TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Laurent Abitbol : Selectour va distribuer "le plus gros bonus de l’histoire"

215 invités réunis à l’hôtel Le Bristol à Paris


Lors du traditionnel cocktail d’été du réseau Selectour, le président Laurent Abitbol n’a pas caché son inquiétude au regard du contexte politique actuel. Mais il a également délivré de bonnes nouvelles, à l’image de ces « 32 millions d’euros de bonus » que vont se partager les adhérents. Par ailleurs, Roselyne Bachelot, Sheila, Cyril Lignac, Florent Manaudou, et peut-être Gérald Darmanin devraient faire partie du casting du prochain congrès du réseau qui se déroule fin novembre à Doha.


Rédigé par le Vendredi 14 Juin 2024

Laurent Abitbol, président du Directoire de Selectour, à l'hôtel Le Bristol à Paris. ©David Savary
Laurent Abitbol, président du Directoire de Selectour, à l'hôtel Le Bristol à Paris. ©David Savary
« L’année 2023 a été une année exceptionnelle » a commencé par dire Laurent Abitbol.

Et tout de suite de dire que « les adhérents vont recevoir un gros virement, 32 millions d’euros, le record absolu dans toute l’histoire de Selectour » déclenchant quelques applaudissements dans le salon Versailles de l’hôtel Le Bristol.

Selectour : très bonne année 2023 mais ralentissement sur 2024

Cependant, « l’année 2024 n’est pas aussi bonne, il y a un ralentissement, on fera moins bien que l’an dernier » annonce le président du Directoire de la coopérative Selectour.

Et de nuancer en expliquant que « c’était tellement bien l’année dernière que si on fait juste un peu moins bien on est tous contents ».

Le réseau prévoit « trois ou quatre points de moins » sur la partie tourisme alors que le business travel, lui, « continue de monter ».

Laurent Abitbol : « Je vous demande de ne pas brader les prix »

Laurent Abibol évoque ensuite deux sources d’inquiétude, « les JO et les élections (européennes) de dimanche dernier ». Concernant les Jeux, « c’est fait, je pense que le business travel va s’arrêter durant un mois et demi ».

Quant au loisir, « c’est compliqué ». « i[Nous avons des problèmes sur juillet-août, je b[vous demande de ne pas brader, car si vous bradez, automatiquement on aura les mêmes clients avec moins de marge, donc gardez les prix forts]b]i » explique le dirigeant.

Sur les contrats TO, « à part un ou deux cas difficiles, on avance bien ». Les contrats de référencements Gold, Silver et Bronze seront présentés au Congrès de Doha fin novembre.

Peut-être Gérald Darmanin au congrès à Doha

Ce congrès à Doha que Laurent Abitbol promet d’être « exceptionnel » avec notamment la présence annoncée du chef cuisinier Cyril Lignac qui fera « une conférence sur la cohésion d’équipe ».

Au niveau politique, Roselyne Bachelot, et « j’espère Monsieur Darmanin » (l’actuel ministre de l’Intérieur). Côté spectacle, Sheila et « La petite culotte ».

Enfin le nageur champion olympique Florent Manaudou et « quelques joueurs du PSG » pourraient effectuer le déplacement.

Sur ce congrès à Doha, « 230 personnes sont déjà inscrites, il y a de la place pour 500 ». Elles séjourneront dans « l’un des plus beaux hôtels au monde qui ouvrira ses portes le 2 septembre ».

FTI : « Quand on vend sans marge, on ne peut pas être vivant »

« FTI, c’est un problème, et cela me fait de la peine car le patron de FTI France et son équipe sont très sérieux. Ce n’est pas de leur faute si FTI dépose le bilan » résume Laurent Abitbol qui estime que « quand on vend à perte, on ne peut pas rester. Quand on vend sans marge, on ne peut pas être vivant ».

Par ailleurs, les Américains (Certares) n’ont "jamais dit qu’ils allaient acheter FTI ».

« Il ne faut pas s’abstenir, il faut faire un choix »

Revenant à la fin de son allocution sur les élections, le président de Selectour espère « qu’il se passe un miracle » mais sans en être convaincu lui-même.

« Il ne faut pas s’abstenir, il faut faire un choix » enjoint Laurent Abitbol.


Lu 3142 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2024 - 09:20 FTI Voyages est liquidé...




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias