TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


All Nippon Airways célèbre à Paris CDG les 25 ans de sa ligne Paris-Tokyo

nouveau Boeing 787-9 Dreamliner



All Nippon Airways a fêté les 25 ans de la ligne Paris Charles de Gaulle (CDG)-Tokyo Narita (NRT), à l'aéroport Charles de Gaulle. La compagnie en a profité pour présenter la version allongée de son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner.


Rédigé par Robert Kassous le Vendredi 30 Octobre 2015

L’appareil est configuré pour accueillir 215 passagers (48 en classe Affaires, 21 en classe Premium Economique et 146 en classe Economique) - Crédit photo : Boeing 787-9 Dreamliner d’ All Nippon Airways (ANA)
L’appareil est configuré pour accueillir 215 passagers (48 en classe Affaires, 21 en classe Premium Economique et 146 en classe Economique) - Crédit photo : Boeing 787-9 Dreamliner d’ All Nippon Airways (ANA)
Près d’une centaine de privilégiés, partenaires et presse s’étaient donné rendez-vous au terminal 1 afin d’assister à la cérémonie d’anniversaire de la ligne Paris Charles de Gaulle (CDG)-Tokyo Narita (NRT).

En cette occasion, la compagnie aérienne japonaise, qui se hisse très régulièrement dans le top 10 des meilleures compagnies du globe, a voulu faire les choses en grand.

A commencer par la présentation de la version allongée de son tout nouveau Boeing 787-9 Dreamliner.

L’appareil est configuré pour accueillir 215 passagers (48 en classe Affaires, 21 en classe Premium Economique et 146 en classe Economique).

L’offre en siège est réduite de plus de 30% correspondant à la diminution de la capacité globale d’ANA entre Paris et Tokyo : soit 1.533 sièges par semaine au lieu de 2.366 sièges auparavant.

Le vol NH215 quittera alors Haneda à 10h40 pour arriver à Charles de Gaulle à 15h15 ; le vol retour NH216 sera effectué avec un départ de Paris à 21h10 et une arrivée à Haneda à 17h05 le lendemain.

En ligne avec son futur

Nippon Airways (re) ouvre la ligne Tokyo-Sydney à partir du 11 décembre 2015.

Cette ligne utilisera les services du Boeing 787-9 Dreamliner. Une autre liaison a été lancée entre Bruxelles et Tokyo.

Ce sera la seule desserte directe entre la Belgique et le Japon.

La capitale belge sera la sixième liaison européenne de la compagnie.

Cette nouvelle liaison s’accompagnera d’un partage de code avec Brussels Airlines et Germanwings / Eurowings à destination de plusieurs autres villes européennes.

La Compagnie en 5 dates

27 décembre 1952. C’est la date de naissance officielle de la compagnie qui a vu le jour juste après la Seconde Guerre mondiale. (Code AITA : NH ; code OACI : ANA).

4 octobre 1990. Premiers vols entre Paris et Tokyo, à raison de deux vols par semaine, que la compagnie avait positionné le jeudi et dimanche.

Depuis le 29 mars 2013, la compagnie est classée 5 étoiles Skytrax.

Octobre 1999. ANA rejoint Star Alliance et dessert désormais plus de 30 destinations internationales et 50 nationales, sa flotte est composée, à ce jour, de 241 avions au service d'un réseau de près de 180 itinéraires différents.

2014. La compagnie a transporté plus de 46 millions de voyageurs dans le monde.

Lu 1982 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel