TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air Turquoise : liquidation judiciaire avec poursuite d'activité jusqu'au 31 juillet

la compagnie low cost espère trouver un repreneur


Le 18 juillet 2006, Air Turquoise a déposé au Tribunal de Commerce de Reims sa déclaration de cessation de paiements. Les dirigeants de la société ont été reçus en audience par le Tribunal de Commerce ce matin, 19 juillet 2006.


Rédigé par Jean DA LUZ le Jeudi 20 Juillet 2006

Le Tribunal a prononcé la liquidation judiciaire d'Air Turquoise avec poursuite d'activité jusqu'au 31 juillet 2006. Cette poursuite a pour objectif de permettre à d’éventuels repreneurs de soumettre leurs propositions. (Copie du jugement du Tribunal de Commerce de Reims 19/07/06 en bas de page)

Maintien de l’annulation des vols

Dans l'immédiat, la poursuite d'activité décidée par le tribunal de commerce de Reims ne permet pas à Air Turquoise d'assurer ses vols. L'annulation des vols à compter de ce jour, 19 juillet 2006, est donc maintenue. Mais l'outil de production d'Air Turquoise restera intact jusqu'au 31 juillet et permettrait une reprise très rapide des vols si l'appel d'offre organisé par l'administrateur est fructueux.

Les vols du 18 juillet 2006


"Tous les vols du 18 juillet ont été assurés, selon un communiqué, sauf le vol RTQ026 Nice-Reims pour lequel la société d’assistance a informé la compagnie 20 minutes avant le départ du vol qu’elle n’assisterait pas le vol, mettant d’une part la compagnie dans l’impossibilité de trouver une alternative, et d’autre part les passagers dans une situation difficile. Par ailleurs, à la demande de certains passagers réservés sur des vols à venir, Air Turquoise a transféré gratuitement ces passagers sur les vols du 18 juillet."

Pour faciliter une éventuelle reprise


Toute l'équipe d'Air Turquoise travaille dorénavant en collaboration avec l'administrateur judiciaire pour faciliter une éventuelle reprise. Dans un premier temps, la compagnie reprend contact avec tous les investisseurs potentiels rencontrés au cours des mois passés afin de les informer de l’opportunité d’une reprise de la compagnie Air Turquoise. Nous avons déjà des contacts positifs de repreneurs qui ont montré un intérêt pour le dossier.

Si vous avez acheté un billet :

Les agences ou les clients ayant acheté des billets pour les jours et semaines à venir seront contactés par le liquidateur judiciaire nommé par le Tribunal de Commerce, dont les coordonnées sont ci-dessous.

"Air Turquoise communiquera au liquidateur la liste complète des réservations et des adresses des personnes concernées, rappelle la compagnie dans un communiqué que l'on peut voir aussi sur son site web : www.airturquoise.com. Les personnes n'ayant pas laissé d'adresse postale sont priées de prendre directement contact par courrier avec le mandataire judiciaire en indiquant la référence de leur réservation et en communiquant toutes les pièces justificatives.

Si une reprise de la société est possible, nous ferons notre possible pour convaincre le repreneur de la nécessité d'honorer les billets qui ont été vendus à ce jour par Air Turquoise.

Mandataire judiciaire : Maître Isabelle Tirmant - SCP DARGENT MORANGE TIRMANT - 34 rue des Moulins - 51100 Reims

Lu 6541 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par R. C. le 20/07/2006 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Le Tribunal a prononcé un jugement de liquidation judiciaire avec poursuite d'activité"... Cela ne veut rien dire. C'est un redressement qui a été prononcé

2.Posté par Michel MISTRAL le 20/07/2006 21:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AIR TURQUOISE n'était pas une compagnie importante dans le ciel français, puisque ne volait qu'avec 1 avion. mais c'était la SEULE LOW-COST française. Alors, une fois de plus, on peut se dire que les dieux ne sont pas favorables à ce genre d'activité en France. Et quelle tristesse pour le désenclavement de la Marne et de l'ensemble de la région Champagne-Ardennes, qui devra attendre l'arrivée du TGV pour être reliée de manière rapide aux autres régions françaises.

3.Posté par philippe beissier le 21/07/2006 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le jugement juge la forme et pas le fond.
Heureusement car si le juge avait vu le prix des billet à 50 €uros l'A/R il aurait prononcé avant l'arret d'exploitation !!!!
Rentabilité et communication ne font bon ménage

4.Posté par Les restes de Jack le 21/07/2006 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Air Turquoise !
Air Turc quoi ???!!!?? Encore une compagnie charter turque qui va laisser nos clients en rade ? Que nenni ! Air Turquoise est une compagnie à bas coûts (pas low cost, je vous en prie !) qui va opérer entre Reims et Marseille (pratique pour les échanges pastaga-champagne) et Bordeaux et Nice (pratique pour les échanges de vieilles bourges et de chiens-chiens à leur mémère ..)....le tout est de savoir combien de temps elle a opérer cette nouvelle compagnie low c.., bas coûts..
Ses dirigeants on déclaré ne pas vouloir concurrencer Air France..non ! tu déconnes !!!
Faut dire qu'Air France entre Reims et Marseille ça court pas les rues (ou alors en code share avec Iraqui Airways via Bagdad, Chypre et Villacoublay...)

C'était le 21 juin 2006 sur le blog des ex-Jack Travel....au fond y z'étaient pas si cons .....

A quand un retour


5.Posté par jean pierre figueira le 23/07/2006 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Une low cost sur un tel segment????????????un gaeure non.
Ne sait on en france qu'essayer maladroitement d'imiter les autres qui eux réussissent!
Il ne faut pas oublier qu'un avion et 1 ligne c'est court. IL aurait peut-être fallu faire évoluer tout cela - ce qie je disais à la Dir Com au départ vers Top Resa l'an passée- cela se loue un avion (un autre) pour ouvrir des lignes, plein de ligne et rentaboiliser.
Le marché du Champagne comme le rest (haut de gamme) n'a plus la cote à l'époque où le seul réferent est une équipe de foot!!!!
A lors encore une fois c'est dommage; j'aurai les moyen j'essaierais de la reprendre mais dans un autre esprit et un autre concept.
Une de moins mais on a l'habitude en France d'être des "losers"

JP Figueira
0612969535

6.Posté par maria josé le 26/07/2006 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une compagnie qui dénigre les qualités de sécurité (article de L'Union) d'une piste de l'armée de l'air qui accueille des avions de chasse......pose problémes..........
Une compagnie qui n'est pas capable de vendre des billets en express par borne au départ quitte à augmenter le prix à ce moment....pose problémes.............
Une compagnie qui décide de quitter une grande ville pour partir dans les champs,
pose problémes.....
Il nous reste à faire une association de victime comme pour le Mont St Odile

7.Posté par Moreau Chantal le 27/10/2006 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nom et l'adresse (meme web) de l'association qui s'est montée en faveur des "victimes financières" d'Air Turquoise ??
Merci d'avance !!


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias