TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

CroisiEurope : "Les resas recommencent depuis 15 jours, on sent une réelle volonté de voyager..."

l'interview d'Eric Collange, directeur commercial France



Eric Collange, directeur commercial France, voit le bout du tunnel. Les résas France ont recommencé, les autocaristes ont maintenu et la croisière en Corse cartonne. Que demander de plus ? Plus d'agences de voyages ouvertes pour accélérer le processus. Celles "qui ne mettront pas la « lumière » au plus tard au mois de juin, prendront le risque de rater la reprise et surtout de voir leurs clients aller chez leur confrères qui seront, eux, ouverts..." Interview.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 24 Mai 2020

"Je pense que nos clients se sentiront autant en osmose que dans un grand resort..." /crédit photo CroisiEurope
"Je pense que nos clients se sentiront autant en osmose que dans un grand resort..." /crédit photo CroisiEurope
TourMaG.com - CroisiEurope se met en ordre de marche et annonce de nouvelles croisières. Quelle montée en charge avez-vous prévu pour les prochains mois ?

Eric Collange :
"Nous allons reprendre nos croisières à compter du 15 juillet si bien entendu les restrictions sont levées.

Nous avons rouvert nos agences, et nous commençons à voir du monde et surtout des demandes de résas pour cet été, essentiellement sur la France, le Rhin et le Portugal.

Dans le même temps, la mise en place de l’offre sgl et les enfants gratuits sur les fleuves de France, sont un excellent accélérateur.

Nous attendons beaucoup de notre croisière en Corse qui démarrera à compter du 28 juillet, puis celle des Canaries cet hiver, avec un bateau haut de gamme et à taille humaine ( 120 personnes ). Des sites fabuleux, un pays et des gens fantastiques, l’idée fait son chemin...
En seulement 15 jours nous avons eu 90 réservation pour cet été en Corse.

Nous avons aussi une vraie carte à jouer notamment avec nos péniches sur les canaux de France. C’est un concept idéal pour les familles ou et tribu . l’authenticité , l’espace revient à la mode et c’est tant mieux .

Autre exemple notre bateau sur la Loire avec ses roues à aube... Qui dit mieux : seul sur le fleuve avec 90 personnes maximum, des balcons , un grand pont soleil.

TourMaG.com - Le transport aérien à l’arrêt impacte-t-il, et dans quelle mesure, le programme normal de vos croisières ?

Eric Collange :
"Suite aux annonces gouvernementale, nous pensons que les compagnies vont programmer très vite des vols car elles ont les mêmes besoin que nous. L’espace shengen dans un premier temps à mon avis puis l’international des juillet.
Pour la France justement nous avons beaucoup de solutions autres et nos partenaires autocaristes vont nous y aider .

"Un carte à jouer avec nos péniches sur les canaux de France..."

TourMaG.com - La France sort peu à peu du déconfinement. Hélas, il semble que les croisières ne soient pas le produit prioritaire. Où en êtes-vous des réservations pour CroisiEurope ?

Eric Collange
: "Pourquoi pas prioritaire ? quelle différence entre un bateau et un hôtel ? Nous aurons également des atouts avec nos petites capacités.

Je pense que nos clients se sentiront autant en osmose que dans un grand resort. Les resas recommencent depuis 15 jours , on sent une réelle volonté de voyager. Pour preuve, nos partenaires autocaristes et les groupes maintiennent leurs résa.

TourMaG.com - Beaucoup d’agences de voyages sont encore fermées. Cela représente-t-il une part importante des ventes et pourrait handicaper la reprise ?

Eric Collange
: "C’est une très bonne question , les ventes agences représentent une part considérable de nos résas. Je pense que les agences qui ne mettront pas la « lumière » au plus tard au mois de juin, prendront le risque de rater la reprise et surtout de voir leurs clients aller chez leur confrères qui seront, eux, ouverts."

TourMaG.com - Qu’est-ce que la crise va changer pour CroisEurope ? Itinéraires, méthodes, produits ? Quel est votre nouvelle stratégie ?

Eric Collange :
"Il faudra bien analyser l’impact de cette crise sanitaire aussi bien en interne que en externe. Il est encore trop tôt et il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Cependant il est évident que l’on sera plus fort, plus fort en prise de décisions, en résistance au stress.
Cela permet de voir l’essentiel et le superflu. De voir aussi pour réduire les coûts de manière durable et d’aller chercher de nouvelles piste de travail (télétravail).

Nous reverrons aussi le mode de fonctionnement de nos services mais également de notre distribution, nos brochures , le digital. Enfin ce sera l'occasion de repenser certaines croisières , mais sans non plus brûler ce que l’on a adoré depuis des années.

Cela serait aussi une erreur ..."
"Belle des Océans", un des fleurons de la flotte CroisiEurope.
"Belle des Océans", un des fleurons de la flotte CroisiEurope.

Lu 5297 fois

Notez



1.Posté par Clement le 25/05/2020 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Eric, tres belle interview !
Le constat est le même chez Croisieres Maritimes et Voyages ! Les ventes sont de retour.
Cependant, je comprends pas le coté « prioritaire » de la question ? Nous recevons énormément de demandes de clients en quête d’interlocuteurs ! Il serait regrettable de laisser la croisiere sur le côté... la croisière est un vecteur important de notre industrie, au même titre que l’aérien et le TO, elle n’est pas là que quand tout va bien. Il serait temps d’en prendre conscience !
Prendre conscience également que le client est fidèle à ce mode de vacances et qu’il trouvera bien une agence où un moyen de reseever !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel