TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Découvrez les nouvelles tendances des dépenses professionnelles



Le grand retour des déplacements professionnels est-il en train de se produire ? Les professionnels en tout cas, ont repris un usage on ne peut plus normal si on observe le volume des dépenses engagées. D'après l'étude menée par Expensya, on constate une reprise plus forte sur le terrestre, un report massif vers le transport individuel, et une évolution de la location de voiture de courte durée.


Rédigé par Expensya le Lundi 15 Novembre 2021





La fintech experte dans l’automatisation du processus de gestion de dépenses en entreprise s’est penchée sur le sujet et a pu observer à travers le baromètre dévoilé dernièrement au salon de l’IFTM Top Résa, des changements majeurs liés aux déplacements professionnels sur la période post-confinement.

Depuis que les entreprises ont adopté le travail à distance, les voyages d'affaires se sont quasiment arrêtés.

Néanmoins, à la suite des mesures de prévention et la lutte anti-covid, les restrictions à travers le monde s’étaient assouplies amenant les professionnels à reprendre une activité plus soutenue quant aux déplacements professionnels. En effet, les voyages d'affaires sont en train de connaitre un retour progressif à la normale sous différentes formes !

En effet, en s’appuyant sur des données provenant de millions de dépenses anonymisées dans l’Hexagone, Expensya a dressé le bilan des dépenses professionnelles entre la période du grand confinement et celle qui la suit.

Trois grandes tendances post-confinement sont identifiées :

1. Une récupération terrestre plus forte que dans les airs (21 % en 2021 contre 76 % en 2020) (41 % en 2021 contre 85 % en 2020)

Ceci explique la croissance lente connue pas les voyages internationaux. Et pour cause la réduction des effectifs des compagnies aériennes et de la diminution radicale de leurs vols, Les voyageurs d'affaires devaient passer beaucoup de temps en transit à attendre leur correspondance : ce qui mettait leur sécurité en péril et coutait encore plus pour l’entreprise. En outre, moins de vols signifie moins de sièges, ce qui a conduit les voyages en avion à devenir plus coûteux en raison de la disponibilité limitée.

2. Un virage important vers les transports civils (automobiles, motos) :

Dans cette même logique, le pourcentage d'utilisation des motos et scooters post-confinement s’élève à + 300 %. Les données montrent une augmentation des forfaits kilométriques (+ 25 % en 2021 contre 25 % en 2020) et une augmentation de la distance parcourue (+ 7 % en 2021 contre 35 % en 2020), et du péage frais (+ 41 % en 2020) % en 2021, 46 % en 2020).

3. Evolution des voitures de location courte durée en 2021 :

Alors que les pays continuent de lutter contre la pandémie, la location de voitures suscite l'intérêt car elle évite aux voyageurs la foule et les risques des voyages en avion. Le fait de savoir que la voiture est propre, parfaitement aseptisée et qu'elle leur appartient pour quelques jours rassure les voyageurs d'affaires. Il s'agit d'un changement de paradigme par rapport à la préférence antérieure des voyageurs pour les applications de covoiturage.

La pandémie a également permis de mieux apprécier les chemins de fer. Les voyageurs d'affaires en France sont prêts à troquer l'avion contre le train, en particulier ceux qui proposent un service de couchettes avec des cabines individuelles. Cette approche convient parfaitement à l'Europe, car le réseau ferroviaire relie de nombreux lieux de prédilection pour les voyages d'affaires sur le continent.

En conclusion, bien que les dépenses professionnelles liées aux voyages soient toujours affectées par la crise sanitaire, Expensya confirme que l’activité des utilisateurs en été 2021 s’est redressée régulièrement et durablement par rapport à celui de 2020. »

Expensya, la solution idéale pour la gestion des voyages d'affaires

Les frais de déplacement peuvent s'accumuler très rapidement et, si l'organisation ne dispose pas d'un outil spécifique de gestion des frais de déplacement, leur traitement peut s'avérer difficile et chronophage. C’est dans ce contexte qu'intervient Expensya.

La solution de gestion des dépenses s'engage à réinventer le quotidien des professionnels grâce à une plateforme unifiée qui simplifie ce processus au quotidien et crée de meilleures expériences. Faisant partie des acteurs diruptifs du marché du déplacement professionnel, Expensya accompagne les entreprises dans leurs démarches d’automatisation de la gestion des notes de frais et aide chaque entreprise à réduire à zéro, le temps consacré à la gestion des notes de frais à tous les niveaux.

Expensya soutient et accompagne donc les collaborateurs tout au long de leur déplacement. Chacun d'entre eux dispose non seulement d'un système de gestion des dépenses relatives aux déplacements à la pointe de la technologie, un moyen de paiement pour régler ses dépenses mais aussi de l'accompagnement continu d’une équipe d’experts.

Contacter Expensya

Découvrez les nouvelles tendances des dépenses professionnelles
Email : hello@expensya.com
Tel : +33 1 85 09 28 40
Contactez-nous : www.expensya.com/fr/contact
Site web : www.expensya.com/fr/

facebook linkedin twitterinstagram

Lu 1086 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Novembre 2021 - 06:35 TOP 10 des lieux de séminaires en Normandie









QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias