TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Voyageurs du Monde accueille un nouvel investisseur et rêve des USA

CM-CIC Investissement entrera au capital en octobre 2018



Le tourisme attire pas seulement les start-ups, ou les personnes en reconversion, mais aussi les fonds d'investissement. Voyageurs du Monde annonce l'arrivée dans son capital de CM-CIC Investissement, et par la même occasion une ouverture à l'international.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Septembre 2018

Voyageurs du Monde part à la conquête du marché américain - Crédit photo : Voyageurs du Monde
Voyageurs du Monde part à la conquête du marché américain - Crédit photo : Voyageurs du Monde
Le voyagiste spécialisé dans le sur-mesure devrait prendre une nouvelle dimension dans les semaines à venir. Dès le mois d'octobre 2018, CM-CIC Investissement entrera au capital de Voyageurs du Monde, aux côtés de fonds gérés par Montefiore Investissement et BNP Paribas Développement.

Si la holding restera contrôlée par les fondateurs, les actionnaires vont devoir établir des règles afin "d'organiser entre eux les règles de gouvernance de la société et de ses filiales ainsi que les règles de transferts des titres," explique le communiqué de presse.

De même, il est mentionné que la restructuration et l'arrivée de ce nouvel investisseur ne changera pas le contrôle de la société. La société Avantage, holding de contrôle de Voyageurs du Monde, détiendra toujours indirectement 50 % du capital et des droits de vote du voyagiste.

L'entrée au capital n'est pas seulement un accroissement des ressources, mais devrait se conjuguer par un développement à l'international de l'activité de Voyageurs du monde, qui "ambitionne de s’installer aux États-Unis, et dans d’autres pays."

Un actionnaire présent dans le capital d'Exotismes

Dans le communiqué de presse, nous apprenons aussi que les résultats semestriels, divulgués le mois prochain, sont jugés par la direction comme conformes aux prévisions annoncées en juin dernier.

Pour information, CM-CIC Investissement adossé au groupe bancaire Crédit Mutuel est déjà présent dans le capital d'autres acteurs du tourisme comme Exotismes, Labellemontagne, Okko Hotels...

De plus, le fonds d'investissement possède des bureaux basés aux USA (New-York, Boston) et au Canada (Montréal), de quoi permettre de poser rapidement un pied de l'autre côté de l'Atlantique pour Voyageurs du Monde.

Lu 1046 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips