TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TravelManagerMaG  



Dîner de Gala : Marco Polo réunit une "incroyable dream team" du transport aérien

Le 11e Dîner de Gala de Marco Polo se tiendra au Georges V, à Paris, mardi 22 mars


Marco Polo, le "think thank" du voyage d'affaires renoue avec ses Dîners de Gala – le mardi 22 mars au Georges V. En riche apéritif, un débat d'une heure et le temps nécessaire pour les questions, sur les problématiques actuelles du transport aérien.


Rédigé par le Mardi 15 Mars 2022

Jean-Louis Baroux (APG, au centre) animera un débat avec les pointures du transport aérien : Damien Cazet (DGAC), Jean-Pierre Sauvage (Bar France), Anne Rigail (Air France), Augustin de Romanet (ADP) et Marc Rochet (Air Caraïbes / French Bee).
Jean-Louis Baroux (APG, au centre) animera un débat avec les pointures du transport aérien : Damien Cazet (DGAC), Jean-Pierre Sauvage (Bar France), Anne Rigail (Air France), Augustin de Romanet (ADP) et Marc Rochet (Air Caraïbes / French Bee).
Avec, comme participants, Anne Rigail, directrice générale, d'Air France,Jean-Pierre Sauvage, président du Bar France, Augustin de Romanet, président du groupe ADP, Marc Rochet, directeur général d'Air Caraïbes / French Bee et Damien Cazé, directeur général de l'Aviation Civile, on ne peut pas rêver meilleur plateau pour ce 11e Dîner de Gala du think thank du voyage d'affaires, Marco Polo

Une "dream team absolument incroyable", selon les mots de Jean-Louis Baroux, président d’APG et expert reconnu du secteur, qui aura la mission d'animer la séance.

Tous les sujets d’actualité seront abordés : l’écologie, la crise sanitaire ou encore les raisons pour lesquelles il serait temps de réunir toutes les parties du secteur pour un lobbying plus efficace.

Comme le dit Jean-Louis Baroux, dans une vidéo de présentation, "chacun aujourd’hui défend sa propre partie".

On imagine bien que les conséquences de la guerre en Ukraine feront aussi partie des sujets abordés.

Tous les membres de Marco Polo ont répondu présents et lancé des invitations qui seront d’autant plus facilement honorées que le dîner sera préparé par les Chefs du Georges V.

Réfléchir autour de toutes les problématiques du voyage d'affaires

Président du think thank fondé en 2008 avec Lucien Isnard, Abdelaziz Bougja, a toujours eu à cœur de valoriser le patrimoine français.

C’est même l’une des raisons qui l’a poussé à fonder Marco Polo tant il était contrarié que seules des associations américaines ou anglaises aient pris en main les discussions avec les prestataires.

"La France a une grande histoire, des fleurons comme Airbus, Air France, le TGV, l'hôtellerie, alors pourquoi laisser la main aux anglo-saxons qui ont profité de l'absence d'approche d'associations françaises dans le travel management bien que la France soit l'un des premiers marché en termes de dépenses.

Il fallait que les travel managers prennent en main leur destinée
".

"L’AFTM et Marco Polo sont nées presque en même temps, explique-t-il. L’AFTM s’occupe toujours de créer des ponts entre les entreprises et les fournisseurs, Marco Polo est dans un schéma de prospective avec des problématiques autour du développement durable, la RSE, la sécurité, sûreté, ou encore la santé du voyageur d’affaires…"

Une association où l'on intervient en son nom

Abdelaziz Bougja, président de Marco Polo, lors du dernier Grand Live du Voyage d'Affaires organisé par CDS Groupe.
Abdelaziz Bougja, président de Marco Polo, lors du dernier Grand Live du Voyage d'Affaires organisé par CDS Groupe.
Abdelaziz Bougja souligne aussi que les entreprises, avant la création de ces associations, n’avaient pas de relations directes avec les prestataires, "nous étions toujours invités par nos fournisseurs ou par l’intermédiaire d’une agence de voyages". Ce qui entraînait des "incompréhensions" et des "sujets de distorsions".

En plus du Dîner de Gala annuel, les quelque 80 membres se réunissent tous les mois pour échanger sur leurs problématiques avec l’éclairage d'un expert.

Pour devenir adhérent de l’association, il faut passer plusieurs barrages. Déjà, trouver deux parrains et ensuite être accepté par le bureau. Enfin, les membres interviennent en leur nom, "intuitu personae" et non en ceux de leurs entreprises.

Le bureau de Marco Polo est constitué par Abdelaziz Bougja, président, Arnaud de Lamezan, vice-président et Yan Lesur, secrétaire général.


Lu 3260 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias