TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




5 stratégies pour aider votre TMC à dépasser les engagements des fournisseurs



Respectez les engagements des fournisseurs grâce à des recherches de contenu contrôlées par TMC
Contrôlez la recherche de vos agents et de vos voyageurs afin d'effectuer les réservations les plus rentables pour votre TMC


Rédigé par Travelport le Lundi 18 Novembre 2019

Imaginez le scénario - vous êtes à 95% de vos réservations cibles avec une compagnie aérienne particulière, et vous avez encore quelques semaines à faire. Si vous ne respectez pas vos engagements de volume à 100 %, vous perdrez sur les annulations voire sur la commission avec ce fournisseur.

De plus, si vous avez des clients qui ont des tarifs privés et des contrats négociés avec le fournisseur, le fait de ne pas atteindre les objectifs pourrait avoir de graves conséquences pour eux.

Ceci pourrait avoir un impact considérable sur votre relation commerciale, car les clients sont de plus en plus exigeants sur les prestations à tarifs égaux.
Disposer d'un système proactif pour faire pression en vue d'atteindre les 5 % finaux serait une aide importante pour votre TMC.

Voici ce dont vous avez besoin pour stimuler les engagements et les commissions des fournisseurs :

Un embarquement rapide

Des systèmes en place qui vous permettent d'embarquer rapidement les tarifs négociés et les nouveaux fournisseurs sous contrat. Habituellement, ce processus peut prendre un certain temps, surtout s'il est combiné à des tests, ce qui représente un temps d'arrêt coûteux qu'il convient d’éviter.

Une approche omnicanale

De nombreuses agences envoient des notes de service aux agents pour établir l'ordre de priorité des ventes de certaines compagnies aériennes ou de certains types de tarifs pour une période spécifique ou bien pour interrompre temporairement les ventes de certains contenus.
Cependant, le suivi n'est pas en temps réel et donc la réactivité dépend de l'intervention des agents.
Entre temps, même si les agents peuvent se rappeler de suggérer la compagnie aérienne ou les routes particulières, il y a encore des lacunes où les clients peuvent réserver par le biais de plateformes libre-service.
Il serait préférable d'avoir un moyen de promouvoir les objectifs de contenu sur toutes les plateformes.

L'expérience du voyageur en tête

Ce n'est pas parce que vous poussez une compagnie aérienne en particulier que votre voyageur d'affaires la réservera.
Le voyageur a besoin d'être vraiment attiré pour acheter le contenu que vous voulez.
Vous devrez peut-être préférer le contenu de la TCC pour en faire la première option qu'ils verront, de sorte qu'il s'entraîne à trouver et à réserver.
Cette stratégie s'applique particulièrement au mobile où il y a moins de résultats de recherche sur chaque page.

Les finances à l'esprit

Si ça vous rapporte un dollar mais qu'il vous coûte le double, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Il est coûteux de créer des équipes internes pour mettre en place des systèmes de gestion des tarifs négociés et de hiérarchiser ou de rétrograder les compagnies aériennes ou les tarifs, l'outsourcing pourrait s'avérer utile dans ce cas de figure.

Un esprit débrouillard

Recherchez des systèmes qui, en plus d'avoir une excellente présentation, sont faciles d'accès et ergonomiques.
Ensuite, investissez tout l'argent que vous avez économisé sur les coûts de développement des choses de plus grande valeur.
La console de contrôle de recherche (SCC) de Travelport vous permet de classer par ordre de priorité les fournisseurs privilégiés et les tarifs sur les canaux de vente en ligne et hors ligne grâce à des règles qui peuvent être mises en œuvre dans les 10 minutes suivant le chargement et fonctionner via une interface utilisateur unique et simple.
SCC vous permet d'équilibrer les objectifs de volume de vos fournisseurs en fonction de la pertinence pour vos clients et de personnaliser les règles en fonction des exigences de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur la console de contrôle de recherche de Travelport, cliquez ici.

Notre guide pour rester rentable dans un marché en pleine évolution vous explique comment les TMCs peuvent gérer votre contenu de voyages d'affaires de manière plus rentable - obtenez votre exemplaire gratuit ici.

5 stratégies pour aider votre TMC à dépasser les engagements des fournisseurs
TRAVELPORT

Sergio Pellegrini
Marketing & Corporate Communications Manager | Southern Europe
M +39 335 7306809
Sergio.Pellegrini@travelport.com

www.travelport.com

Lu 909 fois
Notez









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips