TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Australie Tours : « On s'en sort grâce aux dossiers très haute contribution...»

Trois questions à Hervé Papin directeur commercial



Spécialiste depuis 25 ans de l'Australie et des voyages lointains Australie Tours reste toutefois prudent dans ses prévisions. 2009 sera en deçà de 2008 qui était, pour lui, une année record. Son objectif ? Retrouver les chiffres 2007. Faut pas trop rêver...


Rédigé par Propos recueillis par Michèle SANI le Lundi 11 Mai 2009

Australie Tours : « On s'en sort grâce aux dossiers très haute contribution...»
TourMaG.com - " Quelles sont les tendances de votre carnet de commandes ?

Hervé Papin :
"Nous avons moins de clients mais ceux qui partent consomment beaucoup plus.

Nous avons plusieurs fois par semaine des demandes sur le tour du monde un voyage vendu à partir de 3 300 euros par personne pour dix jours et qui va jusqu'à 9 000 euros pour 34 jours. Nous concrétisons des dossiers qui peuvent atteindre les 30 00 et 40 000 euros. Nous sommes sur les chiffresde 2007.

L'activité reprend depuis mars mais nous observons, comme nos confrères, le phénomène de « dernière minute » qui sont, de tradition, réservés aux courts séjours faciles à vendre. Avant les clients réservaient les long-courriers à très haute contribution 7 à 8 mois à l'avance.

Aujourd'hui les demandes se font à D moins 30, D moins 21. Avant les clients souhaitaient s'imprégner du voyage avant de partir. Ils s'y préparaient longtemps à l'avance. Nous assistons à vrai changement de comportement."


TM.com - Quel est le profil des agences des voyages réalisant ce type de vente ?

H.P
: "Ce sont des professionnels spécialistes du sur mesure, habitués à vendre des voyages à haute contribution. Ils savent prendre du temps pour écouter leurs clients, délaisser les voyageurs sac à dos qui vont sur internet et proposer de la valeur ajoutée.

Réaliser un tour du monde est un dossier complexe qui demande beaucoup de technicité. Il faut jongler avec les compagnies aériennes, trouver les meilleures correspondances. C'est un assemblage de plusieurs dizaines de prestataires.

Certaines îles de sont pas faciles d'accès. L'un de nos points forts et le savoir-faire de nos billettistes qui savent traiter ce genre de dossier."


TM.com - Y a-t-il un réseau qui se démarque ?

H.P
:"Tous réseaux confondus, nous travaillons avec 1 500 agences de voyages sur les 5 000 répertoriées à travers la France. Aucun réseau ne se démarque vraiment. C'est souvent une affaire de personne.

Nous travaillons beaucoup avec des s agences indépendantes qui n'adhèrent à aucun réseau. Elles n'hésitent pas à faire appel à notre savoir-faire. Elles savent que nous répondons rapidement et que nos tarifs sont intéressants.

Pour répondre à votre question, nous sommes référencés par tous les distributeurs à l'exception de Sélectour et Thomas Cook ce qui ne nous empêche pas de réaliser des ventes avec certains de leurs adhérents.

Nous sommes en train de traiter un de nos plus beaux dossiers, 37 000 euros,avec une agence indépendante dont les clients avaient frappé à plusieurs portes avant de pousser la leur..."


Lu 1914 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips