TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Congrès Selectour : retour sur les petites phrases du Congrès

Le congrès s'est déroulé à Jérusalem jusqu'au 8 décembre



A travers les discours ou en écoutant les conversations, un petit assortiment des meilleures phrases que nous avons pu glaner durant ces quelques jours de Congrès Selectour à Jérusalem. Quelques perles aussi qui nous ont fait sourire…


Rédigé par D.G. (avec C.E.) le Lundi 9 Décembre 2019

Laurent Abitbol, président du directoire de Selectour au Congrès à Jérusalem - Photo CE
Laurent Abitbol, président du directoire de Selectour au Congrès à Jérusalem - Photo CE
"N'ayons pas honte de gagner de l'argent, n'ayons pas honte de faire du fric. Nous sommes en train de préparer 10 ans de prospérité" Laurent Abitbol, Président du directoire Selectour.

A propos de la faillite de Thomas Cook : "Je suis à 100% pour l'APST, cette association est à nous (aux professionnels du tourisme ndlr), et il faut protéger l'APST" Laurent Abitbol, Président du directoire Selectour.

Aux tour-opérateurs "c'est à vous d'animer vos rayons dans nos agences de voyages comme le fait Coca-Cola avec Leclerc. Si vous faites du chiffre c'est grâce à vous, nos agences sont ouvertes. Celui qui est bon avec nous, sera revendu" Laurent Abitbol, Président du directoire Selectour.

Zoran Zelkic (Air France - KLM)

"En 2020, nous allons utiliser la différenciation tarifaire. Il y aura des tarifs NDC qui ne seront pas dans les GDS. Il y aura une partie de notre offre qui va disparaître des GDS." Zoran Zelkic directeur général France Air France - KLM

Les bons mots de Nicolas Sarkozy :

Les bons mots de Nicolas Sarkozy 6e Président de la République Française : "Les élites ne s’occupent de rien, hormis d’elles-mêmes (...) Greta (Thunberg ndlr) cherche un bateau pour revenir de New York ? Ben, elle n’avait qu’à pas y aller. Faut quand même avoir du temps libre, non ? (...) Il ne faut jamais renoncer au capitalisme".

Jean-Pierre Nadir (easyvoyage)

"Pour commencer, une information pour tous ceux qui étaient présent l’an dernier :
Dany Brillant a retrouvé sa voix depuis notre soirée cassette et non Suzette !
En effet il a repris deux gros cachets et le son est revenu… Ouf, nous voilà rassurés pour notre eunuque de la chanson car c’était pas beau un ténor sans organe…"
Jean-Pierre Nadir fondateur d'easyvoyage.

"Pour XL je dirai juste que l’énergie et l’envie ne sont pas toujours récompensées dans la vie... Car le pilote malgré sa détermination et son application peut être dépassé par une négative conjugaison.

Même de là-haut on ne voit pas toujours qu’un passé courage ne fait pas un avenir sans orage et dans l’histoire de monsieur Seguin, il convient de se rappeler que la méritante c’est la chèvre, même si elle meurt à la fin."
Jean-Pierre Nadir fondateur d'easyvoyage.

Quelques phrases prises au vol :

Pour les amateurs de langue française : "Ces whole salers qui pratiquent un bon pricing avec des clients corporate sur les marketplaces des bedbanks en faisant du retail grâce à des regional managers"

Entendu durant la visite du Saint-Sépulcre à Jérusalem, une étrange affirmation en ces lieux que beaucoup considèrent comme « saints » et qui nous a laissés dans une perplexité grandiose : "J’ai l’orifice le plus serré de tous les gens du Sud-Ouest" (Auteur anonyme)

Lu 2213 fois

Notez



1.Posté par agvfan le 10/12/2019 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et pendant ce temps-là par exemple (autre article de tourmag du jour) : https://www.tourmag.com/Chutes-Victoria-un-assechement-dramatique-alarme-les-pros-du-tourisme_a101427.html ;
quand on lit " n'ayons pas honte de gagner de l'argent, n'ayons pas honte de faire du fric. Nous sommes en train de préparer 10 ans de prospérité" et autres extraits de ce congrès, on est en droit de se demander si il n'y a pas (également ) des thèmes plus cruciaux pour la profession et ses "gros acteurs" à aborder afin de préparer l'avenir ; et quelle tristesse de limiter vision-mission-valeurs d'une entreprise à ça ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips