TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Des acteurs du tourisme veulent profiter de la nouvelle image du PSG

MSC Croisières et AccorHotels deviennent sponsors du club parisien



La victoire contre Manchester United n'y est pour rien, mais le PSG jouit d'une belle image de marque au niveau international. MSC Croisières et Accor (ex-AccorHotels) vont s'afficher sur les maillots du club de la Capitale pour la prochaine saison.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 22 Février 2019

Des acteurs du tourisme veulent profiter de la nouvelle image du PSG - Crédit photo : MSC Croisières
Des acteurs du tourisme veulent profiter de la nouvelle image du PSG - Crédit photo : MSC Croisières
Le tourisme semble avoir besoin de reconnaissance au niveau national, mais surtout international. Dans la même semaine, MSC Croisières a annoncé devenir partenaire officiel du PSG, le club de football de la Capitale française.

Gianni Onorato, CEO de MSC Croisières, a déclaré : « Pour MSC Croisières, c’est une opportunité de joindre nos forces et de nous associer au géant du football français qui affirme également sa puissance à travers l’Europe.

Ce partenariat fait pleinement partie de notre stratégie sur le marché français, un marché clé, et cette collaboration à l’unisson entre deux marques fortes nous permet de partager notre expertise en matière de croisières à de nouveaux publics, en France, en Europe et à travers le monde
. »

Si le PSG domine le championnat français de la tête et des épaules, les Qataris propriétaires du club en ont surtout fait une marque mondiale qui vend des maillots comme MSC des croisières, et qui possèdent deux des plus grands joueurs du monde.

"Il faut être émotionnel. Nos clients ne sont pas des chiffres, nos collaborateurs non plus" pour Sébastien Bazin

Lors de la précédente saison, le club a vendu 900 000 maillots dans le monde se rapprochant du Top 5 mondial, un rayonnement qui se diffuse sur l'ensemble des continents et qui pourrait permettre à MSC Croisières de conquérir des parts de marché un peu partout .

Le croisiériste n'est pas le seul acteur du tourisme à vouloir profiter de l'image de marque du PSG, puisque le géant de l'hôtellerie mondial AccorHotels a signé pour devenir le sponsor maillot du club.

Petite subtilité AccorHotels change de nom pour redevenir Accor. Ainsi sur les centaines de milliers de maillots vendus sera placardée la publicité "Accor". L'accord pluriannuel débutera à partir de la saison prochaine, et pour rappel l'actuel patron de l'hôtelier fut un ancien président du club de la Capitale.

"Le monde où Accor ne s'affiche pas, c'est fini. Nous sommes le premier opérateur au monde en nombre d'hôtels exploités en direct. Pourquoi ne pas investir pour dire qui nous sommes ?" a argué Sébastien Bazin, dans les colonnes du journal Les Echos.

"Il faut être émotionnel. Nos clients ne sont pas des chiffres, nos collaborateurs non plus." Les acteurs du tourisme, déjà privés d'un ministère en France et qui voient Atout France réduire sa voilure, prennent le taureau par les cornes, pour s'offrir une image de marque dans le monde.

Lu 958 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips