TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


EURAM : le Tourisme ou le Phénix qui renaît toujours de ses cendres



Si un secteur est souvent mis à rude épreuve de par son lien étroit avec des conditions extérieures à son activité, c’est bien celui du tourisme. D’un ouragan dévastateur à des feux ou un volcan qui fait des siennes en passant par la faillite d’un des nôtres, nous ne sommes jamais épargnés.


Rédigé par Audrey Labarthe le Lundi 16 Mars 2020

DR : Euram
DR : Euram
Aujourd’hui c’est un virus et nous nous retrouvons de nouveau face à une situation où pour travailler dans de bonnes conditions, nous dépendons comme souvent des politiques, de la volonté de nos clients et de facteurs inconnus sur lesquels nous n’avons aucun recul suffisant et donc peu de visibilité à court et moyen terme.

On constate malheureusement que les évènements se sont multipliés ces derniers mois au point de vivre des moments compliqués voir dramatiques pour plusieurs de nos collègues et partenaires. Difficile alors de rester optimiste.

Balivernes ! Maugréerait l’un des nôtres, le célèbre capitaine Haddock… Ce serait mal connaître l’ensemble des acteurs de cette profession.
LA RESILIENCE, ça nous connaît. Combien de crises sanitaires, économiques et naturelles avons-nous subi et subirons-nous encore dans les années à venir ? Probablement beaucoup.

Se concentrer sur ce que l’on peut contrôler

C’est pourquoi, alors que la saison des réservations vit une période délicate, il est impératif de transformer cette difficulté en quelque chose de constructif et de se focaliser uniquement sur les choses que nous pouvons contrôler.

C’est à nous, fournisseurs des professionnels du voyage qu’il appartient de montrer le chemin.

Notre politique d’annulation et de modification mise en place concernant le Coronavirus, nous avons décidé que chaque équipe devait continuer de se focaliser sur ses tâches quotidiennes tout en faisant les quelques ajustements nécessaires lié au climat actuel. Nous en profitions pour réaffirmer que notre team « Support » suit la situation de près et contacte les agences par ordre de priorité.

Planisto par Euram
Planisto par Euram
Chez EURAM, nous avons lancé avec succès, il y a peu, une mise à jour majeure de notre plateforme Planisto, permettant ainsi de gêner le moins possible nos agences partenaires. Elles peuvent désormais bénéficier de nouvelles fonctions et prendre le temps de les découvrir, de pratiquer davantage et de consulter nos itinéraires pour une utilisation plus rapide et efficace lorsque l’activité aura repris son rythme normal.

De nombreuses Webdemos privées ont été organisées. Elles ont aussi l’avantage de respecter les recommandations du gouvernement au plus fort de la crise. Un nouveau calendrier de formations en ligne pour les mois à venir a été mis en place : utilisation de notre outil de réservation et destinations (Yukon, Washington DC, la Californie...).

Une fois les nombreuses urgences gérées et pour lesquelles nous assistons nos agences partenaires subsistera une période de flottements voir d’absence de fréquentation imposée.
A cet effet, nous vous invitons à suivre nos webinars ou bien les regarder sur notre chaîne YouTube :
http://bit.ly/YouTubeEURAM
Vous y trouverez le Costa Rica, la Route 66, l’Andalousie, Les Pouilles, le Canada de l’Est, créer un devis et un carnet de voyage numérique mais aussi nos réseaux sociaux où nous suggérons quotidiennement des hébergements et activités.

Autant de connaissances à approfondir et de temps qui ne sera pas perdu. Mieux encore, il facilitera les réponses aux demandes de dernière minute qui nous l’espérons seront plus importantes cette année et permettront à chacun d’entre nous de retrouver de belles couleurs et d’éviter à beaucoup de professionnels une issue irréversible.

Essayer tant bien que mal de transformer une faiblesse et une contrainte en une opportunité

Au nom de toute l’équipe d’EURAM, nous vous souhaitons bon courage et restons à votre entière disposition pour vous aider à traverser, ensemble cette zone de turbulence.

Webinars

Nos formations en ligne disponibles sur notre chaîne YouTube : http://bit.ly/YouTubeEURAM

Contact

EURAM : le Tourisme ou le Phénix qui renaît toujours de ses cendres
Votre Business Developer :

audrey.labarthe@euram.eu
info@euram.eu


Retrouvez-nous sur Facebook et LinkedIn pour nos conseils sur les destinations, les produits et nos formations.

Facebook EURAM FRANCE :
https://www.facebook.com/EURAMFrance/

LinkedIn :
https://www.linkedin.com/company/euram-france-belgique/?viewAsMember=true

Et connectez-vous dès maintenant pour (re)découvrir notre site web
https://www.euram.eu

Lu 1457 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >









Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips