TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Aéroport : F. Lefebvre va tester l'accueil des touristes



Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat en charge du tourisme souhaite améliorer l'accueil des touristes. Dans un communiqué de presse il a annoncé qu'il se rendra dans un aéroport français en janvier, "de façon inopinée", afin de tester l'accueil des touristes.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Décembre 2010

Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat en charge du tourisme, a réuni le 21 décembre 2010 le comité de pilotage de l’accueil des touristes en France.

Il souhaite améliorer l'accueil des touristes, "dans le contexte très concurrentiel auquel la France est désormais confrontée dans ce secteur d’activité."

Les actions doivent répondre à plusieurs impératifs : "mieux informer le visiteur, mieux l’orienter, faciliter l’accès et les déplacements.

De nombreux domaines devront être améliorés, notamment la signalétique d’information et d’orientation aux points d’entrée sur le territoire, la formation à l’accueil, l’accès aux transports ou encore l’accessibilité des taxis parisiens aux principaux centres de transit du territoire."


Frédéric Lefebvre a déclaré dans un communiqué de presse : « Je souhaite que les premiers effets concrets de cette nouvelle politique de l’accueil soient constatés avant le début de la saison estivale.

Je me rendrai dans un aéroport français en janvier, de façon inopinée, pour apprécier concrètement les conditions d’accueil des touristes étrangers et les moyens d’améliorer nos prestations. Je réaliserai également au premier trimestre 2011 un déplacement dans un aéroport international exemplaire en matière d’accueil. »

Le prochain comité de pilotage se réunira le 15 février prochain

Il a demandé à Atout France d’intégrer dans son portail internet actuellement en cours d’élaboration, un volet permettant aux utilisateurs de faire part de leurs retours d’expériences et de leurs propositions pour améliorer l’accueil.

Il a également demandé qu’un travail soit engagé pour progresser vers une signalétique commune à l’ensemble des acteurs et intégrant des informations en langues étrangères.

Le prochain comité de pilotage se réunira le 15 février prochain. Au menu : la signature d’une charte de qualité de service comportant des engagements souscrits par chacun des organismes représentés. Lors de ce comité décisionnel, sera arrêté un plan d’action destiné à améliorer l’accueil des touristes.

Lu 1910 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par quel accueil ? le 23/12/2010 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la 1er vision de la France des touristes, c'est 2 voire 3 policiers maxi de la PAF pour tous les LC qui arrivent à 7h00 à CDG..... (soit 30 à 45 minutes d'attente au moins !)
Faudrait commencer déjà par ça ! (augmenter les troupes.....)

Par contre un peu plus loin, pour choper les touristes français et leurs cartouches de clopes en trop, là y'a du monde.....

2.Posté par inopinée le 23/12/2010 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'aime bien le "de façon inopinée" ... comme s'il allait venir sans que personne ne le sache.. quelle foutaise ! tout sera bien huilé comme d'hab de façon à ce que le ministre trouve que tout se passe bien .. et rien ne sera réglé...

3.Posté par balesco le 23/12/2010 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tout arrive...

4.Posté par AIRPAX le 23/12/2010 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher M. Lefebvre,
Ce n"est pas en janvier que vous devez faire le visiteur mystère, il y a peu de passagers dans les aéroports. Préférez les jours de grands départs, les veilles de vacances, les week-end prolongés.
Les jours de grève sont également assez instructifs.

5.Posté par Rial le 23/12/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a vraiment besoin d' y aller pour savoir?
Réponse pas évidente?
Il n a jamais pris l avion ce Monsieur?
On nous prend pour des imbéciles...
Quand allons nous supprimer ce poste inutile?( il parait que il faut réduire les couts de l Etat).
Bien sur nos institutions seraient en desaccord, elle réclament un ministe d' Etat...
Combien de clients ont ils tous ensemble nos ministres tous réunis?
Faut arrêter le baratin....
Joyeux Noel

6.Posté par DUBOSCQ Marie-Christine le 23/12/2010 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien que le mois de janvier ne soit pas le plus dense en matière d'arrivées,
Je partage la nécessité de dépoussiérer , d'améliorer et de professionnaliser cet accueil dans les aéroports qui laisse souvent à désirer, et je regrette que le COMITE de PILOTAGE n'ait pas associé les DMC FRANCE , principaux organisateurs de l'accueil des touristes qu'ils soient en groupe, en congrés , en incentives ou en individuels .
Les agences de voyages réceptives ont leur place dans ce Comité de Pilotage .
la Présidente du Conseil Exécutif des Réceptifs du SNAV ,
Marie-Christine DUBOSCQ . www.dmc-france.com

7.Posté par Van Straaten Bernard le 23/12/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je partage pleinement le point de vue de M.Ch.Dubosc, notre agence étant aussi l'une des principales DMC en Rhone Alpes. Il est absolument merveilleux de voir l'enthou-siasme de nos Institutionnels se mobiliser régulièrement dans un élan de motivation tout simplement superbe, alors qu'aucun des Acteurs Economiques concernés, en première ligne, n'est pas même pressenti pour émettre son avis, qui est lui-même le reflet des milliers... dizaines de... centaines de... ces fameux clients désapointés.
De la Politique, c'est sûr, il en faut. Mais la Politique aurait tout à gagner à composer avec le Marché, elle en retirera d'abord toute la gloire et les résultats. Et les parts de marché, en se bougeant avec efficacité et rentabilité, elle en engrangera, par notre intermédiaire, l'accroissment des retombées financières..
J'ai noté avec intérêt les lignes concernant l'hydre de Lerne, pardon, la signalétique.
Dans notre département, l'un des plus petits de l'Hexagone, 10 institutions (au moins) ne peuvent rien lâcher chacune de leurs prérogatives... Pensez donc, qu'en serait-il des autres Départements... des autres Régions,.. de l'Etat... de l'Europe ! Donc seules les études font le bonheur des "faiseurs d'études", au grand dam de nos visiteurs & touristes, dont l'air si interrogatif devant nos indications quasiment cryptées, ne peut que nous attendrir tendrement. Que c'est beau ! mais pour faire les salaires de nos employés, c'est une autre paire de manches. Dommage? ou tant pis pour eux ? et si on s'y mettait ensemble ? Monsieur Lefebvre, vous avez tous nos encouragements, nous sommes prêts si vous le souhaitez..

8.Posté par Rigolard le 23/12/2010 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela fait combien d'années que l'on nous serine la même chanson ????
Le tourisme et l'aérien cela a toujours fasciné les hommes politiques. Ils se sont toujours crus être les "grands penseurs" qui vont tout révolutionner tandis qu'avant eux il n'y avait rien !

Oui, avant qu'un nouveau ministre arrive il y avait plein de défauts et d'insuffisances.... mais quand ils quittent leur fauteuil doré il y en a exactement autant. Rien n'a changé, d'ailleurs ils s'en fichent complétement. Ce qui les intéresse c'est leur prochain "point de chute" et, entre temps, de passer aussi souvent que possible au J.T. de 20 heures.

Touts ces voyages "inopinés", annoncés un mois à l'avance, (la bonne blague!!), toutes ces déclarations de "va-t-en guerre" ce n'est que du pipeau.
Il y a des tas de pays qui n'ont pas de ministre du tourisme et ils ne s'en portent pas plus mal.

De toutes façons 90% des décisions que POURRAIT prendre un ministre du tourisme ne dépendent ABSOLUMENT pas de lui (Ministère des finances, Ministère des Affaires étrangères, Police aux frontières, etc..). Il ne pèse D'AUCUN POIDS vis-à-vis des ces organismes.
On peut supprimer cette fonction qui est largement bidon. Faisons des économies.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 15:37 GNV prolonge le black friday avec la Cyber Week









QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias