TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Crise sanitaire : Oceania Cruises rembourse les annulations et préserve les commissions

100 M$ investis pour rénover 4 des 6 navires de la flotte



La compagnie Oceania Cruises se lançait sur le marché français voici 3 ans. Elle y a déjà ses aficionados, une clientèle de grands voyageurs, amateurs du long cours, de luxe élégant, d’itinéraires originaux, de bien-être et de gastronomie. Pour la compagnie américaine, le marché français est donc en pleine évolution et les agences de voyages, des partenaires importants. "Nous protégeons leur business. C’est l’un des messages d'Oceania Cruises, qui se refuse à donner des chiffres sauf un : elle vient d’investir 100 millions de dollars pour rénover 4 des 6 navires de sa flotte.


Rédigé par le Mardi 25 Février 2020

L'Oceania Regatta à Panama - DR : Oceania Cruises
L'Oceania Regatta à Panama - DR : Oceania Cruises
En cette période d’inquiétude sanitaire qui isole certaines régions, certaines villes et ports du monde, Oceania Cruises a la possibilité - comme toutes les compagnies de croisières - de se dérouter, de changer d’itinéraires, de s’adapter.

En cas d’annulation en raison du Coronavirus, elle rembourse intégralement ses clients et préserve la commission des agents de voyages.

La compagnie souhaite développer son partenariat avec la distribution française.

Ses interlocuteurs sont aujourd’hui, pour l’essentiel, des spécialistes de la croisière, comme Un Océan de Croisières ou Croisières d’Exception.

100 millions de dollars pour rénover 4 des 6 navires de la flotte

La flotte Oceania Cruises est composée de six navires de petites dimensions au vu des villes flottantes qui parcourent le monde.

La classe R compte quatre bateaux, le Nautica, le Sirena, l'Insignia et le Regatta, issus des chantiers Aker Yards de Saint-Nazaire (Loire Atlantique) pouvant accueillir jusqu’à 684 passagers.

Les navires les plus récents, ceux de la classe O, construits sur le chantier naval italien de Fincantieri, en Italie, sont le Marina sorti en 2011 et le Riviera sorti en 2012 pouvant accueillir 1 250 passagers.

Dans le cadre de son programme Oceania Next, évalué à 100 millions de dollars, la compagnie a rénové ses quatre navires de la classe Regatta, ce qui se traduit par un investissement de 100 millions de dollars et quelques chiffres significatifs : 1 368 nouvelles suites et cabines - 1 400 nouvelles salles de bain en marbre - 8 000 nouveaux luminaires - 12 000 nouveaux canapés et chaises - une main d’œuvre de plus de 1 000 artisans.

L’Insignia a été le premier à bénéficier de ce programme en décembre 2018, suivi par le Sirena en mai 2019, puis le Regatta en septembre 2019 et ce sera le tour du Nautica en juin 2020.

Tour du monde : booké à 60% en 48 heures

Le Penthouse de l'Oceania Riviera - DR : Oceania Cruises
Le Penthouse de l'Oceania Riviera - DR : Oceania Cruises
La flotte Oceania Cruises sillonne toutes les mers du monde avec la particularité d’accoster dans de petits ports et de pouvoir rester longtemps à quai.

Durant les saisons 2021-2022, les navires feront escale dans plus de 450 ports en Europe, Alaska, Asie, Afrique, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle- Angleterre et Canada, Bermudes, Caraïbes, Canal de Panama, Tahiti et Pacifique Sud. 55 escales by night seront proposées.

Le Tour du Monde est la croisière la plus emblématique. Cette année, il quittait Miami le 8 janvier pour un périple de 180 jours, 95 destinations dans 38 pays et des escales de nuit dans 17 ports. Complet.

Le 15 janvier dernier s’ouvraient les réservations pour le tour du monde 2022 : 198 jours à bord de l’Insigna au départ de Miami.

Ce seront alors 6 continents, 44 pays, 43 îles, 91 ports, 68 sites appartenant au Patrimoine Mondial de l’Unesco visités et 19 escales by night. Cette croisière est vendue dans son intégralité ou segmentée.

« Le 17 janvier, deux jours après, la croisière était déjà, à 60%, vendue auprès des repeaters qui représentent près de 50% de nos passagers », précisait Riet Goetschalckw, directrice des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique, lors de la conférence presse organisée ce mardi 25 février 2020 au matin au Burgundy Paris.

La compagnie privilégie les itinéraires linéaires. Ils vont, par exemple, de Miami à Lima, de Los Angeles à Puerto Vallarta, de Bali à Sydney, de Sydney à Papeete, d’Istanbul à Dubaï, de New York à Cape Town via Dublin et Amsterdam…

Ce sont des croisières longues de vingt à soixante jours au prix d’appel de l’ordre de 200 euros/jour. La formule vaut pour la Méditerranée, des croisières courtes et linéaires. Barcelone et Monte Carlo sont les ports de départ les plus proches de la France.

"The finest cuisine at sea" et "Aquamar Spa", deux signatures particulières

Les Aquamar Spas viennent d'être rénovés à bord des 6 navires de la flotte - DR : Ocenia Cruises
Les Aquamar Spas viennent d'être rénovés à bord des 6 navires de la flotte - DR : Ocenia Cruises
Oceania Cruises revendique une position de leader en matière de gastronomie et d’expériences culinaires.

Elle a même déposé sa signature, « the finest cuisine at sea ».

Si la cuisine est inspirée par le chef français Jacques Pépin, le choix de restaurants à bord est varié. Il va du classique avec des mets du terroir, au grill en passant par les spécialités asiatiques ou italiennes, sans oublier le végétarien.

Tous les plats sont préparés à la minute et servis à table. Placement libre, à l’heure de son choix. Tous les repas sont sans supplément.

Au-delà des leçons de cuisine pratique données dans son école de cuisine du bord, le Culinary Center, la compagnie propose des excursions culinaires avec incursion dans la culture du terroir local.

Dans certains ports, il est même possible d’accompagner le chef instructeur à terre pour acheter des produits frais sur les marchés locaux, et goûter aux plats régionaux authentiques chez des particuliers ou des restaurants sélectionnés.

Les six navires de la flotte sont dotés d’un tout nouveau spa baptisé « Aquamar spa + Vitality center » qui étend sa gamme de soins réparateurs et traditionnels (méditation, réflexologie, yoga, ayurvéda…) à la médecine esthétique (injections de botox, perfusions d’oxygène ou microdermabrasion).

« L‘Aquamar Spa + Vitality Center » est désormais opérationnel à bord des six navires de la flotte. Pour le premier, le Riviera, depuis le 5 décembre 2019  et pour le dernier, le Marina, depuis le 22 janvier 2020.

Depuis septembre 2014, Oceania Cruises est une filiale à 100% de Norwegian Cruise Line Holdings, également propriétaire des compagnies maritimes Norwegian Cruise Line et Regent Seven Seas Cruises.

Alexandra Cabella, responsable du développement sur les marchés européens et Riet Goetschalckw, directrice des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique lors de leur conférence de presse de ce 25 février - DR : M.S.
Alexandra Cabella, responsable du développement sur les marchés européens et Riet Goetschalckw, directrice des ventes Europe, Moyen-Orient et Afrique lors de leur conférence de presse de ce 25 février - DR : M.S.

Michèle Sani Publié par Michèle Sani Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Michèle Sani
  • picto email

Lu 2710 fois

Notez



1.Posté par CDH le 26/02/2020 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rentre tout juste d'une croisière à bord du Marina entre Rio de Janeiro et Buenos Aires. Croisière extraordinaire : cuisine excellente, pas de queue, pas de foule. Le bonheur suprême : pas de photographe et pas d'animation hurlante...bref possibilité de se reposer en toute quiétude. A bord, la grande majorité des passagers étaient américains, mais il y avait également un autre couple de français, des belges, des suisses, et des québécois. Bref, nous entendions parler français régulièrement. Equipage très à l'écoute et d'une grande efficacité. Conclusion, j'épluche déjà la nouvelle brochure.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips