TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Australie : Asia veut asseoir sa position de leader en BtoB

Sortie de sa brochure Australie-Pacifique



Présent depuis 25 ans en Australie, Asia veut être la référence pour les distributeurs. Le TO lui fait la part belle dans sa dernière brochure 2019/2020 : Australie Pacifique. Le voyagiste mise sur l'expérience et l'insolite.


Rédigé par le Jeudi 21 Février 2019

Dans sa brochure 2019/2020, Asia propose un circuit "duo aux antipodes", de 22 jours entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie. - DR Asia
Dans sa brochure 2019/2020, Asia propose un circuit "duo aux antipodes", de 22 jours entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie. - DR Asia
Asia sort sa nouvelle brochure 2019/2020 Australie – Pacifique et attend beaucoup de l’Australie. Le tour-opérateur veut aller chercher la croissance sur cette destination et asseoir son leadership en BtoB et poursuivre sa croissance en BtoC.

La France est un marché dynamique pour le pays-continent.

142 600 Français se sont rendus en Australie en 2018, selon les chiffres de l’office de tourisme australien, soit une augmentation de 10% par rapport à 2017. L’ambition est désormais de dépasser le cap des 150 000 visiteurs français.

Ce qui en fait le 3e pays émetteur européen, derrière le Royaume-Uni (+0,1%) et l’Allemagne (-0,5%).

En 2018, le tour-opérateur a fait voyager 1000 clients en Australie. Un volume en hausse de 49% grâce à une opération marketing menée auprès du réseau de distribution E.Leclerc.

Les tendances 2019, sont plutôt optimistes avec une hausse des réservations sur la destination de 14% par rapport à l’an dernier.

Une expérience immersive

Yannick Barde, Florence Ichkhan, chef de marché et Guillaume Linton, directeur général d’Asia. - CL
Yannick Barde, Florence Ichkhan, chef de marché et Guillaume Linton, directeur général d’Asia. - CL
Cette nouvelle brochure est dédiée à l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, les Fidji et les îles Cook.

« Nous avons mis en avant des autotours plus originaux et des adresses insolites », souligne Florence Ichkhan, chef de marché.

Des "roads movies", sur les routes mythiques, plus de circuits en petits groupes, en individuel et autotour à compléter avec des extensions thématiques. La palette d’excursion est elle aussi plus large.

« On surfe sur la grande tendance de l’expérience, ce qu’Asia fait depuis 25 ans. On est dans l’authenticité », précise Guillaume Linton, directeur général d’Asia.

L’offre de croisière est enrichie, avec un partenariat avec Ponant et une large sélection de cabotages sur la grande barrière et dans les archipels.

La production est étoffée, avec des combinés inédits : Indonésie/Australie, Nouvelle-Zélande/Fidji, Japon/Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Calédonie/Vanuatu.

Parmi les nouveautés, des « stopovers » à Hong-Kong, Dubaï, Doha, ou encore Singapour pour un citybreak sur la route de l’Océanie.

Côté hébergement, Asia propose des adresses insolites : glamping écolo dans le parc national de Wilsons Prom en Australie, séjours dans un ranch, nuit dans la canopée du Queensland, ou dans un hôtel au cœur du parc national de Fiorland au sud de la Nouvelle-Zélande.

La production 2019/2020, n’oublie pas le Pacifique et ses îles et mise la encore sur l’expérience avec des rencontres, notamment les aborigènes d’Australie.

Un challenge de vente, des formations

Fort du succès des précédentes opérations marketing lancées avec le réseau E.Leclerc, Asia lance une nouvelle opération nationale avec le réseau de distribution et propose à partir du 26 février 2019, un combiné de 10 nuits Nouvelle-Zélande/Singapour, à 3499€.

Le tour-opérateur, partenaire de l’office de tourisme d’Australie, met également à disposition des agents de voyages un programme de formation L’Aussie Specialist Program.

Enfin, pour booster les ventes, un challenge est lancé. Les six meilleurs agents partiront à l’automne profiter d’un circuit à Perth, Centre Rouge et Sydney.

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1311 fois

Tags : asia, australie
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 09:30 Sri Lanka : Jet tours rouvre la destination

Lundi 17 Juin 2019 - 15:17 Voyamar étoffe son offre sur la Pologne



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips