TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




Création de l’office de tourisme, des loisirs et des congrès du Grand Arras

Une initiative pour mieux promouvoir le territoire



Bénéficiant d’un important développement économique et touristique, la Communauté Urbaine d’Arras, la Ville d’Arras, ainsi que les Communautés de Communes du Sud-Artois et d’Osartis-Marquion ont souhaité créer un nouvel office de tourisme dédié au développement touristique du territoire.


Rédigé par le Jeudi 26 Janvier 2017

037 Arras de nuit - hotel de ville  Cituation et Ensemble - OT Arras
037 Arras de nuit - hotel de ville Cituation et Ensemble - OT Arras
Afin de développer l’offre touristique sur le territoire, la ville d’Arras ouvre un Office de tourisme, des loisirs et des congrès.

Une structure qui s’occupera d’une part de l’accueil des touristes et qui, d’autre part, travaillera à promouvoir la destination en élaborant notamment la politique locale du tourisme (services touristiques, études, animation des loisirs, organisation et animation de fêtes et de manifestations, notamment culturelles ou sportives) et en assurant l’exploitation d’installations touristiques, culturelles (musées…), de loisirs, de congrès et de salons professionnels ou grand public.

« Nous souhaitons donner davantage de visibilité touristique au territoire. C’est un secteur économique très important, qui crée beaucoup d’emplois. » déclare Philippe Rapeneau, Président de la nouvelle SPL (Société Publique Locale).

« Nous avons un patrimoine important qui séduit de nombreux visiteurs et le tourisme de mémoire est une offre qui marche bien. Nous devons maintenant nous pencher sur le tourisme d’affaires, le tourisme vert et créer d’autres offres pour répondre aux nouvelles tendances du tourisme. » ajoute Christian Berger, Directeur Général du nouvel office de tourisme, des loisirs et des congrès d’Arras.

Le nouvel office de tourisme d’Arras fédère les efforts et les actions des quatre inter communautés et de la ville d’Arras pour bâtir des plans de communication digitale et sur place et pour réfléchir aux moyens de développer des structures d’accueil pour les familles, les touristes français ou européens de passage sur quelques jours, à la recherche de bien-être et de possibilités de randonnées.

Une façon aussi de centraliser les démarches pour promouvoir les différents produits locaux auprès de visiteurs en quête d’authentique.

« Cette nouvelle structure nous permet désormais de dynamiser nos actions touristiques et commerciales sur le territoire et d’accroitre notre visibilité auprès d’un public français, de proximité et étranger ». conclut Christian Berger.


Lu 1897 fois

Tags : arras
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75








Dernière heure







TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips