TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Cuba remplace sa carte touristique par un visa électronique

L'e-Visa sera déployé à partir du 6 mai prochain


Les touristes internationaux désirant visiter Cuba devront prochainement obtenir un visa électronique (e-Visa) au lieu de la traditionnelle carte touristique.


Rédigé par le Vendredi 3 Mai 2024

L'e-Visa remplace la carte touristique pour voyager à Cuba | © ShutterStock
L'e-Visa remplace la carte touristique pour voyager à Cuba | © ShutterStock
Cuba, dont le secteur touristique est prioritaire pour le gouvernement, s'apprête à bouleverser ses formalités de voyage pour les touristes internationaux.

Cette évolution, rapportée par VisasNews, a officiellement été annoncée hier : à partir du 6 mai 2024, Cuba mettra en place un système de visa électronique à la place de sa traditionnelle carte touristique "Tarjeta del Turista".

Le ministère cubain des Affaires étrangères (Minrex) a confirmé ce changement du format du visa d'entrée dans l'île via un communiqué.

Le Minrex explique qu'"au cours du mois de mai, notre pays commencera à mettre en œuvre un système moderne de gestion des visas touristiques électroniques, appelé Evisa, qui offrira un service plus efficace et plus souple aux utilisateurs qui en font la demande par l’intermédiaire des bureaux consulaires cubains à l’étranger".

Un e-Visa à Cuba pour "renforcer la sécurité et l'efficacité à tous les stades de la procédure"

Selon la diplomatie cubaine, les requérants d'e-Visa pourront dorénavant commencer leur procédure de visa en ligne, avec un nouveau système utilisable depuis n’importe quel appareil disposant d'une connexion à Internet.

Dans son communiqué, le Minrex précise notamment que "cette plateforme simplifie le processus de demande et de gestion des visas, en éliminant le besoin de documents physiques supplémentaires".

"Outre sa facilité d’utilisation, Evisa se distingue également par sa convivialité et sa contribution à la protection de l’environnement", ajoute la diplomatie cubaine.

Le Minrex révèle que "cette initiative vise à renforcer la sécurité et l'efficacité à tous les stades de la procédure de délivrance des visas touristiques, depuis la demande initiale jusqu'au contrôle aux frontières".

Vers un déploiement progressif du visa électronique d'entrée à Cuba pour les principaux marchés émetteurs à compter du 6 mai

"Avec Evisa, Cuba s'oriente vers la mise en œuvre d'un système consulaire plus moderne et adapté aux besoins actuels", se réjouit le ministère cubain des Affaires étrangères.

Hier, lors de la cérémonie d'ouverture du Salon international du Tourisme FitCuba 2024, le ministre du secteur, Juan Carlos García Granda, a déclaré que l'e-Visa allait progressivement remplacer la carte touristique, et ce, entre le 6 mai prochain et le 30 juin 2024.

Sur X, le ministre annonce que "Cuba mettra en œuvre, à partir du 6 mai prochain, un nouveau système de visa électronique qui remplacera l’actuelle carte de tourisme, mis en œuvre par le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration et des Étrangers; progressivement et en donnant la priorité à nos principaux marchés émetteurs".

L'e-Visa d'entrée à Cuba sera, comme la carte touristique, valable pour un séjour de 90 jours (simple entrée), prolongeable de 90 nouveaux jours sur place.

En plus d'un passeport, valable au moins jusqu'à la fin du séjour, d'un billet de sortie/retour et d'un visa, les voyageurs en partance pour Cuba doivent remplir un formulaire électronique sur le portail D'VIAJEROS dans les 72 heures avant le départ.


Lu 4935 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias