TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Amadeus : recul des réservations aériennes dans les agences de voyages de 1,4%

Le chiffre d’affaires d'Amadeus a augmenté de 14,4 % au 1er semestre 2019


Amadeus a publié les chiffres de son premier semestre 2019. Si les résultats sont bons, il faut noter une baisse des réservations aériennes dans les agences de voyages au second trimestre 2019.


Rédigé par le Mercredi 31 Juillet 2019

Amadeus : recul des réservations aériennes dans les agences de voyages de 1,4 % - crédit photo : Amadeus
Amadeus : recul des réservations aériennes dans les agences de voyages de 1,4 % - crédit photo : Amadeus
Amadeus peut se gargariser de résultats solides en ce début d'année.

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 14,4 %, pour atteindre 2 833,6 millions d’euros, au 1er semestre 2019, tous les signaux sont dans le vert. Si les revenus augmentent fortement, l'excédent brut d'exploitation observe une courbe similaire avec une progression de 10,7 % (1 193,4 millions d’euros).

"La résilience de nos activités nous a permis de maintenir une excellente croissance au premier semestre, malgré un affaiblissement du secteur du voyage," se félicite Luis Maroto, président et PDG d'Amadeus.

Toutefois ces bonnes nouvelles sont contre-balancées, par une baisse des réservations aériennes dans les agences de voyages de 1,4 % au deuxième trimestre.

Pour le GDS cette contraction s'explique par la faillite de Jet Airways et "du fait d’un nombre de jours ouvrés inférieur à la même période en 2018 (en partie en raison des dates de Pâques)", explique le communiqué de presse.

Comment Amadeus va chercher sa croissance ?

En excluant, ces deux causes, les réservations aériennes en agences de voyages ont légèrement progressé sur la période, alors que sur le 1er trimestre le secteur a perdu 0,7 %.

Dans ces conditions, comment Amadeus peut afficher une telle croissance ? Son PDG de répondre "Les activités de solutions technologiques et de distribution d’Amadeus poursuivent leur croissance, grâce au développement de notre clientèle.

Par ailleurs, notre stratégie de diversification progresse suite à l’acquisition de TravelClick et d’ICM, ce qui renforce notre présence et notre rayonnement dans les domaines de l'hôtellerie et des solutions technologiques aériennes.

Notre présence mondiale et notre fort investissement dans les technologies devraient nous permettre de maintenir cette tendance de croissance positive
."

En effet, alors que la distribution affiche une croissance de 4,7% (CA de 1,6 milliard d'euros) les revenus des nouvelles technologies ne cessent de performer (+31%), avec un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.
Réservations aériennes des agences de voyages Amadeus - Crédit photo : Amadeus
Réservations aériennes des agences de voyages Amadeus - Crédit photo : Amadeus

Lu 1360 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias