TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



easyJet rouvre les candidatures pour son programme de formation pilotes de 2024

Mise à jour le 24/04/2024


La compagnie aérienne souhaite recruter 1000 pilotes d'ici 2028. EasyJet est une compagnie britannique low-cost fondée en 1995. Depuis lors, elle a su s'implanter dans divers pays de l'Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Tour d'horizon d'EasyJet.


Rédigé par le Mercredi 24 Avril 2024

EasyJet, les dernières actualités - Photo : Depositphotos.com
EasyJet, les dernières actualités - Photo : Depositphotos.com


La dernière actualité easyJet

easyJet rouvre les candidatures pour son programme de formation pilotes de 2024 - 24/04/24

easyJet a rouvert les candidatures pour 200 postes d'aspirants pilotes dans le cadre de son programme de formation Génération easyJet 2024. Cette initiative s'inscrit dans une campagne plus large visant à recruter 1 000 nouveaux pilotes d'ici 2028.

La compagnie aérienne encourage les femmes à postuler, la part de pilotes féminins ne représentant que 6% des pilotes dans le monde. 7% des pilotes d'easyJet en France sont des femmes.

Pour postuler au programme de formation de pilotes d'easyJet, les candidats doivent avoir au moins 18 ans au début de la formation et posséder un minimum de cinq certificats d'enseignement secondaire général (GCSE) de niveau C ou supérieur, ou un équivalent, incluant des qualifications en mathématiques, en sciences et en anglais. Aucune qualification supérieure ou diplôme universitaire n'est nécessaire.

Le programme est conduit par CAE, partenaire de formation d'easyJet, dans ses académies d'aviation situées à Gatwick, Milan, Bruxelles ou Madrid, tandis que la formation pratique se déroule aux États-Unis. Après avoir réussi la formation, les diplômés débutent leur carrière en tant que copilote chez easyJet.

Les actualités

easyJet réceptionne son 400e Airbus - 16/04/2024

easyJet a pris livraison de son 400ème avion, un Airbus A321neo.

Une cérémonie a eu lieu à Finkenwerder, l'usine de fabrication d'Airbus pour le programme A320 à Hambourg. Le dernier-né de la flotte comporte une livrée spéciale, le numéro 400 étant composé d'avions miniatures.

Le vol de livraison entre Hambourg-Finkenwerder et le hangar de maintenance d'easyJet à l'aéroport de Berlin/Brandenburg a été effectué avec un mélange de 5% de carburant aviation durable (SAF), marquant ainsi la première utilisation de SAF par un vol d'easyJet au départ de l'Allemagne.

easyJet a commandé en un peu plus de 20 ans 400 avions à Airbus avec une moyenne de 20 livraisons d'avions par an depuis 2003.

easyJet holidays : l'offensive d'easyJet sur les vacances - 08/04/24

Lancée début janvier 2024, EasyJet Holidays, la nouvelle marque de la compagnie low-cost britannique a de l’ambition. Celle de conquérir le marché français de vacanciers désireux de s’offrir des séjours combinant des prix abordables, une qualité irréprochable et des formules à la carte. Bien qu’aucun chiffre précis ni objectif ne soient encore révélés, ni pour demain, ni pour cette année expérimentale, le voyagiste de passage à Paris, s’est dit optimiste.

Retrouvez l'article complet

easyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest - 05/04/24

La compagnie annonce le lancement de la ligne Lyon – Budapest cet été à raison de 2 vols par semaine à partir du 21 août. Les vols en provenance de Bâle-Mulhouse passeront à un double quotidien chaque jour, contre un double 5 jours sur 7 actuellement.

easyJet dessert également Budapest depuis Londres Gatwick et Genève.

Cet hiver easyJet reprend la ligne Paris CDG-Budapest.

La compagnie aérienne annonce également l'ouverture d'une ligne Lyon - Héraklion, avec 1 vol par semaine à partir du 30 juin. les billets sont dès à présent à la vente.

easyJet met en vente en vols pour l'hiver et Noël 2024 - 04/04/24

easyJet a dévoilé son programme hivernal pour 2024, offrant plus de 18 millions de sièges additionnels répartis sur son réseau global, y compris plus de 4 millions de sièges pour les vols au départ et à destination de la France. Les réservations sont ouvertes pour plus de 100 000 vols programmés du 1er décembre 2024 au 2 mars 2025, avec des tarifs débutant à 29€. Par ailleurs, une vaste sélection de forfaits easyJet Holidays pour la saison d'hiver est désormais disponible.

Bertrand Godinot, Directeur d'easyJet pour la France, a déclaré : « Nous sommes heureux de mettre en vente de nombreux sièges supplémentaires pour notre programme d'hiver, et ainsi de permettre à nos clients partout en France de bénéficier de tarifs abordables en réservant tôt sur les vols et les séjours pour leurs vacances de Noël, leur escapade au ski ou pour profiter du soleil hivernal. En proposant des millions de sièges à la vente jusqu'au 2 mars 2025 sur plus de 250 lignes au départ de La France, nous offrons un large choix de qualité à nos clients et nous sommes impatients de les accueillir à bord

easyJet annonce quatre nouvelles lignes internationales depuis Nice - 05/03/24

La compagnie aérienne propose 4 nouvelles liaisons internationales au départ de Nice :
  • 2 vols par semaine vers Agadir : mardi et samedi à partir du 3 septembre – exclusivité easyJet.
  • 2 vols par semaine vers Athènes : mardi et samedi à partir du 28 mai, pour la saison estivale.
  • 2 vols par semaine vers Malte : jeudi et dimanche à partir du 27 juin – exclusivité easyJet.
  • 2 vols par semaine vers Prague : jeudi et dimanche à partir du 10 octobre.

Les billets sont d'ores et déjà à la vente.

easyJet lance une ligne Paris-Orly : Reykjavik (Islande) - 29/02/2024

easyJet annonce une nouvelle ligne internationale depuis Paris-Orly : Reykjavik (Islande).

Deux vols par semaine vers Reykjavik (mardi, samedi) seront assurés à partir du 3 septembre et seront disponibles à l’année.

Cette nouveauté porte à 22 le nombre de destinations desservies par easyJet depuis sa base de Paris-Orly.

Les billets pour cette nouvelle liaison sont en vente dès à présent.

easyJet déploie Iris pour optimiser l'espace aérien - 29/01/24

easyJet devient la première compagnie à s'associer au programme Iris, une initiative portée par l'Agence spatiale européenne (ESA) et Viasat, un acteur majeur de la télécommunication internationale.

Le programme tire parti des avancées les plus récentes en matière de technologie satellitaire pour contribuer à l'évolution de la gestion du trafic aérien (ATM). Sous la certification de l'EASA, ESSP (le fournisseur de services d'Iris) a mobilisé 18 importants prestataires de services de navigation aérienne (ANSP) pour soutenir les premières opérations commerciales. Parmi celles-ci, figurent 11 appareils Airbus A320neo d'easyJet, prévus pour voler en Europe au cours de l'année, marquant ainsi une étape cruciale pour le projet Ciel unique européen.

Grâce à Iris, easyJet ambitionne d'optimiser les trajectoires de vol pour minimiser la consommation de carburant et réduire les émissions de polluants, contribuant de manière significative à la modernisation de l'espace aérien européen et à son impact environnemental.

easyJet s'est en effet engagé à atteindre zéro émission nette d'ici 2050.

Iris marque un progrès significatif en technologie, offrant des communications par satellite améliorées en termes de vitesse et de fiabilité entre les avions en vol et les infrastructures au sol. Cette avancée permettra aux contrôleurs aériens et aux pilotes d'optimiser leur performance opérationnelle en sélectionnant les itinéraires les plus directs disponibles, en volant à des altitudes idéales et en adoptant des trajectoires de montée et de descente fluides et continues.

easyJet dresse un point financier pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2023 - 24/01/24

La compagnie aérienne dresse un point financier sur ses performances. Malgré l'impact des conflits au Moyen-Orient sur les revenus globaux, les tendances de réservations restent positives.

easyJet a en effet enregistré 35 millions d'euros de profit (+131%), avec un nombre de clients en hausse de 48% par rapport à la même période de l'année précédente.

Les prévisions pour l'hiver 2024 sont également de bonne augure, avec une réduction de la perte du premier semestre en glissement annuel malgré un impact d'environ 46 millions d'euros lié au conflit au Moyen-Orient, notamment en Israël et en Jordanie. Le coût par siège du 1er semestre devrait globalement rester stable en glissement annuel.

La compagnie demeure en bonne position pour afficher une croissance de près de 9% au cours de l’exercice 2024 (+11% en glissement annuel au 1er semestre et +8% en glissement annuel au 2nd semestre).

Les prévisions pour l'été sont également positives. easyJet holidays continue de prévoir une hausse du nombre de passagers de plus de 35% pour l’exercice 2024 par rapport à l’année précédente.

Nous avons amélioré nos performances au cours du trimestre, ce qui témoigne de la force de la demande pour notre marque et notre réseau. La popularité de l’offre easyJet holidays continue également de croître, avec 48% de clients supplémentaires au cours de la période.
Nous constatons une dynamique positive des réservations pour l'été 2024, les voyages restant une priorité pour les consommateurs. Les réservations de vols et de séjours ont fortement décollé pendant la période traditionnellement chargée des ventes de fin d'année, les clients choisissant de sécuriser leurs vacances d'été vers les destinations populaires telles que l'Espagne et le Portugal, ainsi que vers des destinations plus lointaines telles que la Grèce et la Turquie.
easyJet reste concentrée sur la satisfaction de ses clients dans les mois à venir, tout en prévoyant des gains de performance continus.
" s'est exprimé Johan Lundgren, Directeur Générale d'easyJet.

easyJet passe commande de moteurs auprès de CFM - 24/01/24



La compagnie aérienne a annoncé la sélection du motoriste CFM pour fournir 314 moteurs pour les 157 Airbus commandés. easyJet a par ailleurs sécurisé le montant de 200 moteurs pour accompagner 100 options d'achat d’Airbus. CFM propulse la flotte easyJet depuis 1995.

Les A320neo et A321neo seront équipés de moteurs CFM LEAP-1A. Johan Lundgren, Directeur général d'easyJet, a commenté : « Nous sommes très heureux d'avoir signé un accord avec CFM, à l'issue d'un appel d’offre compétitif. Cet accord portant sur plus de 300 moteurs apportera d'importants bénéfices environnementaux grâce à une amélioration significative du rendement énergétique et à une réduction des émissions sonores. Il permettra également à easyJet de continuer à affirmer sa position de leader sur les principaux aéroports européens. easyJet est un partenaire de longue date de CFM et se réjouit de poursuivre ce partenariat dans les années à venir »

easyJet annonce une nouvelle ligne depuis Paris CDG vers Ibiza - 23/01/24



La compagnie aérienne proposera à partir du 29 juin une nouvelle ligne internationale entre Paris CDG et Ibiza en Espagne. Un vol sera réalisé chaque semaine le samedi, pour la saison estivale.

« 5,3 millions de passagers à Paris-CDG nous font confiance chaque année pour leurs voyages et renforcent notre relation de longue date avec la région parisienne. Nous sommes heureux de leur proposer cette nouvelle destination pour l’été 2024. » s'est exprimé Reginald Otten, Directeur général adjoint d'easyJet pour la France.

easyJet annonce une nouvelle ligne depuis Bordeaux - 16/01/24



La compagnie aérienne annonce une nouvelle liaison vers Athènes depuis Bordeaux. Elle opèrera 2 vols par semaine, le jeudi et le dimanche à partir du 4 avril.

Les billets sont dès à présent en vente.

Reginald Otten, Directeur général adjoint d’easyJet pour la France a commenté : « 2,2 millions de passagers à Bordeaux nous font confiance chaque année pour leurs voyages et renforcent notre relation de longue date avec la région. Nous sommes heureux de leur proposer cette nouvelle destination pour l’été 2024. »

easyJet annonce 3 nouvelles lignes depuis Toulouse - 20/12/23



La compagnie aérienne annonce l'ouverture de 3 nouvelles lignes exclusives depuis Toulouse :
  • 2 vols par semaine vers Berlin : jeudi et dimanche à partir du 31 mars et jusqu’au 24 octobre.
  • 2 vols par semaine vers Milan : lundi et vendredi à partir du 1er avril et jusqu’au 27 octobre.
  • 2 vols par semaine vers Zadar (Croatie) : mercredi et dimanche à partir du 26 juin et jusqu’au 1er septembre.

Les billets vers ces nouvelles destinations sont d'ores et déjà disponibles à la vente. 21 destinations sont maintenant accessibles depuis l'aéroport de Toulouse.

easyJet lance une nouvelle ligne entre Bordeaux et Funchal en Madère - 11/12/23



La compagnie aérienne annonce le lancement d'une nouvelle ligne entre Bordeaux et Funchal à partir du 6 avril 2024, à raison de 2 vols par semaine. Cette ligne s’ajoute aux autres possibilités de vols directs, toutes compagnies confondues, permettant de rejoindre l’archipel de Madère, qui existent déjà
depuis Paris, Lyon et Nantes.

easyJet : nouvelles lignes depuis Nantes, Montpellier et Bordeaux - 01/12/23


La compagnie aérienne annonce l'arrivée de nouvelles lignes internationales depuis Nantes, Montpellier et Bordeaux :

  • Nantes : Palma de Majorque, 2 vols par semaine les jeudis et dimanches à partir du 31 mars, jusqu'à 4 vols par semaine en saison estivale
  • Bordeaux : Funchal, 2 vols pars semaine les mercredis et samedis à partir du 6 avril puis les lundi et jeudis en haute saison
  • Montpellier : Palma de Majorque, 2 vols par semaine les lundis et jeudis à partir du 1er avril puis les vendredis et dimanches en haute saison


easyJet présente une performance financière record au second semestre - 29/11/23


Les résultats des 12 derniers mois de la compagnie aérienne, se terminant le 30 septembre 2023, permettent de réaliser des prévisions positives pour 2024, avec un bénéfice avant impôts de 455 millions de livres (+£633 par rapport à 2022) et +221% de bénéfices d’easyJet Holidays.

Une croissance de 9% est envisagée pour 2024 :
  • Premier semestre 2024 : environ 42 millions de sièges, +11% par rapport à l'année précédente
  • Deuxième semestre 2024 : environ 59 millions de sièges, +8% par rapport à l'année précédente

L'année fiscale 2024 prévoit d'être positive avec une augmentation de 12% du revenu par siège dès octobre, un coût par siège globalement stable, et une croissance de easyJet Holidays estimée à 35%.

La compagnie montre une solidité financière de £41 millions de trésorerie nette avec £4.7 milliards de liquidités et des notes de crédit BBB/Baa3 avec des perspectives positives.

Les dividendes sont rétablis, avec 4,5p par action payable au début de 2024. Le versement devrait augmenter à 20% du profit après impôt de l’exercice 2024. Le potentiel d'augmentation des rendements futurs est à évaluer au cours des prochaines années.

easyJet annonce 9 nouvelles lignes dont 5 exclusives - 08/11/23


La compagnie aérienne annonce 9 nouvelles lignes pour l'été 2024 :

  • Nantes vers Alicante, Malaga, et Larnaca (Chypre)
  • Nice vers Alicante, Céphalonie (Grèce), Malaga
  • Lyon vers Alicante, Madrid
  • Lille vers Alicante

Les lignes Nantes-Larnaca, Nice-Alicante, Nice-Malaga, Nice-Céphalonie et Lille-Alicante seront opérées exclusivement par easyJet.

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a commenté : « L’offre que nous proposons pour l’été prochain reste fidèle à notre stratégie : connecter les régions françaises entre elles ou à l’international à un tarif abordable. Dans ce contexte inflationniste nos clients sont plus que jamais attentifs à la commodité – relier les aéroports principaux – et un bon rapport qualité-prix. Ces deux éléments constituent un atout majeur pour notre compagnie. »

easyjet assure la liaison aérienne de service public entre La Rochelle et Lyon pour 4 ans - 25/10/2023


easyJet a été choisi par le Syndicat mixte aéroportuaire pour assurer la liaison aérienne de service public entre La Rochelle et Lyon pour 4 ans, du 11 décembre 2023 au 31 octobre 2027.

easyJet opèrera 2 rotations par semaine les lundis matins et vendredis après-midi, ainsi que les mercredis pendant les vacances scolaires.

« La ligne aérienne La Rochelle - Lyon représente un service essentiel pour les entreprises, les habitants de Charente-Maritime et le secteur touristique. Je me réjouis que la ligne La Rochelle - Lyon puisse retrouver de la croissance avec une compagnie européenne majeure comme easyJet. » s'est exprimé Gérard Pons, Président du Syndicat Mixte des aéroports de La Rochelle.

Les billets seront disponibles à la vente dans les jours à venir.

Easyjet passe commande pour 157 Airbus - 12/10/2023


La compagnie orange a annoncé avoir conclu un accord avec Airbus pour une commande de 157 avions dont la majorité sont des A321neo.

L'accord prévoir une option pour 100 avions supplémentaires, selon Reuters. Les nouveaux appareils seront livrés entre 2029 et 2034.

easyJet fait le point sur les performances financières de 2023 - 12/10/23


Pour l'année fiscale 2023 se terminant le 30 septembre, easyJet rapporte des performances financières exceptionnelles. Le bénéfice avant impôt du 4ème trimestre est estimé entre 650 et 670 millions de livres, soit une augmentation de 8% du nombre de passagers et de 9% du revenu par siège par rapport à l'année précédente. Pour le second semestre, le bénéfice avant impôt est estimé entre 850 et 870 millions de livres. De plus, easyJet holidays a dépassé les attentes avec un bénéfice avant impôt prévu de 120 millions de livres pour 2023.

Les projections pour le premier trimestre de 2024 indiquent une augmentation de 15% de la capacité et des rendements supérieurs à ceux de l'année précédente. À moyen terme, easyJet vise un bénéfice avant impôt de plus d'un milliard de livres et envisage une croissance annuelle de 5% de sa capacité jusqu'en 2028.

En ce qui concerne la flotte, la compagnie propose d'acheter 157 nouveaux avions pour des livraisons entre 2029 et 2034, avec une option d'achat pour 100 avions supplémentaires. Ils prévoient également de convertir 35 de leurs A320neo en A321neos.

Enfin, une nouvelle politique de distribution de dividendes est proposée. À partir des résultats de 2023, 10% du bénéfice après impôt sera distribué sous forme de dividendes, et ce taux passera à 20% pour 2024.

Johan Lundgren, Directeur général d’easyJet, souligne la performance record de l'été et annonce une stratégie ambitieuse pour l'avenir, y compris un accord avec Airbus pour la commande de nouveaux avions.

easyJet ouvre les ventes pour l'été 2024 - 15/09/23


easyJet vient d'ouvrir les ventes de billets d'avion sur 155 000 vols, pour la période allant du 3 juin au 1er septembre 2024.

Les clients peuvent ainsi anticiper leur budget vacances en réservant tôt, pour des voyages en Europe (250 lignes depuis la France), en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Hiver : easyjet lance 6 nouvelles lignes de Paris et province


easyjet renforce son programme hiver 2023 - 2024 et annonce le lancement de 6 nouvelles lignes : Rabat (Maroc) depuis Lyon, Nantes et Nice (exclusivité easyJet) et Paris-CDG ; Aqaba (Jordanie) depuis Lyon (exclusivité easyJet) et Londres Southend depuis Grenoble (exclusivité easyJet).

La compagnie orange avait déjà annoncé précédemment 11 nouvelles lignes pour l’hiver 2023 :

- Paris-CDG : Agadir, Aqaba, Birmingham, Londres Southend, Pise, Rovaniemi
- Lyon : Birmingham, Liverpool, Prague
- Nantes : Lanzarote
- Grenoble : Manchester

easyJet : 23 millions de passagers transportés au 3e trimestre 2023 - 31/07/2023


easyJet a dévoilé les résultats financiers pour le 3e trimestre de son exercice 2023, se terminant le 30 juin.

La compagnie améliore ses performances par rapport à la même période l'an dernier avec près de 23,5 millions de passagers transportés contre 22 millions en 2022 (+7%). Pour rappel, la low cost en avait transporté 26,4 millions au 3e trimestre 2019, avant la pandémie.

Le chiffre d'affaires continue également sa progression, du fait d’une forte demande mais aussi grâce aux produits annexes proposés. Il en va de même pour le bénéfice d’easyJet qui a augmenté de 317 millions de livres sterling par rapport au 3e trimestre 2022.

"Une augmentation de 23% du revenu par siège par rapport à l’année précédente ainsi qu’une réduction de 2% du coût par siège hors fuel et le bénéfice avant impôt d’easyJet Holidays de 49 millions de livres sterling conduisent le groupe vers de bons résultats pour l'année fiscale 2023", analyse le Groupe dans un communiqué.

A noter qu'au cours de ce trimestre, easyJet a poursuivi son désendettement en remboursant 950 millions de dollars de dette.

"easyJet s'attend à ce que le 4e trimestre enregistre une nouvelle performance record en termes de bénéfice avant impôt, avec un revenu par siège en hausse d'environ 10% par rapport à l'année précédente et un coût par siège hors carburant pour le second semestre de l'année 2023 qui devrait rester stable par rapport à l'année précédente, ajoute la compagnie.

Ces prévisions dépendent de l'environnement opérationnel, l'ensemble du secteur ayant connu des conditions difficiles cet été. La réduction de l'espace aérien et les restrictions de trafic entraînent des perturbations sans précédent, ainsi qu'une augmentation du nombre de jours de grève du contrôle aérien, en hausse de 40% depuis le début de l'année par rapport à 2019".

Pour la saison hiver à venir, easyJet observe une bonne dynamique de réservation, avec des rendements et des taux de remplissage supérieurs à l'année précédente, et une capacité prévue en hausse de plus de 15% pour le trimestre incluant décembre.

Le coût global hors fuel devrait baisser par rapport à l'année précédente et easyJet holidays continue d'enregistrer une croissance de la demande, avec des réservations hivernales en hausse de plus de 100% par rapport à l'année précédente.

Hiver : easyJet lance 5 nouvelles lignes de Paris et Lyon


easyJet annonce le lancement de 5 nouvelles lignes pour l’hiver 2023 au départ de Paris- CDG vers : Aqaba (Jordanie) à raison de 2 vols par semaine dès le 1er novembre 2023 (Mercredi, samedi), Hurghada (Egypte) jusqu'à 3 vols par semaine dès le 2 novembre 2023 (Mardi, jeudi, samedi), Rovaniemi (Laponie, Finlande) à raison de 2 vols par semaine dès le 9 décembre 2023 (Mardi, samedi) et au départ de Lyon vers Hurghada (Egypte) à raison de 2 vols par semaine dès le 31 octobre et Liverpool (Royaume-Uni) à raison de 2 vols par semaine dès le 13 décembre 2023.

Easyjet se pose à Beauvais - 03/11/2022


Depuis le 1er novembre, la compagnie easyJet propose des vols entre Lisbonne et l’Aéroport Paris-Beauvais à raison de 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi). Il s’agit d’une nouvelle compagnie majeure sur l’aéroport.

Bertrand GODINOT, Directeur easyJet pour la France, a précisé : « avec Paris-Beauvais, easyJet dessert à présent 23 aéroports en France. Ce développement a été rendu possible par l’obtention de créneaux plus tôt cet été à Lisbonne, l’une des 28 bases d’easyJet en Europe. Avec l’attribution de ces créneaux, easyJet devient cet hiver le premier transporteur entre la France et le Portugal en termes de capacité. »

easyJet met en vente ses vols pour l’été 2023 - 06/10/2022


easyJet a mis en vente ce 6 octobre 2022 son programme de l'été 2023 : les sièges de près de 250 000 vols opérés entre le 9 mai 2023 et le 30 septembre 2023 sont désormais disponibles sur l'ensemble du réseau.

La compagnie propose 104 destinations à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient au départ de 22 aéroports français.

easyJet débarque à l'aéroport de Beauvais - 08/09/2022


L'Aéroport de Beauvais voit débarquer une nouvelle compagnie aérienne sur son tarmac et pas des moindres.

Alors que l'infrastructure beauvaisienne est l'un des fiefs de Ryanair en France, easyJet y posera ses avions dès le 1er novembre 2022.

Pour débuter ses opérations, la compagnie orange proposera une ligne vers Lisbonne, du 1er novembre au 25 mars 2023, à raison de 3 vols par semaine chaque mardi, jeudi et samedi.

"Cette nouvelle relation commerciale est une excellente nouvelle pour le développement des 1 200 emplois de l’aéroport. easyJet est une compagnie aérienne très importante et très appréciée en Europe et en France.

Cette arrivée prouve l’attractivité de notre aéroport et de notre territoire dans une phase de forte reprise du trafic aérien,
" précise Michel Peiffer, Président du Directoire de la SAGEB.

easyjet étoffe son programme hiver 2022 - 2023 - 06/09/2022


easyjet étoffe son programme hiver 2022 - 2023 au départ de la France. Voici les principales nouveautés :

Au départ de Bordeaux :
Copenhague sera desservie en exclusivité par easyJet depuis Bordeaux (2 vols par semaine jeudi et dimanche, du 10/11/2022 au 23/03/2023). Pour le programme hiver la compagnie augmente également ses fréquences vers Lisbonne.

Au départ de Toulouse :
La compagne proposera une nouvelle ligne entre Toulouse et Lisbonne. (5 vols par semaine Tous les jours sauf
jeudi et samedi du 30/10/2022 au 24/03/2023)

Au départ de Paris CDG :
2 nouvelles destinations easyJet à Paris CDG pour la saison hiver 2022/2023 : Palerme (2 vols par semaine Mardi et samedi Du 01/11/2022 au 25/03/2023) et Liverpool (Jusqu’à 1 vol quotidien du lundi au dimanche Du 30/10/2022 au 25/03/2023).

Au départ de Rennes :
Lisbonne sera desservie en exclusivité par easyJet depuis Rennes pour la saison hiver 2022-23 (3 vols par semaine Mardi, jeudi et samedi du 01/11/2022 au 25/03/2022).

Au départ de Marseille :
easyJet propose deux nouvelles destinations à Marseille pour la saison hiver 2022/2023 : Bâle-Mulhouse (exclusivité - 2 vols par semaine Lundi et vendredi du 31/10/2022 au 24/03/2023) et Lisbonne (5 vols par semaine Tous les jours sauf vendredi et dimanche du 31/10/2022 au 25/03/2023).


Lu 40321 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Laurie le 11/04/2022 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La seule chose que je retiens d'Easyjet depuis la crise sanitaire, c'est qu'ils annulent tous leurs vols.. ! (encore aujourd'hui !). Donc Easyjet c'est terminé pour nous ! Trop de galères à gérer avec des changements de vols avec plus de 10h d'écart entre le vol initial et le nouveau...

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias