TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Distribution : les réservations orientées à la hausse en décembre 2014

Baromètre SNAV / Atour France décembre 2014



Le nombre de réservations est orienté à la hausse en décembre 2014 (+6% en pax et stable en VA), selon le baromètre SNAV / Atout France. Le moyen-courrier marque le pas, avec un fort recul du Maroc, et une baisse de l'Espagne et de la Grèce.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Janvier 2015

Distribution : les réservations orientées à la hausse en décembre 2014
Selon le baromètre SNAV / Atout France, les réservations du mois de décembre sont orientées à la hausse de 6% en passagers mais avec un volume d’affaires quasi stable par rapport à décembre 2013.

La France et l'International tirent vers le haut ces résultats. Les réservations vers la France métropolitaine sont en hausse de 16% en passagers et de 10% en en volume d’affaires.

Sur l’Outre-Mer, les réservations à destination de la Réunion sont en hausse de 6% en passagers et 5% en volume d’affaires. A l’inverse, les prises de commande vers les Antilles et la Polynésie Française sont orientées à la baisse.

L'activité sur le long-courrier est en hausse de 5 % en passagers et de 3% en volume d’affaires.

Seule parmi les principales destinations long-courrier, la Chine enregistre une activité de distribution de voyage en recul.

Le moyen-courrier marque le pas au niveau des prises de commandes : -2,5% en passagers et -6,5% en VA.

Le Maroc affiche un fort recul de ses prises de commande (-46% en passagers et - 47% en VA), "en lien avec une désintermédiation des transactions de plus en plus importante." indique le communiqué du SNAV.

Réservations : recul de l’Espagne et de la Grèce

L’Espagne et la Grèce enregistrent également des reculs des prises de commandes, respectivement de 11% et 14% en passagers, et de 12% et 13% en volume d’affaires.

L’Italie et la Grande Bretagne, à l’inverse, affichent des hausses de leurs réservations, respectivement de 30% et 32% en passagers et de 37% et 22% en volume d’affaires.

Concernant les départs, la tendance est orientée à la baisse de l’ordre de 3% en passagers mais avec un volume d’affaires quasi stable par rapport à décembre 2013.

Cette tendance défavorable des départs affecte notamment les destinations moyen-courrier, en recul de 8% en passagers et de 7% en volume d’affaires.

La France, de son côté enregistre, sur les départs, une progression de +2,0% en passagers et de -4,8% VA. Enfin sur le long courrier cette fois, le nombre de passagers est en recul de -3,2%, tandis que la VA progresse de +5,2%.


Baromètre à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Lu 562 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips