TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Convention : les EDV Ile-de-France veulent rapprocher start-up et agences

du 30 mars au 3 avril 2018



Dans le cadre de sa convention qui aura lieu en Ouzbékistan du 30 mars au 3 avril 2018, Les Entreprises du voyage Ile-de-France ont mis sur pied un projet baptisé "Start-up, agences de voyages : ensemble pour gagner". Objectif : rapprocher ces deux univers pour favoriser leur business respectif.


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 5 Décembre 2017

Les Entreprises du Voyage Ile-de-France : La convention se déroulera du 30 mars au 3 avril 2017 en Ouzbékistan - DR
Les Entreprises du Voyage Ile-de-France : La convention se déroulera du 30 mars au 3 avril 2017 en Ouzbékistan - DR
La convention des Entreprises du Voyage Ile-de-France se déroulera en Ouzbékistan du 30 mars au 3 avril 2018.

Lionel Rabiet, président EDV Ile-de-France souhaite donner un nouvel élan à cet événement : "Nous avons l'ambition de faire une grande convention qui sera la première du nouveau bureau élu en avril dernier".

Elle aura pour thème : "Richesse du passé et promesse du présent". "Samarkand et Boukhara les deux villes que nous allons visiter sont des lieux que peu de personnes connaissaient et qui ont un riche passé et des ressources extraordinaires. Cela incarne tout à fait notre thématique" ajoute Lionel Rabiet.

Pour donner une nouvelle orientation à ce séminaire, le président souhaite ainsi rapprocher start-up et agences traditionnelles avec le projet "Start-up, agences de voyages : ensemble pour gagner".

"Il est important de mettre en avant les jeunes sociétés, le message derrière est comment faire coexister les deux mondes", explique Lionel Rabiet. Soutenue par le Welcom City Lab et Amadeus, l'opération se déroulera en 3 phases.

Appel à candidature pour les start-up du tourisme

Dans un premier temps un appel à candidature sera lancé dans les prochains jours. Il cible les jeunes start-up du tourisme.

Pour ce faire, le Welcome City Lab mettra son fichier de plus de 1000 start-up à la disposition de l'opération pour faire ressortir les jeunes pousses qui pourraient intéresser le secteur du tourisme.

"Nous jouons un rôle de filtre" explique Laurent Queige directeur général du Welcome City Lab. "Les agences de voyages sont un peu en retrait par rapport à d'autres secteurs sur ce volet.

Cette opération leur permettra d'identifier les start-up qui sont capables d'apporter un service supplémentaire, de mieux connaître la consommation de leurs clients ou de proposer un nouveau produit"


Dans un deuxième temps Amadeus, EDV Ile-de-France et le Welcome City Lab pré-sélectionneront 3 start-up. Enfin, les adhérents pourront voter et élire la start-up qui participera à la convention et qui viendra présenter son activité.

Alexandre Jorre, directeur marketing et communication d'Amadeus France souhaite ainsi favoriser le rapprochement de deux univers qui ont parfois dû mal à se rencontrer : "Ce projet reste proche de la démarche d'Amadeus qui permet notamment aux nouveaux entrants d'émerger. L'objectif est d'essayer d’approcher la relation dans un modèle de Business Development et de faire collaborer les uns avec les autres".

"Pour réussir, les agences comme les start-up doivent travailler ensemble" résume Lionel Rabiet.

Pré-inscription

La convention se déroulera du 30 mars au 3 avril 2017 en Ouzbékistan. Au programme : 3 jours à Samarkand et un jour à Boukhara.

La compagnie Uzbekistan Airlines partenaire de l’événement proposera un vol direct de nuit vers Samarkand en effectuant un "touché" supplémentaire à l'occasion de la convention.

Prix : 890 € par personne tout inclus

Pré-inscription : Cliquez ICI

Lu 1341 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips