TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Antilles françaises, Tahiti, classe premium : les grandes ambitions de Norwegian pour 2018

nouvelles liaisons entre l'Europe et l'Amérique



La concurrence entre compagnies low-cost long-courrier, surtout sur l'axe transatlantique, fera rage en 2018 avec l'arrivée de Joon, Primavera et autres Level. Un phénomène qui pousse Norwegian, troisième compagnie low-cost européenne, a se montrer plus agressive que jamais, ouvrant une dizaine de nouvelles liaisons entre l'Europe et l'Amérique, repensant sa classe Premium, et misant sur l'Amérique du Sud.


Rédigé par le Jeudi 4 Janvier 2018

La nouvelle filiale de Norwegian, Norwegian Air Argentina, pourrait se lancer dès cette année vers Tahiti, la Guadeloupe et la Martinique © Norwegian
La nouvelle filiale de Norwegian, Norwegian Air Argentina, pourrait se lancer dès cette année vers Tahiti, la Guadeloupe et la Martinique © Norwegian
En ces premiers jours de janvier, Norwegian annonce la couleur et veut faire de 2018 l'année qui la portera "vers des nouveaux sommets", d'après Thomas Ramdahl, directeur commercial.

La compagnie low-cost norvégienne, troisième en Europe par son importance, compte pour cela s'appuyer sur l'extension de son réseau long-courrier. "Nous voulons faire avancer les gens vers la meilleure valeur possible, c'est pourquoi nous investissons pour l'avenir dans les voyages long-courriers à bas prix", promet Thomas Ramdahl.

Première promesse des norvégiens : une multiplication des routes entre l'Europe et les Etats-Unis. 12 nouvelles routes transatlantiques sont annoncées entre février et juillet 2018, notamment aux départs d'Amsterdam, de Madrid, et de Milan.

Depuis Paris, il sera possible cette année d'emprunter huit routes vers l'Amérique : New York (JFK et Newark), Boston, Fort Lauderlale, Orlando, Denver, Los Angeles et Oakland. Autre nouveauté : Norwegian inaugurera sa première route entre l'Europe (Londres-Gatwick) et l'Amérique du sud (Buenos Aires-Ezeiza), proposée à partir de 299 livres sterling (340 euros).

Une décision qui intervient alors que 2018 verra se multiplier les liaisons transatlantiques opérées par des compagnies à bas-coûts : de Level vers les Antilles et l'Amérique du nord, à Joon vers le Brésil, en passant par Primavera et Eurowings.

Un futur hub antillais ?

Autre axe du développement des vols low-cost long-courrier du groupe Norwegian : le lancement en juin prochain de sa filiale sud-américaine : Norwegian Air Argentina. Cette dernière, créée en 2017, vient en effet de se voir accorder 152 routes par le ministère des transports argentins, dont 72 domestiques et 51 seraient actuellement sans concurrence.

Parmi ces 152 routes, la nouvelle low-cost aurait demandé l'autorisation de desservir Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique) et Papeete (Tahiti). Une aubaine pour les autorités touristiques locales, dont la part de touristes en provenance d'Amérique du Sud est encore faible, faute de liaisons aériennes.

Norwegian assure déjà des vols depuis les Antilles françaises vers New-York, Fort Lauderlale et Providence, et pourrait bien cette année ajouter des routes vers Montréal et Québec.

Stratégie de montée en gamme

Dernier projet de Norwegian pour cette année, plus surprenant : l'apparition prochaine d'une nouvelle classe Premium. Là encore, l'annonce de Joon, puis d'Eurowings, de mettre en place des classes affaires sur leurs vols long-courrier, semble avoir fait réagir la compagnie norvégienne.

Au programme : un espace premium renouvelé avec "plus d'un mètre d'espace pour les jambes", des écrans vidéos Panasonic plus grands, mais aussi la mise en place du wi-fi à bord.

Et dans le même temps, la compagnie augmentera les capacités de sa classe avant, montée à bord de ses Boeing 787-9 Dreamliner, qui passera de 35 à 56 sièges.

Lu 7498 fois

Notez



1.Posté par JL le 05/01/2018 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne suis pas sûr que JAUNE terrorise vraiment LEVEL ou NORVEGIAN ..........

Tout au contraire, ils sont mort de rire devant un produit informe ( low cost-"millegnards"-air france) et une image fortement dégradée par les équipages traine-savattes et en guenilles.

2.Posté par Pierre le 05/01/2018 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL y aura trop de concurrence sur ces lignes.attention a la casse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips