TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  




JO : FlyPool, une alternative pour se rendre aux aéroports ?

Une application de covoiturage pour réduire l’empreinte carbone


FlyPool, l'application de covoiturage visant à optimiser les déplacements vers et depuis les aéroports, veut contribuer à la réduction de l’empreinte carbone des Jeux Paris 2024.


Rédigé par le Lundi 10 Juin 2024

FlyPool : une alternative éco-responsable pour les JO 2024 - Photo : Depositphotos.com
FlyPool : une alternative éco-responsable pour les JO 2024 - Photo : Depositphotos.com
A un peu plus d’un mois du lancement des Jeux olympiques Paris 2024, l’enthousiasme des amateurs de sports rencontre les appréhensions croissantes des organisateurs de l'événement face aux enjeux environnementaux de ce dernier.

15 millions de personnes doivent assister aux Olympiades. En parallèle, il a été annoncé que l’empreinte carbone de cet évènement sera réduite de moitié par rapport aux années précédentes.

De plus, le transfert des 15 000 athlètes, des 45 000 volontaires et du grand nombre de spectateurs depuis et vers les aéroports ne pourra pas être assuré de manière fluide au moyen des transports en commun.

Une application va être déployée pour aider à la gestion des flux.

Flypool, un outil pour réduire l’impact environnemental de Paris 2024

Créée en 2023, l’application mobile FlyPool, la solution de covoiturage vers et au départ des aéroports, permettra de désencombrer les transports en commun et d’éviter les foules aux visiteurs. Elle assurera des transferts depuis les aéroports jusqu’aux épreuves aux touristes du monde entier.

Cette plateforme soutient les ONG œuvrant pour la protection de l’environnement. Parmi les organisations bénéficiaires, on retrouve Ocean Gardener, qui milite pour la préservation des récifs coralliens, et Apeel, qui œuvre pour la création d’un meilleur écosystème pour les éléphants du Laos.

FlyPool intègre le peer-to-peer sur sa plateforme

Afin de répondre aux attentes des usagers durant la période des JO Paris 2024, FlyPool a apporté des changements importants à son application.

Parmi ces derniers figure l’intégration du système peer-to-peer. Les conducteurs seront toujours récompensés par des Flypoints qui leur permettent de bénéficier de réductions sur le Flystore, mais ils pourront désormais jouir d’une nouvelle forme de rémunération.

Ainsi, bien que les Flypoints restent d’actualité, les covoitureurs peuvent opter pour un paiement en espèces, par carte bancaire ou même en crypto-monnaies. L'objectif de cette plus grande flexibilité est de renforcer l'engagement des conducteurs en faveur de la mobilité éco-responsable.

A l’occasion de ce changement, Mathieu Burthey, le CEO de FlyPool, a déclaré : « Le peer-to-peer, c’est l’occasion pour FlyPool de récompenser plus justement chaque FlyPooler pour son engagement envers des déplacements plus responsables. Lors de ces semaines d’Olympiades, nous espérons faciliter le voyage des passionnés du sport du monde entier, en participant au bon déroulement de leur séjour et, pourquoi pas, leur donner le goût de l’art de vivre à la Française !

Le peer-to-peer pour élargir le public

Un nouveau type d’usagers peut venir élargir la base d’utilisateurs des services de Flypool grâce au peer-to-peer. L’application vise à devenir une option intéressante pour les travailleurs dans les aéroports.

Par ailleurs, le peer-to-peer n’est pas l’unique changement préparé pour les JO Paris 2024. Flypool a aussi entrepris la refonte du design de certains de ses onglets. Ces perfectionnements sont motivés par la nécessité d’améliorer l’expérience utilisateur, de fluidifier la navigation, de faciliter la mise en contact des usagers, ainsi que de fidéliser et d’augmenter le nombre d’adeptes.


Lu 1313 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 16:08 Nice renforce son offre de navettes touristiques

Vendredi 12 Juillet 2024 - 06:26 Marseille dévoile ses nouveautés pour l’été










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias