TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air Corsica : après British Airways et Air Austral, Air Transat bientôt partenaire ?

L'interview d'Hervé Pierret, membre du directoire d'Air Corsica



Elle n'est pas la plus médiatisée des compagnies aériennes françaises, pourtant Air Corsica transporte chaque année 1 750 000 passagers, avec pour objectif de dépasser le cap des 2 millions d'ici 4 à 5 ans. Nous avons rencontré Hervé Pierret, membre du directoire d'Air Corsica, qui nous explique les ambitions et les axes de développement de la compagnie corse.


Rédigé par le Mardi 22 Mai 2018

Air Corsica vise une augmentation de 100 000 passagers en 2018 - Crédit photo : Air Corsica
Air Corsica vise une augmentation de 100 000 passagers en 2018 - Crédit photo : Air Corsica
TourMaG.com - Vous venez d'annoncer un rapprochement avec Air Austral, que représente pour vous ce partenariat ?

Hervé Pierret :
Notre retour à l'aéroport de Marseille nous a permis de bénéficier d'un maximum de connexions, notamment vers l'international.

Pour revenir sur ce partenariat, cela va nous permettre de toucher la communauté corse dans l'Océan Indien, celle-ci est nombreuse malgré la distance.

Nous essayons de développer toutes les connexions possibles à partir Marseille.

TourMaG.com - Quelles sont vos ambitions sur ces lignes ?

Hervé Pierret :
Nous démarrons seulement l'activité, en finalisant la mise en place de la partie technique avec Amadeus. Il faut maintenant attendre un semestre avant de faire le bilan économique de ce partenariat.

N'importe quelle agence de voyages peut dorénavant enregistrer un trajet de bout en bout, de l'Océan Indien à la Corse, et inversement. Il sera intéressant de regarder les résultats avec du recul et voir comment le mettre en avant pour performer.

TourMaG.com - Avez-vous des pistes pour connecter Air Corsica avec d'autres compagnies ?

Hervé Pierret :
Récemment, nous avons signé avec British Airways, au départ de Marseille et Nice, cela vient en complément de nos vols pour Londres.

Nous continuons à réfléchir à d'autres rapprochements stratégiques permettant de développer au mieux la compagnie et ne pas faire n'importe quoi.

Nous regardons vers un autre continent, le Canada, qui nous semble être un marché très intéressant sur lequel se positionner.



TourMaG.com - Avec Air Canada ?

Hervé Pierret :
Pourquoi pas, mais Air Transat est un acteur majeur sur Marseille. Avec l'arrivée de l'A321 Neo, la compagnie va augmenter ses fréquences sur ses lignes.

Il y a une véritable demande canadienne sur la Corse, nous devons mieux l'organiser et c'est l'objectif de ce futur accord.

TourMaG.com - Vous êtes très actifs en 2018, mais combien avez-vous transporté de passagers en 2017 ?

Hervé Pierret :
Nous avons transporté 1 750 000 de personnes, et nous ne comptons pas nous arrêter là. Cette année nous envisageons une augmentation de 100 000 passagers.

Nous sommes ambitieux avec la montée en puissance sur l'international. Dernièrement, nous nous sommes positionnés sur Charleroi, nous desservons de plus en plus d'aéroports. Les fréquences suivent aussi cette dynamique.

Depuis le 3 mai 2018, nous avons ouvert des lignes vers Londres Stansted, un enjeu majeur pour la compagnie. Nous réveillons le marché anglais avec 5 à 9 fréquences par semaine.

TourMaG.com - Avez-vous des objectifs sur ce marché ?

Hervé Pierret :
Malgré tout le respect que j'ai pour nos amis bretons, le trafic vers ou au départ de Londres est équivalent à celui de Brest pour Air Corsica. Il est bien trop faible, nous devons faire mieux.

Il n'est pas normal que nous ayons beaucoup plus de Suisses, d'Allemands, de Belges ou de Néerlandais, alors que les Anglais n'ont qu'un seul moyen de transport pour venir chez nous : c'est l'avion.

Nous travaillons en partenariat avec Atout France, chargée de faire la promotion de la Corse, et qui souhaite dès cette année tripler le nombre d'arrivées britanniques.

Il y a un travail de fond à mener entre les aéroports, la compagnie aérienne et les professionnels du tourisme. C'est une nouvelle destination, nous repartons d'une feuille blanche sur le marché.

Hervé Pierret souhaite un retour à la normale le plus rapidement possible pour Air France - Crédit photo : Linkedin
Hervé Pierret souhaite un retour à la normale le plus rapidement possible pour Air France - Crédit photo : Linkedin
TourMaG.com - Pourquoi le choix de Londres Stansted ?

Hervé Pierret :
Il est l'un des rares aéroports en Europe à posséder une telle marge de progression de sa capacité, donc notre positionnement est stratégique.

L'année dernière, il a accueilli 27 millions de passagers, soit l'équivalent d'Orly, et le projet d'extension souhaite porter sa capacité à 43 millions, il sera dans le top 10 européen.

En l'espace de deux ans seulement, plus de 20 compagnies ont débarqué dans cet aéroport, et Emirates arrive à la fin du mois.

Nous avons travaillé sur le dossier pendant deux ans, pour développer de nouvelles destinations, avec pour objectif de faire voler 50 000 personnes à partir de Londres Stansted dès cette année.

TourMaG.com - Que pensez-vous de la situation d'Air France ?

Hervé Pierret :
Nous ne pouvons que leur souhaiter de sortir de cette crise, dans les délais les plus courts, et de continuer à être un acteur majeur de l'Europe.

Vous savez, Air France est un partenaire important pour nous, puisqu'en plus d'être un actionnaire minoritaire, nous desservons Orly en commun.

Nous avons des liens très forts avec eux, et parfois nous arrivons en support lorsque ça dérape un peu, comme actuellement, pour faire en sorte que la Corse ne soit pas impactée. Nous espérons que la compagnie reprendra sa marche en avant rapidement, pour le bien de tous.

Lu 6140 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips