TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Aéroport Nice Côte d’Azur : juillet bat le record historique de fréquentation



Avec un trafic global en hausse de 8% (plus de 1,2 million de passagers), juillet 2011 s’affiche comme le mois de tous les records pour l'aéroport de Nice Côte d’Azur.


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 22 Août 2011

Le 30 juillet 2011, avec 43.762 passagers, s’affiche comme le jour le plus chargé de l’histoire de l’aéroport de Nice Côte d'Azur.

Le précédent record datait du 4 juin 2000.

De même le précédent record mensuel datait de juillet 2007 (11175481 passagers).

A noter la faiblesse du trafic national consécutif aux grèves d’Air France. Sans cela, le trafic aurait été encore supérieur.

L’international s’affiche toujours en hausse continue avec une croissance de 11,2 % dont des records sur certains pays comme l’Ukraine (68,3 %), la Suède (50,5 %), la Norvège (33,6 %). Désormais le trafic international représente 67 % de la plate-forme.

Easyjet pourrait bien finir l’année devant Air France

A noter la forte progression d’Easyjet depuis le début de l’année (+19,8 %), pourtant sans ouverture de ligne nouvelle.

En cumulé la compagnie britannique a traité depuis le début de l’année 1,3 millions de passagers, talonnant Air France qui affiche 1,6 million de passagers pour une progression de 3,9 % seulement.

A ce rythme, Easyjet pourrait bien finir l’année devant Air France en termes de trafic traité sur l’aéroport niçois.

Une low cost britannique damant le pion de la compagnie nationale, ce serait quasi historique pour le plus important aéroport de province.

Il faudra donc attendre la mise en place de la base d’Air France à Nice en 2012 pour s’attendre à un retournement de situation pour notre transporteur national.

En cumulé depuis le début de l’année, le trafic niçois atteint à juillet 6 millions de passagers en hausse de 10,2 %. A titre de comparaison, c’était le trafic annuel de l’aéroport en 1995.

Le trafic vers l’Europe est en hausse de 11,9 %, celui vers le Moyen orient de 15 %, légère progression sur l’Amérique du Nord en revanche l’Afrique du Nord est toujours pénalisé par les événements, notamment en Tunisie.

Mais un retour à la croissance sur cette destination n’est pas à exclure avant la fin de l’année et surtout en 2012 avec l’ouverture du ciel tunisien à la concurrence.

Lu 1833 fois

Notez



1.Posté par stenger le 22/08/2011 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A la lecture du rapport sur l'activité de Nice Cote d'Azur, je constate que cette activité est le fait de voyageurs individuels surtout vers le Nord. Cet aéoroport très important ne figure pas dans les réflections des tours opérators, à l'instar de Nantes, Metz, Montpellier...En effet les voyages interssants faisant partie de promotion ou de destination ne figurent pas au départ de Nice! Il faut toujours se rendre à Paris ! Il faut donc toujours ajouter le coût du vol A/R et composer avec les horaires. Parfois payer une nuité sur Paris. Les bonnes affaires ne sont jamais au départ de NCA.
Les azuréens sont-ils si riches qu'il ne peuvent bénéficier des promotions offertes ?

2.Posté par abnce le 23/08/2011 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui il reste encore de grands vides à combler à Nice. attendons de voir l'ouverture de la base Air France. en attendant LH renforce sa présence avec Swiss qui revient sur GVA et BSL et BMI qui revient sur LHR, espérons que la lutte qui s'annonce profite aux voyageurs mais pour l'instant aucune concurrence pour IB sur MAD et à trop sur la France contre AF , aucune ligne nouvelle (directe) sur l'Italie en dehors de FCO. A voir.....;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips