TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


Divertissement : XL Airways mise sur l'innovation à bord

1 million d'euros d'investissement dans la techno


La compagnie aérienne XL Airways propose désormais de nouveaux services de divertissement à bord de ses avions comme du contenu en streaming (sans fil) auquel les passagers accèdent directement depuis leurs appareils électroniques, et des lunettes de cinéma immersif. Elle mise ainsi sur les technologies en faisant appel à 3 start-up.


le Jeudi 9 Février 2017

Une expérience en immersion avec les lunettes Skylights (c) XL Airways
Une expérience en immersion avec les lunettes Skylights (c) XL Airways
Pour la compagnie française, il s’agit de « s’adapter aux nouveaux usages, d’offrir des services inédits et de concevoir une solution modulable et évolutive, capable de suivre la croissance soutenue de la compagnie » .

La stratégie de différenciation des compagnies aériennes se joue dans ces détails qui améliorent l'expérience client à bord.

« C’est l’aboutissement d’un projet d’envergure visant à améliorer l’expérience client en faisant appel à des technologies de rupture élaborées par trois start-ups » explique la compagnie.

Chez XL Airways, pas d'écrans individuels aux sièges, mais plutôt un système de divertissement sans-fil : XL Cloud « Pourquoi installer des écrans individuels alors que la plupart des passagers voyagent avec un smartphone, une tablette, un ordinateur portable, voire les trois ? » se targue XL Airways.

La start-up espagnole Immfly a développé XL Cloud qui permet aux passagers d’utiliser leurs propres appareils électroniques pour accéder à des films, séries TV, jeux, presse et guides de voyage stockés dans des serveurs sans fil placés dans l’avion.

Le catalogue est "fréquemment renouvelé" et comprend des contenus gratuits ainsi qu’une offre Premium, proposée à 9,95 euros par vol. La solution repose sur une application téléchargeable gratuitement qui permet également de suivre la progression du vol, de chatter avec les autres passagers ou encore de réserver des excursions.

L’application a déjà été téléchargée plus de 30 000 fois.

Une expérience en immersion avec les lunettes Skylights

« Contrairement aux compagnies qui installent des écrans individuels, nous ne sommes pas limités par la technologie disponible à un instant T.
Nous bénéficions en temps réel de l’innovation des constructeurs d’appareils électroniques et pourrons ainsi proposer une expérience actualisée en permanence »
, explique Vincent Tomasoni, Responsable marketing produit.

Pour les voyageurs ne disposant pas d’un appareil électronique, il est possible de louer des iPads Mini au prix de 15 euros par vol, avec l'accès au catalogue XL Cloud Premium inclus. C’est la start-up parisienne Interactive Mobility, qui fournit cette prestation.

La start-up Skylights propose aux voyageurs « une expérience unique » . Après plusieurs phases de test en 2016, les voyageurs peuvent utiliser des lunettes de cinéma immersif.

Elles permettent de visionner des films récents en 2D et 3D dans des conditions cinéma, tant au niveau de l’image que du son grâce au casque à réduction de bruit fourni au prix de 15 euros par vol.

XL Airways continue de diffuser une sélection de films sur les écrans collectifs, pour ses clients qui ne disposent pas d’un appareil électronique et qui ne souhaitent pas en louer.

Lu 4329 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias