TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Convenc’tour 2019: le CEDIV jouera à guichets fermés !

du 28 mai au 1er juin 2019



Le Convenc'tour 2019 organisé par le CEDIV se déroulera du 28 mai au 1er juin 2019 à PortAventura à guichet fermé. Au programme cette année : « communiquez, persuadez et vendez » !


Rédigé par La Rédaction le Lundi 27 Mai 2019

Adriana Minchella : "Nous serons 150 avec une répartition adhérents-partenaires équilibrée, identique aux précédentes éditions. Nous jouerons « à guichets fermés » car c’est le début de la haute saison sur la Costa Dorada et le temps fort de l’Ascension." - Photo DR
Adriana Minchella : "Nous serons 150 avec une répartition adhérents-partenaires équilibrée, identique aux précédentes éditions. Nous jouerons « à guichets fermés » car c’est le début de la haute saison sur la Costa Dorada et le temps fort de l’Ascension." - Photo DR
TourMaG.com - Le Convenc’tour 2019 arrive à grands pas, pourquoi avoir choisi cette destination et le parc PortAventura ?

Adriana Minchella :
La Catalogne est une région particulièrement attractive qui possède une forte personnalité, une économie dynamique et un futur rassurant. Des qualités dont fait preuve le CEDIV dans ses démarches et ses objectifs.

PortAventura figure en très bonne place parmi les grands parcs d’attractions européens et présente l’avantage d’être une destination de loisirs à part entière disposant d’installations parfaitement adaptées: hébergement de qualité, lieux de réception et de travail performants et bien sûr attractions nombreuses et variées dont certaines seront intégrées dans notre programme.

Ce sera une découverte pour un grand nombre de participants.

Et pour nous organisateurs, une unité de lieu, de temps et d’action parfait pour réussir notre Convenc’Tour 2019.

TourMaG.com - Le nombre de participants est-il à la hauteur de vos ambitions ?

Adriana Minchella :
Nous serons 150 avec une répartition adhérents-partenaires équilibrée, identique aux précédentes éditions. Nous jouerons « à guichets fermés » car c’est le début de la haute saison sur la Costa Dorada et le temps fort de l’Ascension.

Un nombre de participants permettant une organisation fluide, un programme de divertissements variés et de qualité, une capacité optimum de contacts entre congressistes.

Notre objectif est de créer une cohésion, une forte synergie entre tous pendant et après les plénières avec cette année de véritables innovations (les Open tables entre autres) pour favoriser et développer ses opportunités de rencontres et de connaissance de son écosystème.

TourMaG.com - Quelle est la thématique de ce séminaire ? Et pouvez-vous nous l’expliquer ?

Adriana Minchella :
Avec ce nouveau séminaire, nous tentons d’offrir une suite logique au travail de ces deux dernières années.

Notre voyage a en effet débuté il y a deux ans sur les terres cubaines où nous étions partis à la recherche du client perdu. Comment pouvions-nous, à travers les thématiques du produit et les enjeux de l’environnement d’entreprise, d’internet et du management des équipes, faire revenir le client vers nos agences de voyage ?

Après Cuba, l’Afrique du Sud avait éveillé tous nos sens. Une expérience sensorielle où nous avons tenté de donner les clefs du sens de nos actions. Avec les thématiques du leadership, de la reconnaissance au travail, du marketing émotionnel et de nos cinq sens en action, nous avions pu éprouver nos propres forces en tentant de créer un lien émotionnel avec nos clients. Un voyage, c’est avant tout une émotion, un achat émotionnel, parfois l’achat d’une vie, un moyen de marquer un événement… On ne vend pas un voyage comme on vend un simple produit de consommation.

Cette année, Barcelone nous accueille afin de prolonger notre travail autour du client : « communiquez, persuadez et vendez » seront les mots d’ordre de cette nouvelle convention. En effet, après avoir fait revenir le client perdu la première année et avoir créer un lien émotionnel avec lui la deuxième année, il est désormais temps de savoir cerner ses besoins pour y répondre au plus juste et ainsi vendre mieux.

Et parce que vendre c’est communiquer, nous débuterons notre voyage autour de la thématique de nos capacités de communication : un beau et vaste programme !

Comment fonctionne notre cerveau lorsqu’il communique ? Quels sont les différents styles de communication ? Comment mieux me connaitre et mieux comprendre mon interlocuteur ? Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? Comment gérer au mieux mes émotions pour renforcer mon leadership ? Avec le thème des curseurs de la communication, c’est tout un travail sur la confiance, base de la relation avec nos clients, que nous amorcerons.

TourMaG.com - Vous avez de nombreux intervenants, comment se passe la sélection ?

Adriana Minchella :
En fonction des thèmes que nous souhaitons mettre au programme, nous choisissons des experts qui maîtrisent chacun leur sujet et surtout connaissent notre environnement. Il est primordial pour le CEDIV que les thématiques abordées répondent à nos problématiques et illustrent au plus juste la vie de nos agences et de leur environnement.

Nos intervenants se démarquent avant tout par l’utilisation de dispositifs innovants et interactifs dans leur présentation ; le théâtre, le jeu, les ateliers… Les formes sont diverses et visent à sortir des sentiers battus afin de renforcer l’échange avec les participants et de tenter de captiver même les plus sceptiques.

Enfin, la force de notre équipe réside dans sa diversité mais aussi dans sa capacité d’adaptation : au cours de leur vie, nos intervenants sont en effet amenés à évoluer dans de nombreux domaines, autres que celui du voyage. Et cette richesse, ils la partageront avec les professionnels du voyage de cette nouvelle convention.

TourMaG.com - Et qu’aimeriez-vous que les participants retiennent ?

Adriana Minchella :
Cette année, nous aimerions faire réfléchir sur notre capacité à communiquer mieux et plus efficacement. La méthode employée est ludique, simple et efficiente.

Notre objectif est toujours d’aider nos adhérents à mieux comprendre les besoins et les attentes de leurs clients, leur permettre d’augmenter leur chiffre d’affaires et maintenir ainsi la pérennité de leur agence.

Faire réfléchir, bousculer les habitudes, faire découvrir de nouvelles méthodes, grandir ensemble et renforcer notre présence sur le marché du tourisme restent notre priorité et notre leitmotiv … PROFIT AND FUN !

TourMaG.com - Comment se passe ce début d’année, au niveau des ventes ? Et du périmètre du réseau ?

Adriana Minchella :
Concernant l’activité des premiers mois de 2019 elle correspond tout à fait à celle relevée dans le baromètre des Entreprises du Voyage – Amadeus –Orchestra, une croissance globale d’environ 10%.

Une bonne saison pour les sports d’hiver, les groupes à la hausse et le retour des destinations phares du marché France, à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la Turquie.

L’été s’annonce prometteur, les intentions de départ en vacances des français est en forte progression. Le niveau des réservations enregistrées par les agence du CEDIV sont globalement en hausse au-delà des 7% enregistrés témoignant du dynamisme du réseau et de ses acteurs.

Fin mai 2019 nous aurons atteint les 230 points de ventes et notre synergie avec Selectour se développe de façon cohérente et dynamique.


Lu 1283 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips