TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France satisfait des résultats de la ligne Nice Nantes


Depuis le premier avril, Air France avec sa filiale Regional Airlines exploite Nice Nantes dont les fréquences ont été portées à trois vols par jour assurés par un Fokker 70 de 79 places. Une liaison qui assure d’effectuer dans un sens comme dans l’autre un aller retour journée.


Rédigé par Louis Salvaret à Nice : louis.salvaret@tourmag.com le Jeudi 15 Septembre 2005

Un test en matière de liaison transversale efficace entre deux viles de province, mais aussi un sacré pari .

Car Air France ce n’est pas seulement des liaisons Paris ville de Province. Sur les 900 vols assurés quotidiennement, 400 relient des villes de province entres elles. »

En 5 mois nous avons transporté 52100 passagers sur cette ligne, avec un coefficient de remplissage moyen de 78 % ce résultat il va falloir le tenir au cours de l’hiver, témoigne Michel Pognonec, directeur régional d’Air France à Nice Côte d’Azur.

D’ores et déjà le trafic suit . Si la ligne avait été fréquentée par 79.000 passagers en 2004, à fin août le trafic est déjà de 71.000 passagers ave une croissance de 37 %. « Pour l’instant le trafic se répartit à 80 % pour la famille ou le loisirs. L’hiver on devrait bénéficier de l’apport d’une clientèle affaires. »

Nice Nantes cette longue transversale de 1h20 de vol sert en quelque sorte de test à la compagnie qui souhaite développer au plan national des liaisons plusieurs fois par jour entre les grandes métropoles.

Une alternative qui évite les déplacements nécessitant des correspondances dans les hubs intermédiaires comme Lyon ou Clermont -Ferrand. La liaison Nice Nantes permet l’aller retour direct dans la journée.

Un gain de temps qui peut être optimisé avec le billet électronique, l’enregistrement à distance par le serveur vocal interactif et le bornes libres services. Pour la clientèle affaires, on peut décrocher l’aller retour à 221 euros à 21 jours.

En tarif loisirs on peut descendre à 144 eus l’aller retour (tarif Évasion à 30 jours). Il existe un tarif imbattable week-end à 209 euros comprenant l’aller retour avion, deux nuits d’hôtel avec petit déjeuner et 1 pass Nantes de 48 heures (accès illimité sur le réseau transport et accès libre dans 20 lieux touristique et réduction).

Lu 1631 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2024 - 15:37 Arabie Saoudite : Renfe mise sur les femmes




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias