TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Accor : ''la participation d'Accor dans le Club Med n'est pas à vendre''

pas de problème de trésorerie conflit avec Colony



Dans un entretien accordé au journal "La Tribune", Benjamin Cohen, vice-président du groupe Accor, en charge des finances et du développement hôtelier, a déclaré que son groupe "n'aurait pas de problème de trésorerie en cas de conflit avec Colony". Ce fonds d'investissement américain a souscrit pour 1 milliard d'euros d'obligations, dont 500 millions d'euros d'obligations remboursables en actions (ORA) et 500 millions d'obligations convertibles.


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 5 Octobre 2005

Tout va bien entrele Club Med et Accor et les synergies fonctionnent.
Tout va bien entrele Club Med et Accor et les synergies fonctionnent.
"Leur conversion portera sa participation dans Accor à 11 % environ. Colony est donc potentiellement un actionnaire important d'Accor" ajoute-il. Mais en cas de désaccord sur la stratégie, "Colony peut convertir en actions ses ORA et obtenir le remboursement anticipé en numéraire de ses obligations convertibles (500 millions d'euros).

Accor aura alors soit le choix de payer dans un délai de six mois, soit d'attendre le début de la période de remboursement, en mai 2008, moyennant une majoration de 2% du montant, soit 10 millions d'euros.

2 milliards d'euros de lignes de crédit

Accor dispose de plus de 2 milliards d'euros de lignes de crédit confirmées et non utilisées. Il n'aurait donc aucune difficulté à reconstituer sa trésorerie", explique Benjamin Cohen.

Parmi les autres infos contenues dans cettte interview, notons que M. Cohen affirme que "la participation d'Accor dans le Club Med n'est pas à vendre et que la mise en place des synergies entre Accor et le Club se déroule bien".

Enfin, au sujet de la désignation du successeur de Jean-Marc Espalioux à la direction d'Accor, le dirigeant botte en touche : "Je ne suis pas habilité pour répondre à cette question".

Lu 1558 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel