TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Aéroports régionaux et informatique : ils auront tout des « grands »…

partenariats SITA/Eclipse



SITA, leader des solutions informatiques et des services de communication pour le transport aérien, a signé un partenariat avec Eclipse, distributeur français de services IT et de solutions intégrées dans le secteur aérien. Grâce à cet accord, plus de 100 aéroports régionaux français vont pouvoir déployer les mêmes technologies que les grands.


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 20 Septembre 2007

Par ce partenariat, Eclipse devient membre du SITA Channel Partner Program. Lancé en février 2006, l’objectif du programme est d’établir un réseau international de partenaires distributeurs afin de fournir les solutions et services de SITA dans les aéroports de petite et moyenne taille qui représentent près de 5 millions de passagers par an.

La croissance moyenne de ces plate formes a dépassé les 5% l’année dernière ce qui porte à plus de 40 millions le nombre de passagers annuel au sein d’un réseau composé de plus de 100 aéroports.

i[« Le nombre de passagers dans le monde est passé de 1,6 milliards en 2003 à plus de 2,2 milliards en 2006. Une grande proportion de cette augmentation se situe dans les aéroports de petite et moyenne taille qui sont souvent les aéroports de prédilection des compagnies low-cost.

Une modernisation des infrastructures IT nécessaire

Les attentes des compagnies aériennes et des passagers ne peuvent être comblées que si les toutes dernières innovations technologiques sont disponibles.

Cela est nécessaire pour garantir un flot continu de passagers dans l’aéroport, de l’enregistrement à l’embarquement en passant par la gestion des bagages.»]i, indique Umar Khan, Vice Président Indirect Channels de SITA.

Eclipse peut désormais distribuer les produits et services de SITA en mode ASP permettant de réduire le coût de propriété pour les aéroports régionaux français.

Par exemple, le package de solutions et de services disponible sous le label Indirect Channels inclue les applications phares telles que AirportConnect CUTE, AirportConnect Kiosk, Bag Manager, Bag Message et DCS (Departure Control System).
Site web : www.sita.aero

Lu 3028 fois

Notez




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips