TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


En froid avec les formalités visas pour la Russie ? Voici les solutions d'Action-visas



Visa électronique ou sur passeport, Action-visas vous présente ses différentes solutions et options pour vous faciliter l'obtention du visa russe.


Rédigé par Action-Visas le Vendredi 24 Janvier 2020

Restez au chaud, Action-visas s'occupe de votre visa - Adobe Stock
Restez au chaud, Action-visas s'occupe de votre visa - Adobe Stock
Souhaitant devenir l'une des 10 destinations les plus populaires au monde dans les prochaines années, la Russie a récemment simplifié ses formalités d'entrée en entamant, en 2017, un virage vers la dématérialisation de son visa pour certaines régions, dont Saint-Pétersbourg.

Pour visiter le reste du pays ou y séjourner plus de 8 jours, le visa édité par l'ambassade restant le plus fonctionnel.

Avec plus de 25 ans d'expérience et ses 43 experts, dont certains sont russophones, Action-visas vous facilite l'obtention du visa russe, sur passeport ou électronique avec l'eVisa.

LE VISA SUR PASSEPORT

En raison d'une certaine (fausse) image rigide du pays, le visa russe serait, dans l'inconscient collectif, le plus complexe à obtenir...

Action-visas dit "niet"! mais faut-il encore être bien au fait des formalités.

Le visa, approuvé et apposé dans le passeport par les services consulaires russes, est l'un des rares dont les modalités d'obtention n'ont pas été complexifiées au fil des ans, mais électroniquement actualisées.

Attention tout de même à ne pas prendre ses formalités à la légère car le visa russe reste précis (voire strict), notamment pour sa validité aux dates souhaitées.

Trois documents de base sont nécessaires et Action-visas vous propose ses services et options pour les éditer.


  • LE FORMULAIRE ELECTRONIQUE
Les autorités consulaires réclament la présentation d'un formulaire électronique de demande de visa qui, en cas d'erreurs de rédaction, peut être synonyme de refus de dossier.

Action-visas vous propose d'effectuer la saisie de ce document, à l'aide d'un questionnaire, léger et simplifié, afin d'éviter les pièges rédactionnel.

  • LE "VISA SUPPORT"
Document édité à l'attention des ambassades par les hôtels agrées, organismes touristiques d'accueil, entreprises enregistrées ou ministères en Russie, il est la pièce maîtresse du dossier consulaire, définissant notamment les futures dates du visa ainsi que le nombre d'entrée, et peut s’avérer difficile à obtenir (barrière de la langue, frais exorbitant réclamés, agences en ligne suspectes, délais d'édition non-respectés,...).

Action-visas, grâce à ses relations avec la Russie, vous offre un large choix d'options, du voucher touristique pour quelques jours jusqu'à la lettre d'invitation d'affaires annuelle, reconnus par les autorités consulaires, afin de vous simplifier cette étape.

  • L'ASSURANCE
Une assurance, fournie par une compagnie disposant d'un contrat de réassurance avec un organisme russe, couvrant l’entièreté du séjour et comportant la liste des services, frais et transports médicaux, y compris le rapatriement, sera réclamée.

Action-visas peut, en quelques minutes, délivrer une attestation, répondant aux nombreux critères des autorités consulaires, pour différentes durée de séjour, allant de 14 jours à 12 mois.

Options disponibles que vous utilisiez, ou non, le service visa.

Un passeport, valable au moins 6 mois après le retour, et une photo d'identité récente, aux normes et de qualité photomaton, viendront finaliser le dossier consulaire.

Pas de photomaton à proximité ? Action-visas dispose d'un équipement professionnel d'impression de photos permettant, sur envoi d'un simple selfie par email, de mettre aux normes et joindre une photo au dossier consulaire puis vous en restituer quelques exemplaires.
Une cabine photomaton aux normes NF est également à disposition dans les locaux parisiens d'Action-visas.

Tous ces services sont proposés à l'unité ou en pack promotionnel comprenant l'intégralité des options, vous garantissant ainsi simplicité, rapidité et sérénité à des tarifs parmi les plus compétitifs du pays.

LE VISA ELECTRONIQUE (ou eVisa)

En 2017, la Russie lançait une première phase de tests de son programme de délivrance de visa électronique afin que les ressortissants de 18 pays (hors U.E.) puissent visiter Vladivostok et la partie extrême-orientale du pays.

En 2019, deux villes/régions furent ajoutées à ce projet avec l’enclave de Kaliningrad et sa région (Juillet 2019) et Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad (Octobre 2019).

Ces dernières sont accessibles, sur présentation d’un eVisa, aux citoyens de 53 pays dont les pays de l’U.E.

Les spécificités de cet eVisa :

  • Il ne peut être réclamé qu’entre 20 et 4 jours avant l’arrivée en Russie;
  • Il permet un séjour de 8 jours;
  • Il n’est possible de visiter que la ville/région sélectionnée (soit Vladivostok, Kaliningrad, soit Saint-Pétersbourg);
  • Il est gratuit;
  • Il autorise un déplacement touristique, professionnel ou humanitaire;
  • Il ne nécessite pas la présentation d’une invitation.

Depuis l’intégration de Saint-Pétersbourg à cette phase de tests, la Venise du Nord attirant de nombreux voyageurs, de considérables refus d’embarquement et entrées dans le pays ont été constatés, dus à des erreurs de saisies des requérants ou par méconnaissance des compagnies aériennes de la récente législation russe en matière de rédaction du visa électronique….

Fort de ses relations avec les autorités consulaires russes en France ainsi que de ses contacts permanents avec les services douaniers de Saint-Pétersbourg, Action-visas est au fait, depuis le lancement du service en Octobre 2019, de ces formalités et permet à ses nombreux clients, individuels, professionnels et voyagistes, d'obtenir des e-Visas en bonne et due forme sans refus d’embarquement constatés.

Quelques questions simplifiées en langue française, un téléchargement, sécurisé et directement en ligne lors de la commande, d'une copie du passeport et de la photo d'identité, que les experts d'Action-visas mettront aux normes russes, et dans les 72h, le visa vous sera envoyé par courrier électronique accompagné d'une notice et d'une attestation à l'attention des compagnies aériennes.

Rappelons que dans quelques mois, la ville de Sotchi devrait intégrer le programme eVisa, possiblement rejoint par Moscou, avant un développement sur l'intégralité du pays en 2021.

Vous aimez voyager ?
Vous souhaitez simplifier les formalités consulaires pour vos clients avec un service de proximité ?
Vous avez perdu trop de temps dans les ambassades ou à hésiter sur la manière de bien remplir les documents ministériels ?
N'hésitez pas à contacter Action-visas et à consulter les différentes solutions visas sur toutes les destinations.

Pour toutes informations additionnelles sur le visa russe et ses modalités d'obtention ou concernant les formalités voyages, n'hésitez surtout pas à contacter action-visas.com

Lu 3663 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 15:23 L'eVisa pour l'Arabie-Saoudite avec Action-Visas


































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance