TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Escale Business : Bleu Voyages joue la carte de la provoc'

Journée débat : "l’agence de voyages est-elle encore utile aux voyageurs ?"



Le jeudi 16 novembre 2017, le spécialiste du voyage d'affaires "Bleu Voyages" organise une journée de conférences, workshops et master class, intitulée l'Escale Business. Nous avons fait le point avec Laurence Flatt, la responsable communication et tourisme du réseau.


Rédigé par Romain Pommier le Jeudi 26 Octobre 2017

Après une année 2016 placée sous le signe de l'acquisition, 2017 est une année d'intégration - Crédit photo : Bleu Voyages
Après une année 2016 placée sous le signe de l'acquisition, 2017 est une année d'intégration - Crédit photo : Bleu Voyages
TourMaG.com - Pouvez-vous nous présenter l'Escale Business, cette journée qui aura pour thématique : "l’agence de voyages est-elle encore utile aux voyageurs ?"

Laurence Flatt : Il s'agit de notre deuxième édition de l'Escale Business, que nous avons lancée en 2015, en partenariat avec l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Tous les deux ans, nous souhaitons organiser une journée autour de conférences et de plénières animées par Marcel Levy, rédacteur en chef du site Deplacementspros.com.

L'Escale Business est un moment unique pour rassembler nos clients et prospects, avec nos différents corps de métiers.

Cette année, le thème est résolument provocateur, nous voulons faire réfléchir et avancer l'univers du voyage. Il y aura de nombreux workshops, des master class...

Ce sera aussi un moment convivial autour de la fête du Beaujolais.

TourMaG.com - Quelle est l'ambition d'un tel événement ?

Laurence Flatt :
Nous voulons nous présenter comme un acteur majeur du voyage d'affaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, car ce genre d'événement a lieu régulièrement à Paris, mais pas réellement à Lyon.

D'un point de vue économique, nous ciblons de possibles prospects et des clients actuels.

Nous attendons 40 clients. C'est aussi l'occasion pour nous d'attirer une certaine présence médiatique sur le nom Bleu voyages.

"L'Escale Business doit nous permettre de nous positionner comme un acteur majeur du voyage d'affaires", déclare Laurence Flatt - Crédit photo : Bleu Voyages
"L'Escale Business doit nous permettre de nous positionner comme un acteur majeur du voyage d'affaires", déclare Laurence Flatt - Crédit photo : Bleu Voyages
TourMaG.com - Comment s'est passée l'année 2017 pour le groupe ?

Laurence Flatt :
Plutôt bien, nous sommes dans le vert pour tous les métiers.

Nous possédons 30 agences et nous sommes aussi réceptif sur la région de Lyon, et je pense qu'il est possible d'affirmer que tous nos secteurs se portent bien.

Après je ne peux communiquer de chiffres concernant le groupe mais, par exemple, pour la partie tourisme, nous connaissons une croissance de 7% jusqu'à maintenant.

TourMaG.com - Les dernières années ont été plus fructueuses en terme d'investissements. Qu'en sera-t-il des mois à venir ?

Laurence Flatt :
Il est vrai que les années précédentes ont été très chargées. Pour le moment, il n'y a pas eu de nouvelles pistes de développement, on est plutôt dans une phase d'intégration de nos investissements.

Nos nouvelles agences, que ce soit à Clermont-Ferrand ou Ajaccio, se développent très bien, ce qui est aussi le cas pour le réseau Toorissime (4 agences en Haute-Savoie acquises en juin 2016, ndlr), que nous avons intégré notamment pour son service MICE.

Dans l'ensemble, nous sommes ravis de ces acquisitions et surtout de leurs performances.

TourMaG.com - L'année 2018 sera spéciale pour vous, puisque vous célébrez les 50 ans du groupe. Qu'avez-vous prévu ?

Laurence Flatt :
En effet, nous allons célébrer les 50 ans de Bleu Voyages.

Pour le moment, le point d'orgue de cette année spéciale est la convention que nous organisons tous les deux ans, et qui se déroulera les 9 et 10 juin 2018.

Lors de celle-ci, nous allons organiser de nombreuses surprises, que nous ne pouvons pas dévoiler pour le moment, puis nous allons mettre en place différentes compagnes de communication sur la cible individuelle, ainsi que quelques animations.

Autant de sujets et de pistes sur lesquelles nous travaillons actuellement.

L'Escale Business se déroulera le 16 novembre 2017 à l'aéroport de Lyon de 14h à 22h.

Pour sa deuxième édition, Bleu Voyages a volontairement joué le jeu de la provocation, en choisissant la thématique : "L’agence de voyages est-elle encore utile aux voyageurs ?".

Au programme :

- des conférences thématiques animées par Marcel Levy, rédacteur en chef de Déplacementspros.com,

- des ateliers présentés par les experts métier de Bleu Voyages,

- des rencontres avec de nombreux acteurs de l’industrie des déplacements professionnels (compagnies aériennes, loueurs, hôteliers, solutions de paiement, self booking tools).

Pour plus d'informations, cliquez-ici.

Lu 2313 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips