TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Corinthia Hotels veut jouer dans la cour des grands



Présente sur le segment du 4 et du 5 étoiles avec huit établissements en Europe et en Afrique, la chaîne Corinthia Hotels compte sur l’ouverture de son fleuron londonien en début d’année prochaine pour mieux se faire connaître.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 12 Octobre 2010

La chaîne hôtelière d’origine maltaise qui compte des capitaux libyens dans son tour de table, se place résolument sur le créneau du haut de gamme avec un développement d‘établissements en bord de mer et dans les grandes capitales.

Avec huit établissements portant l’enseigne aussi bien en Europe qu’en Afrique, Corinthia prévoit un plan d’expansion portant principalement sur la reprise et la rénovation de bâtiments prestigieux pour y installer des 4 ou 5 étoiles.

Le prochain établissement européen à ouvrir ses portes sera celui de Londres en février 2011. Acheté par le groupe maltais en 2006, l'immeuble victorien qui a abrité l’ancien hôtel Métropole a été totalement repensé pour offrir 294 chambres et sept suites.

Le Corinthia de Londres devrait aider la chaîne à faire connaître non seulement son enseigne mais également son produit.

Un second établissement en Libye

Si l’on en croit les propos du fondateur du groupe, Alfred Pisani, rapportés par la presse britannique, Paris serait aussi sur la liste des priorités de la chaîne au même titre que New York et Rome. A condition, bien sûr, d’y trouver la bonne opportunité au juste prix…

En attendant, c‘est sur le balnéaire égyptien que la chaîne met l‘accent. CHI va y assurer la gestion de bientôt trois établissements à Sharm el Sheikh. Après le Tiran Island de Montazah en 2009, c’est le Ramada Plaza de Naama Bay (ex hôtel Royal Plaza) qui vient d’ouvrir ses portes. Il sera suivi par le Corinthia Hotel Resort de Montazah.

Belle présence également en Europe de l’Est où la chaîne a profité ces dernières années des opportunités immobilières. Corinthia est désormais présente à Saint Petersbourg, à Prague et Budapest.

Côté africain, la chaîne prépare l’ouverture d’un second établissement en Libye. Elle est également présente à Khartoum au Soudan.

La commercialisation du segment Loisirs est assuré en France par Eric Fiat.

Lu 1322 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips