TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Clubs de vacances : FTI Voyages propose une offre "entre le Club Med et le reste du monde"

Turquie, Maroc, Egypte, Dubaï...



Le tour-opérateur français, filiale du géant allemand FTI, se lance à son tour sur le très chargé marché des clubs de vacances francophones. Dès cet hiver, 4 clubs sont proposés aux voyageurs, avec un positionnement plutôt haut de gamme et des ambitions « illimitées ».


Rédigé par le Mercredi 19 Septembre 2018

L'hôtel des Dunes d'Or à Agadir, ex-Framissima, fera partie des 4 clubs de vacances que lancera FTI Voyages cet hiver © Booking
L'hôtel des Dunes d'Or à Agadir, ex-Framissima, fera partie des 4 clubs de vacances que lancera FTI Voyages cet hiver © Booking
« Nous ne ferons pas la révolution, mais nous proposerons une nouvelle manière de voyager, à notre image. C’est le début d’une nouvelle aventure qui va faire du bruit ! ».

Voilà comment Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, résume le lancement de la marque sur le secteur déjà très disputé des clubs de vacances francophones.

« Toute la croissance du tour-operating aujourd’hui se fait sur les clubs. La demande est là ! », justifie-t-il aussi.

Dès cette saison d’hiver 2018/2019, la filiale française du géant du tourisme allemand FTI lancera 4 clubs 100% francophones, à positionnement plutôt haut de gamme et dans lesquels l’accent sera mis sur la flexibilité des séjours, mais aussi sur la restauration, les prestations annexes et la sécurité des enfants.

Leurs noms : les clubs FTI Privilèges.

« Entre le Club Med et le reste du monde »

Dans le détail, FTI veut se positionner sur un segment entre le luxe et « les clubs bas de gamme, voire les faux clubs», d'après Nasser Bouguerra, nouveau directeur des clubs FTI Privilèges, passé auparavant chez Kappa Club, au Club Med ou encore chez Lookéa.

Il poursuit : « aujourd’hui, il n’y a pas d’intérêt à se lancer sur des clubs bas de gamme. Il y a un flottement entre le Club Med et le reste du marché : c’est ici que l’on veut se glisser ! »

Les 4 premiers clubs que FTI Voyages proposera à la vente seront ainsi tous 4 ou 5 étoiles et vendus en exclusivité de marché, avec une moyenne de 100 chambres par établissements.

Trois d’entres eux ouvriront dès le 1er décembre : les Dunes d’or à Agadir (Maroc, ex-Fram), le Makadi à Hurghada (Egypte, ex-Fram) et le Double Tree by Hilton Resort & Spa Marjan Island à Ras El Khaimah (Dubaï).

Le club FTI privilège Bodrum Park, en Turquie (ex-Jet tours) ouvrira, lui, en avril prochain.

Tous bénéficient de prestations soignées et « d’un gros budget sur place pour offrir aux vacanciers des prestations totalement à la carte », précise Nasser Bouguerra.

Les voyageurs français qui choisiront FTI bénéficieront d’un chauffeur privatif de leur domicile jusqu’aux aéroports (dans la limite de 50 km), d’accès prioritaire aux avions, de transferts directs sur place avec accueil privé à l’hôtel, ou encore de massages offerts et de wi-fi en chambre « quand c’est possible »

Des ambitions « illimitées »

Question tarifs, les clubs FTI Privilèges se situent « deux fois au-dessus des autres clubs, et deux fois en-dessous du Club Med », d’après la direction.

Pour un séjour de 7 jours dans l’hôtel de la Dune d’or à Agadir, il faudra compter environ 750 euros par personne.

Par ailleurs, toujours en désaccord avec la manière dont est attribué la certification « Club de vacances qualité garantie », Axel Mazerolles ne sollicitera pas l’attribution de ses clubs à cette dernière.

Le DG ne cache enfin pas ses ambitions en se lançant sur le marché club. « L’objectif de croissance est illimité, et nous aimerions doubler nos activités chaque saison », explique-t-il, précisant que FTI était déjà en négociations pour ouvrir de nouveaux clubs l’été prochain.

FTI Voyages est présent sur le marché national du tour-operating généraliste depuis 10 ans, après le rachat d’un petit voyagiste alsacien par le géant allemand.

Le tour-opérateur, toujours positionné à 100% sur le B2B, va réaliser, sur son exercice 2017/2018 qui se clôture le 31 octobre, une croissance de 50% en chiffre d’affaires, et encore plus en termes de pax, d'après sa direction.

FTI Voyages Mer rouge et croisières
Destinations lointaines
Maroc
Horizons proches
Mer Rouge et croisières
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email


Lu 1441 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips