TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Chine : créations d’agences de voyage étrangères simplifiées

Réduction du capital minimum et autorisation des subventions



Selon la presse chinoise, l'organisme de régulation du Tourisme de Chine est en train d'élaborer les détails concernant une ouverture plus large du marché du tourisme aux opérateurs étrangers, en réduisant notamment le capital minimum et en autorisant les subventions. Mais pour l’instant, seule le tourisme restera accessible aux agences implantées dans le pays.


Rédigé par Jean DA LUZ le Dimanche 8 Juillet 2007

Les agences de tourisme étrangères seront traitées sur un pied d'égalité avec leurs homologues chinois concernant le capital minimal, a annoncé un responsable de la Direction du Tourisme Nationale de Chine (CNTA).

Actuellement, il faut un capital minimal de 2,5 millions de yuans (328 000 $US), comparés aux 300 000 yuans (39 400 $US) pour les agences chinoises de voyage domestique et 1,5 million de yuan (197 000 $US) pour les agences chinoises qui desservent l'international.

Le CNTA a également autorisé les agences de voyage étrangères à créer des filiales en Chine à partir du 1er juillet, soit quatre mois avant la date butoir fixée par l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).

Cependant les renseignements concernant ces deux nouvelles réglementations n'ont pas été encore publiés par les autorités compétentes. En mai, il existait 29 joint-ventures ou agences de voyage à capitaux exclusivement étrangers en Chine, d'après les statistiques de la CNTA.

Mais l'organisme de régulation du tourisme n'a pas entrepris de démarches pour permettre aux agences étrangères de gérer des voyages internationaux en partance de la Chine vers l'international. Actuellement elles ne peuvent s'occuper que de voyages intérieurs et internationaux, mais uniquement de l'international vers la Chine.

Le tourisme à l'export restera fermé... pour l'instant !

Un autre responsable de CNTA a déclaré que le tourisme international en partance de la Chine vers l'international – le secteur le plus lucratif du marché – restera fermé aux agences étrangères pour l'instant, car "cela ne fait pas partie des promesses de la Chine à l'OMC".

L'Organisation Mondiale du Tourisme estime que la Chine deviendra la quatrième plus grande source mondiale de touristes en partance vers l'international d'ici 2015. "C'est le potentiel de ce marché en partance de la Chine vers l'international qui a attiré de si nombreuses agences de voyage étrangères en premier lieu," a déclaré un initié de l'industrie, qui a quitté son emploi dans une agence de voyage publique pour rejoindre une agence de tourisme en joint-venture à Beijing (Pékin) il y a quelques années.

Signe encourageant néanmoins : la CNTA a récemment autorisé des agences de voyage à financement Hongkongais et Macanais à s'occuper de touristes continentaux dans huit provinces et régions frontières avec les deux régions administratives spéciales.

Mais il semblerait que certaines grandes agences de voyages chinoises ne voient pas d'un bon oeil ce changement qui réduirait inévitablement leur pré carré.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Lu 1630 fois

Notez



1.Posté par MING le 09/07/2007 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à voir



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips