TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Austral Lagons vers de nouveaux records cette année

nouveau site btob en ligne prochainement



Austral Lagons, connaît une croissance insolente dans le contexte actuel. Ce spécialiste du “sur mesure” dans les îles lointaines se fixe de nouvelles ambitions en prenant des bloc-sièges, en étoffant son offre hôtelière et en lançant ses “Expériences romantiques”. Son nouveau site btob sera mis en ligne prochainement.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 18 Septembre 2007

Hélion de Villeneuve, patron d'Autsral Lagons
Hélion de Villeneuve, patron d'Autsral Lagons
Austral Lagons est sans conteste l'une des success story du tour-operating français ces dernières années.

Ses premiers résultats 2007 ne dérogent pas à la règle : son chiffre d'affaires a augmenté de 52% entre janvier et avril, et de 40% cet été.

Toutes nos destinations ont progressé. La première d'entre-elles en nombre de passagers, les Seychelles, a même pulvérisé les compteurs” se félicite Hélion de Villeneuve, DG d’Austral Lagons.

L'année a pourtant été mouvementée pour le TO, passé en avril dernier dans le giron de Club Med-Jet Tours. “Il n'est entre nous nullement question de fusion, tient toutefois à rappeler Hélion de Villeneuve.

Nous conservons notre autonomie sur l’ensemble de nos services”. Austral Lagons étoffe même son effectif avec désormais un troisième commercial à Paris et un autre dédié uniquement à la région Nord, et surtout cinq nouveaux agents pour gérer l'actuelle surchauffe de sa réservation.

Engagements aériens avec XL Airways

Austral-Lagons affiche une nouvelle ligne graphique sobre et haut de gamme
Austral-Lagons affiche une nouvelle ligne graphique sobre et haut de gamme
Côté synergies avec le Club Med-Jet Tours, Austral-Lagons insiste surtout sur sa dynamique d’accroissement des blocs sièges. Il accède à d’importants achats sur Maurice avec Air Mauritius et Air France, sur la République dominicaine et les Maldives avec XL Airways.

Sa production hôtelière est étoffée avec l’arrivée de quelques perles de l’Océan Indien. Elle augmente ainsi de 50% sur les Maldives. Le TO peut compter sur un nouveau partenaire, la chaîne One&Only (Saint-Géran à Maurice, Reethi Rah aux Maldives).

Son offre est détaillée dans trois brochures déjà diffusées en agence, l'une sur Tahiti et ses îles (la Polynésie reste sa première destination en chiffre d'affaires), une autre sur l'Océan Indien et une troisième sur les Caraïbes. Son catalogue Nouvelle-Calédonie sort dans un mois.

Lancement des «Expériences romantiques»

Le TO table sur une hausse des excursions, lesquelles représentent déjà plus de 20% de son chiffre d'affaires. Il lance en outre cet hiver ses “Expériences romantiques” sur les Seychelles, l'île Maurice et la Polynésie.

Au sein de cette offre commissionnée (comme les excursions), l’on trouve de véritables «plus» produits tels le petit déjeuner servi en pirogue ou une croisière privée au coucher du soleil. Précisons que 45% des clients du TO sont en voyage de noces. Le dossier moyen s’élève à 3.400€ par personne.

Côté distribution, son nouveau site btob sera mis en ligne dans un mois. L’outil permettra de réserver d'ici peu l'ensemble de l'offre du TO, et de réaliser des cotations en ligne. Austral Lagons espère atteindre les 20% de résas via son site btob d'ici un an.

Le voyagiste est revendu par quelque 700 agences. Pour Hélion de Villeneuve, "la province est le vivier dans lequel notre potentiel de croissance est le plus important".

Lu 5313 fois

Notez



1.Posté par blero le 19/09/2007 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en esperant que les tetes pensantes de jet tours et club med ne viennent pas mettre leurs nez de technocrates dans leur activité pour s'en attirer la reussite et planter cette belle entreprise



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips