TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




1998-2018 : TourMaG.com fête ses 20 ans cette année !

Meilleurs Voeux et une année 2018 prospère


Rédigé par Jean da Luz le Dimanche 31 Décembre 2017

Cette année votre journal préféré célèbre ses 20 ans. 2018 est une année très spéciale pour TourMaG.com qui outre la 14e édition du DITEX à Marseille les 28/29 mars prochain, aura à coeur d’animer les prochains mois par diverses opérations.



Il y a bien longtemps que le tourisme n’avait connu pareille aubaine.

Une année (presque) sans catastrophes sanitaires ni climatologiques, hormis les ouragans de septembre dernier qui ont quasiment rasés Saint Martin et La Dominique et mis à mal bien d’autres îles dans les Caraïbes.

Les voyagistes ont annoncé des résultats exceptionnels pour l'hiver 2016-2017. A l'aube de la saison estivale, le Seto affichait son meilleur résultat avec plus de 3% de progression.

A cela s’ajoute la reprise indéniable de destinations, telles la Tunisie ou l'Egypte, qui ramaient depuis plusieurs années pour revenir sur le devant de la scène.

L’amélioration de la conjoncture économique, la baisse du chômage et l’optimisme qui s’est emparé des entreprises des derniers mois ont parachevé ce cercle vertueux.

Certes, au niveau du transport, Air France s’est remise sur le rails avec le lancement de Joon, sa nouvelle compagnie low cost.
Mais pour autant les vieux démons n’ont pas été chassés définitivement, loin s’en faut, et il y a fort à parier qu’ils referont surface au moindre écueil...

Le pavillon français est, lui aussi, à l’aube de bouleversements considérables. Sans consolidation rapide, les compagnies tricolores risquent d’être broyées par les opérateurs internationaux en quête de nouveaux marchés et prêts à casser du tarif pour se tailler une place au soleil.

Hébergement : tout le monde n’est pas logé à la même enseigne...

Côté SNCF ce n’est pas la joie non plus...

La tragédie de Millas et les pannes à répétition des gares parisiennes, démontrent qu’il ne suffit pas de changer de nom pour se refaire une virginité.

“OUI” à la Sncf... mais à condition que le transporteur accélère la modernisation de ses infrastructures. Et ce d’autant plus que la concurrence se fera plus vive au cours des prochaines années.

Du côté de l’hébergement, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne non plus. Airbnb creuse toujours plus l’écart avec l’hôtellerie traditionnelle.

Pas toujours à la loyale comme l’ont démontré les mésaventures de la carte de crédit défiscalisée à Gibraltar et quelques autres “broutilles” fiscales.

Certes, le géant américain rentre peu à peu dans le rang, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres.

Les agences de voyages ont aussi profité, toutes choses égales par ailleurs, du climat d’euphorie et de l’augmentation de pouvoir d’achat des Français mais, structurellement, les défis à relever restent immenses car l’embellie ne changera pas fondamentalement la donne pour la Distribution.

AGV : Sans spécialisation ni valeur ajoutée, point de salut !

Confrontée à de nouveaux usages, de nouveaux modes de consommation et au nomadisme croissant de leur clientèle, elles ne regagneront des parts de marché face aux nouveaux acteurs qu’à la condition de se remettre en cause.

Sans spécialisation ni valeur ajoutée face au déferlement de l’Intelligence artificielle, point de salut.

En ce qui concerne votre journal favori, il fêtera cette année ses 20 printemps. Deux décennies au cours desquelles il a suivi en observateur privilégié et attentif la mutation de l’industrie face à l’avènement des nouvelles technologies.

Nous allons poursuivre de notre mieux la mission d’information, d’analyse et de témoignage. Une mission et une évolution qui ont vu en quelques années la transformation de TourMaG.com en un véritable Groupe de communication touristique.

Cette réussite c’est à vous que nous la devons. Nous allons y revenir au cours des prochaines semaines.

Alors un très grand merci à nos lecteurs et partenaires, tous nos voeux vous accompagnent pour cette année 2018 prospère et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Lu 3318 fois
Notez


1.Posté par Bertrand Billerey le 01/01/2018 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon Anniversaire et bonne année 2018

2.Posté par Tonton valise le 02/01/2018 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne et heureuse année 2018 à toute l'Equipe de TourMag.
Bon anniversaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com