TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



CMA-CGM veut racheter ''Le Diamant'' à Tapis Rouge

CMA-CGM fera-t-elle renaître la croisière à la Française ?



Après son acquisition de la compagnie des îles du Ponant en 2003 à hauteur de 70%, info exclusive de TourMaG.com, CMA-CGM s’est retrouvé également propriétaire de 50% du Diamant avec Tapis Rouge. Les négociations actuelles viseraient à compléter cette participation. Elles devraient aboutir d’ici la fin de l’année.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 12 Décembre 2004

Le Diamant, un vrai bijou de la croisière française
Le Diamant, un vrai bijou de la croisière française
Depuis des années, la direction de CMA CGM observait le secteur de la croisière avec prudence. Le groupe français qui réalise 4 milliards d’Euros de CA avec 172 navires de fret est l’un des touts premiers opérateurs mondiaux en se hissant à la 5eme place.

Alors que son homologue italien MSC s’est lancée avec détermination dans la croisière de masse, CMA CGM se lance dans une stratégie différente. Avec 3 navires de croisière actuellement (Le Ponant, Le Levant et Le Diamant), l’objectif est de « développer une niche plus intimiste, plus haut de gamme et résolument francophone » dévoilait Hervé Stalla -Bourdillon, senior vice-président de la CMA-CGM.

CMA-CGM veut acquérir 3 nouveaux navires de petites tailles

Si aucun montant ne filtrait pour l’acquisition du Diamant (ex. Song Of Flower), la direction confirmait sa volonté d’acquérir 3 nouveaux navires de petites tailles (moins de 400 passagers). Elle étudierait parallèlement la construction de navires parfaitement adaptées à son cahier des charges.

CMA-CGM fera-t-elle renaître la croisière à la Française ? Le groupe en a la taille (7000 personnes dont 2650 en France), les moyens et visiblement l’envie. Une opportunité pour tout le secteur.

En effet, seule la France ne dispose pas aujourd’hui d’une véritable flotte dédiée uniquement à son propre marché. Une problématique qui effraie toujours des croisiéristes dont la langue est toujours une barrière rédhibitoire.

S’appuyant sur le réseau des agences de voyages spécialisés dans le haut de gamme et sa propre agence (Traveller’s Club – qui se concentre actuellement dans le voyage en cargo), une nouvelle aventure s’annonce pour la croisière française, et qui contribuera certainement au développement tellement attendu de ce secteur.


Jean-François GOURDON - jeanfrancois.gourdon@tourmag.com


Exclusif : CMA-CGM veut racheter la Compagnie des Iles du Ponant

Lu 2388 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips