TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Aéroport Nice Côte d’Azur : les nouveautés du réseau pour l’été 2008

Entretien avec Dominique Estève, Président de la CCI Nice Côte d’Azur


L'aéroport de Nice Côte d'Azur a présenté ses nouveautés pour l'été 2008. Air Transat ouvre une liaison vers Toronto. Sur l'Europe, Valence, Venise, et Riga font également leur entrée dans la programmation. Du côté des fermetures de ligne on note l'arrêt de Milan et Dortmund.


Rédigé par Louis Salvaret le Vendredi 4 Avril 2008

TourMaG.com - Quelles sont les points importants du programme été à Nice ?

Dominique Estève -
« Pour les longs courriers, la bonne nouvelle c’est la réouverture d’une liaison avec Toronto (un vol hebdomadaire) au Canada par Air Transat qui exploite déjà Nice Montréal.

Toronto n’était plus desservie au départ de Nice depuis 1993 date à laquelle Air Canada, qui l’exploitait depuis 1989 à un rythme d’un à deux vols par semaine, l’avait interrompue. Le Canada représente un potentiel de 80.000 passagers par an au départ de Nice.

L'ouverture de Toronto s'inscrit en droite ligne avec nos objectifs affichés de développement sur l'Amérique en complément du quotidien du New York de Delta Airlines qui affiche 100.000 passagers par an. Notre objectif est toujours d’accroître la desserte vers l’Amérique du Nord nous somme en contact avec d’autres compagnies dans le cadre de la libéralisation des liaisons entre les deux continents.

Autre annonce satisfaisante, la décision prise par Emirates d’augmenter ses fréquences sur Nice/Dubaï. La ligne est actuellement exploitée avec 3 vols hebdomadaires mais avec escale à Rome. Elle passera en décembre à 5 vols hebdomadaires directs avec des A330-200 d’une capacité de 237 sièges. Emirates constitue pour les passagers du Sud Est de la France une liaison plus rapide, via Dubaï, vers le marché Asie –Océanie. »

Aéroport Nice Côte d’Azur : les nouveautés du réseau pour l’été 2008
TourMaG.com - Quels sont les nouveautés vers l’Europe ?

D.E. -
"C’est un accès vers Valence (3 vols hebdos) par Iberia/Air Nostrum. Ce sera la troisième destination ibérique en direct au départ de Nice. Et Iberia se voit contrainte d'améliorer progressivement son offre face à l'arrivée progressive des low-cost sur la péninsule ibérique.

Venise est à nouveau accessible grâce à Air Dolomiti mais hélas avec un vol hebdomadaire. Et Catane sera desservie par Blu Express deux fois par semaine. On surveille l’évolution d’Alitalia car les villes italiennes constituent un gros potentiel de trafic pour Nice ne serait ce que par la présence dur la Côte d’azur d’une importante communauté transalpine.

Nice est d’ailleurs un aéroport transfrontalier qui dessert Monaco et l’Italie voisine (Ligurie). Nouvelle destination et nouvelle compagnie, Air Baltic un low cost de Lettonie propose Riga(3 vols hebdos). A noter le retour d’Air France, avec Cityjet sur Nice-Genève (quotidien) actuellement exploitée par Easyjet et Flvbaboo.

C’est une ligne à forte contribution. Parmi les autres nouveautés figurent Belfast ( 2 hebdos) avec Aer Lingus, East Midlands(3 hebdos) avec Bmi Baby, Edimbourg (3 hebdos) par Easyjet , Jersey (1 hebdo) par FlyBe, London City par British Airways(2 quotidiens) qui vient concurrencer le quotidien mis en service par Air France en 2007 avec Cityjet. Malmo (2 hebdos) par Sterling, Stockholm (4 hebdos) par Flynordic, Stuggart (2 hebdos) par Lufthansa, Tozeur (2 hebdos) par Tunisair. »

TourMaG.com - Quelles sont les pertes de lignes ?

D.E. -
« Milan, car la compagnie Alitatia fait face à de très graves contraintes financières. Alpi Eagles qui desservait Naples, a eu sa licence de vol suspendue par les autorités civiles italiennes. Easyjet arrête la desserte de la base de Dortmund jugée peu rentable.

Israir cesse, sans raison économique apparente si ce n’est de disponibilité d’appareil, la ligne Nice Tel Aviv. SkyEurope arrête la ligne Nice Budapest et Malmoe Aviation ne dessert plus Nice (lignes reprises par Sterling) Enfin BMI British Midland n’atterrit plus à Nice. »

Lu 4028 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Gasperini Stephane le 08/04/2008 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petit correctif de la part de la Direction Marketing de l'Aéroport Nice Côte d'Azur :

Blu Express vient d'arréter Nice-Catane faute d'appareils disponibles.
On notera les vols loisirs vers Heraklion du 7 avril au 6 octobre avec Heliades et Fram. Djerba et Monastir avec Fram. Plus d'info sur www.plaisirdepartir.com

3 chiffres à retenir :
97 destinations
28 pays desservis
51 compagnies aériennes.

Bon vol au départ de Nice

2.Posté par burnot christiane le 31/07/2008 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous annoncez la fermeture d'israir. Hors ma fille vient de me téléphoner pour me dire qu'elle arrivait demain 1 août 2008 à 16H15 pour une semaine.
peut-on se fier à vos commentaires ?

3.Posté par Gasperini Stéphnae le 31/07/2008 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour

Au moment de la rédaction de l'interview, Israir avait effectivement supprimé la lige.
A ce jour, la compagnie a bien remis en place cette liaison à raison de deux vols par semaine.
Votre fille pourra donc arriver sans aucun probleme.

Cordialement


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias