TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Car opérateurs : l’union et l’image pour défendre le car !

Printemps de l'Autocar du 7 au 10 mars



Le congrès du Snet, le Syndicat national des entreprise de tourisme qui rassemble des autocaristes, s’est tenu à Sharm El Sheikh, en Egypte, du 7 au 10 mars. Réglementation sociale, transport durable, et cible seniors au menu. Thierry Schidler, son président, en dresse le bilan.


Rédigé par Karin Filhoulaud - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Mars 2007

Thierry Schidler, président du Snet
Thierry Schidler, président du Snet
TourMaG.com – La nouvelle réglementation sociale européenne applicable à partir du 11 avril : c’est le premier thème que vous avez abordé… De quoi s’agit-il ?

Thierry Schidler : "Notre activité tourisme bénéficiait d’une dérogation concernant le nombre maximum de jours de travail consécutifs de nos conducteurs : 12 au lieu de 6. Mais cette dérogation va disparaître… ce qui va constituer une réelle entrave à notre activité ! Nous nous sommes donc donnés rendez-vous, autocaristes de France mais aussi de huit autres pays de l’Union, le mercredi 14 mars à Bruxelles pour dire notre mécontentement."

TM.com – Du loobying donc ?

T.S.
: "Oui. Au niveau européen - nous pourrions créer un groupement d’autocaristes - comme au niveau national. Monsieur Bodon, directeur du cabinet du ministre délégué au tourisme, nous a en effet promis que Léon Bertrand écrirait une lettre au Premier ministre pour l’informer de nos difficultés.

Le Snet va aussi envoyer une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle sur le même thème. Nous allons aussi créer une commission pour travailler sur l’image du car, sur l’avenir du métier, pour être plus unis encore."


TM.com – Autre thème abordé lors de votre congrès : le tourisme durable.

T.S.
: "Le car doit être un acteur de ce tourisme. Il l’est déjà aux travers des efforts de recherche des constructeurs sur les moteurs, sur le recyclage en fin de vie des véhicules…Nous, nous renouvelons régulièrement nos cars pour qu’ils bénéficient justement des dernières avancées technologiques.

Il faut informer sur ces efforts pour démontrer l’atout écologique du car. Nous avons fait valoir cette position auprès de Jean-Bernard Bros, en charge du tourisme à la Mairie de Paris. Il faut faire comprendre que le car est un moyen de transport collectif et qu’en cela, il n’est pas un problème, mais une solution !


TM.com – Dernier thème : la clientèle senior…

T.S.
: "Celle des pappy-boomers plus précisément qui est hétérogène. Il faut savoir leur parler, les écouter, intégrer leur volonté d’être libre… Une bonne appréhension de leurs habitudes d’achat est nécessaire pour remplir nos autocars.

Cette génération devrait dans un premier temps dépenser beaucoup dans les voyages, mais ensuite, au regard de la faiblesse de leur retraite, rechercher des prix modestes… et là l’autocar aura toute sa place."


TM.com – Pourquoi avoir choisi l’Egypte comme destination ?

T.S.
: "Vu la crise de fréquentation sur le marché français, nous avons pensé qu’il fallait être solidaire de ce pays. Avec la collaboration de l’Office National de Tourisme Egyptien, l’agence réceptif Tour Indicom Voyages, le consolidateur aérien Air Masters et l’hôtel Reef Oasis « Beach Resort », nous avons fait de notre mieux dans ce sens."

sites web

www.lesautocarsdefrance.com
www.egypt.travel
www.lemarchedesseniors.com





Lu 1096 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips