TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




British Airways demande à ses salariés de travailler gratuitement

Willie Wals, DG va montrer l'exemple


Après les baisses de salaires, voici le travail gratuit ! British Airways a demandé à ses salariés de travailler gratuitement ou de prendre un congé sans solde pendant le mois de juillet, afin de garantir la survie de l'entreprise.


Rédigé par C.E. le Mercredi 17 Juin 2009

British Airways demande à ses salariés de travailler gratuitement
Pour faire face à une baisse d'activité, les entreprises ont eu recours à plusieurs mesures drastiques : chômage technique, licenciement, suppression de postes, baisses de salaires... et pourquoi pas le travail gratuit ?

Il fallait y penser. L'idée vient de British Airways qui a demandé via un courrier électronique adressé à plus de 30.000 salariés à travers le Royaume-Uni de travailler gratuitement ou de prendre un congé sans solde pendant le mois de juillet. Une mesure, précise la compagnie qui se fera sur la base du volontariat.

Pour motiver ses troupes, Willie Wals, Directeur Général de BA souhaite montrer l'exemple et promet de travailler lui-même gratuitement en juillet. Son salaire annuel avoisinerait les 900.000 euros.

Selon ses dirigeants, la compagnie jouerait sa survie. British Airways traverse une zone de turbulences. Le transporteur accuse une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d’euros) et n'a pas versé de dividendes à ses actionnaires.


Lu 3136 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Coubo le 17/06/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mouais!
Ch'ui sur que si le big boss baissait son salaire annuel sur 2 ans (par exemple) a sauverait certainement BA. Mais bon il va travailler gratuitement enjuillet!Un peufootage de gueuleca.

2.Posté par eve le 18/06/2009 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

C'est vraiment l'esclavage des temps modernes.

Quelle honte ! Si ces petits actionnaires avec des petits pois dans la tête géraient mieux leurs finances et ne se remplissaient pas les poches au détriment de leurs salariés on n'en arrivera pas à une telle situation. Aulieu de sortir de leurs écoles de commerce ils devraient passer des master en management et motivation du personnel et savoir par expérience qu'à trop tirer sur la corde elle finit par se casser et met en péril la sécurité de leurs passagers. Vu le salaire des employés c'est sûr que c'est à eux de se serrer la ceinture . On est vraiment gérer par des bras cassés !!!!

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias