TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Brit Hotel Le Transat à Saint-Malo a accueilli son 1er groupe post-confinement le 22 Juin

chaine volontaire de 150 établissements 2, 3 et 4 étoiles



Si les hôtels assistent à un retour de la clientèle individuelle depuis quelques semaines, le marché groupes reste lui plus timide. Durant les mois de Mars, Avril et Mai, la centrale de réservation groupes Brit Hotel a enregistré 520 demandes de groupes contre 1480 à la même période l’an dernier.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 25 Juin 2020

Les hôtels sont prêts à accueillir les autocaristes, l’organisation reste complexe… Mais possible ! /crédit dr
Les hôtels sont prêts à accueillir les autocaristes, l’organisation reste complexe… Mais possible ! /crédit dr
Méconnaissance des normes d’accueil chez certains professionnels, lieux touristiques fermés, si les hôtels sont prêts à accueillir les autocaristes, l’organisation reste complexe… Mais possible !

Brit Hotel a ainsi accueilli son premier groupe post-confinement le 22 Juin à Saint-Malo via les Voyages Martinet, basés en Maine-et-Loire.

En présence du dirigeant de l’agence Bruno Martinet et de Françoise Lerin, responsable du marché groupes France pour Brit Hotel. Le respect du protocole sanitaire n’a pas empêché le groupe de passer un bon moment.

« La reprise sera plus lente que pour le marché individuel et c’est bien normal mais les clients sont motivés, ils ont envie de prendre l’air après ces longues semaines de confinement. Si chacun respecte les règles il est tout à fait possible de voyager en groupe aujourd’hui » : annonce Françoise Lerin.

Le réseau Brit Hotel, s’apprête à recevoir d’autres groupes français via les partenaires réceptifs ou autocaristes dans les prochains jours.

La clientèle étrangère fait également son retour

Avec l’ouverture des frontières, la clientèle étrangère fait également son retour, un premier groupe de clients allemands séjournera en Alsace début juillet.

Les établissements accueilleront aussi des sportives lors du Breizh Ladies Tour qui aura lieu en octobre prochain. Partenaires de cette deuxième édition, les hôtels logeront les équipes et les bénévoles de l’épreuve cycliste bretonne.

Il persiste cependant beaucoup d’incertitudes pour le seconde semestre précise Clémence Dubois, responsable de la Centrale Groupes, l’organisation des marchés de Noël notamment reste encore en suspens dans plusieurs villes.

Reste à voir comment se comportera le marché hors Europe et notamment la clientèle asiatique qui demeure pour l’instant assez frileuse à voyager.


Brit Hotel est une chaine volontaire de 150 établissements 2, 3 et 4 étoiles implantée sur tout le territoire national. Filiale de Couëdic Madore Holding, une entreprise familiale, la marque possède 24 établissements et exploite 2 établissements en mandat de gestion.

Lu 1498 fois

Tags : Brit Hotel
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel