TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


uberPOP : l'UNCC dénonce des "problèmes évidents d'assurance"

l'association met les clients parisiens en garde



Face au lancement d'uberPOP, plateforme de mise en relation entre particuliers pour des trajets payants à Paris, l'UNCC met en garde les éventuels clients. L'association estime que le service pose des "problèmes évidents d'assurance et de travail dissimulé".


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 5 Février 2014

Ce mercredi 5 février 2014, jour du lancement d'uberPOP, l'Union Nationale des Chauffeurs Courtois (UNCC) lance une mise en garde à destination des clients parisiens.

L'association met en cause le service de mise en relation entre particulier d'Uber pour des transports à Paris et pointe des "problèmes évidents d'assurance et de travail dissimulé", dans un communiqué.

Pour appuyer sa position, l'UNCC cite l'exemple d'un accident mortel survenu à San Francisco le 31 décembre 2013 et dans lequel serait impliqué un chauffeur connecté à la plateforme Uber.

"Chez uberPOP, tous les chauffeurs seront des particuliers : dans ce cas qui sera responsable de la sécurité à garantir au client ?", questionne l'union.

Elle rappelle, par le biais de son vice-Président que le transport de public de personnes à titre onéreux nécessite est "une activité réglementée et contrôlée" qui nécessite la souscription à une police d'assurance professionnelle.

L'UNCC pointe également l'inquiétude des chauffeurs et le risque du développement d'un « racolage électronique institutionnalisé ».


Lu 1594 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips