers à même d’intéresser une clientèle plus jeune également sensible à notre démarche », précise toutefois Marianne Didierjean.

Vente en direct et via les boutiques Vacances Bleues


Le TO travaille avec des réceptifs qui ont adhéré à son approche et facilitent les rencontres avec des acteurs du développement. Voyager Autrement a aussi noué des partenariats solidaires avec des associations dans la plupart des pays qu’il programme, tels la léproserie de Marama à Madagascar, l’association nocéenne franco-vietnamienne pour aider les minorités ethniques laissées pour compte au Vietnam, ou encore le Sipar qui lutte contre l’illettrisme au Cambodge.

Le catalogue Voyager Autrement est tiré à 15.000 exemplaires. Son offre est également détaillé sur le site www.voyager-autrement.fr. Le voyagiste participe aussi à des salons et forums sur le commerce équitable. Il est revendu surtout en direct et dans les quatre agences Vacances Bleues de Paris, Marseille, Lyon et Lille.

Lu 4051 fois

Tags : amadeus
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips