TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo CruiseMaG  




CMA CGM développe sa marque Tapis Rouge


Depuis ses acquisitions des îles du Ponant et du tour-opérateur Tapis Rouge, CMA CGM organise sa stratégie de développement et de communication.


Rédigé par Jean François Gourdon le Mardi 30 Août 2005

CMA CGM  développe sa marque Tapis Rouge
Pour le grand public et les professionnels du tourisme, le groupe CMA CGM, est peu connu. Certains connaissaient CMA CGM Croisières & Voyages, cette filiale qui commercialisait à la fois des voyages à bord des Cargos et aussi des voyages d'affaires (Incentives & Events).

D'autres connaissaient CMA CGM Travellers Club, une agence plus traditionnelle, mais globalement la notoriété de ce groupe qui réalise 4 milliards d'Euros de CA par ailleurs
est loin de satisfaire Hervé Stalla-Bourdillon, le Directeur Général Central Groupe Tourisme et Croisières de la CMA-CGM.

Avec la récente acquisition de la Compagnie maritime des îles du Ponant (Le
Levant, Le Ponant et Le Diamant) et du Tour Opérateur parisien Tapis Rouge,
les activités tourismes du groupe se précisent et s'organisent.

Une nouvelle agence Tapis Rouge à Marseille

L'emblématique Tour Opérateur, Tapis Rouge, crée par Christian Nicaud, va se recentrer sur son métier d'origine : le tour operating haut de gamme dans tous les secteurs et n¹ont plus exclusivement centralisé sur la croisière.

La branche Incentives & Events fusionnera au sein de Tapis Rouge et se développera également sur Paris, jusqu'alors absent de ce marché particulièrement dynamique. A contrario une nouvelle agence Tapis Rouge va ouvrir sur le Prado pour séduire la clientèle Marseillaise.

La Compagnie des îles du Ponant regroupée à Marseille

L'activité croisière sera regroupée sous la marque Compagnie des îles du Ponant et les actuelles équipes Nantaises rejoindront le siège de la CMA CGM à Marseille. L'un des deux fondateurs de la Compagnie des îles du Ponant, Jean-Emmanuel Sauvee, a déjà pris ses quartiers dans la citée phocéenne.

Si le groupe est aujourd¹hui sollicité pour l¹acquisition de nouveaux navires, pour Hervé Stalla-Bourdillon, il faut savoir raison gardée : « Nous consolidons nos acquis et organisons en premier lieu notre développement marketing avant de nous pencher sur le développement de notre flotte ».

À Top Résa, deux stands distinctifs (Compagnie des îles du Ponant et Tapis Rouge) présenteront aux agences leurs brochures et leurs produits. Premières prises de contact avec le réseau pour valoriser des croisières 100% francophones sur des « yachts de charme », comme aime le souligner Hervé Stalla-Bourdillon.

Un rendez-vous incontournable pour afficher ses ambitions dans le voyage et la croisière haut de Gamme. Pour CMA-CGM héritière de la mythique French Line (Compagnie Générale
Transatlantique) et la prestigieuse Compagnie des Messageries Maritimes, il ne pouvait pas en être autrement.

Lu 7572 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Septembre 2024 - 16:33 Environnement : où en sont les bateaux de croisière ?






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias