TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Été 2021 - Où iront vos clients ?

Les beaux jours reviennent, les jours se rallongent, les arbres commencent à fleurir… Ce qui signifie que le printemps arrive à grands pas.



Perçu comme un signe de renouveau et de renaissance, l’espoir d’une amélioration émerge dans l’esprit collectif. Vos clients vous sollicitent pour leurs vacances d’été ? Mais entre prolongement des frontières à durée indéfini, rumeurs concernant les restrictions sanitaires… il est encore relativement compliqué de se projeter pour eux. Nous avons souhaité faire un état des lieux de la situation avec des prévisions à moyen terme.


Rédigé par VISAMUNDI le Lundi 15 Mars 2021

Top 3 des destinations facilement accessibles

© Mateo Giraud Unsplash
© Mateo Giraud Unsplash
La pandémie mondiale de la COVID-19 paralyse le secteur du tourisme depuis maintenant un an. La condition sine qua non pour pouvoir circuler d’une destination à une autre est la situation épidémique de chaque pays ainsi que le respect des gestes barrières. Nous verrons donc ci-dessous quelques destinations potentiellement accessibles pour l’été :

Dubaï : c’est la destination tendance qui émerge ces dernières années. En ce qui concerne les restrictions et les procédures sanitaires, il est obligatoire d’effectuer un test PCR 72h avant le départ. Une quarantaine n’est pas nécessaire si vous êtes testé négatif. Vos clients devront en revanche souscrire une assurance santé qui couvre les frais en cas de contraction de la COVID-19 pendant le voyage. Il sera également demandé de remplir un formulaire de santé à donner aux autorités sanitaires à l’arrivée.

Tanzanie : d’un point de vue contraintes et procédures, la Tanzanie est l’une des destinations les plus souples puisqu’il y a très peu, voire pas de restrictions. Vous pouvez profiter des magnifiques eaux turquoises sans avoir à faire de test PCR ni d’observer une période de quarantaine. En revanche, pour rentrer en France vous devrez effectuer un test PCR au moins 72h avant votre départ à vos frais, une quarantaine de 7 jours est recommandée à l’arrivée en France.

Mexique : Le pays est ouvert aux touristes et n’impose pas de restrictions sanitaires drastiques. Le test PCR n’est pas obligatoire mais recommandé, il n’y a pas non plus de quarantaine à l’arrivée. Il faudra cependant que vos clients remplissent un formulaire de santé. Pour le retour, scénario semblable à la Tanzanie : un test PCR négatif effectué 72h avant le départ ainsi qu’une quarantaine à l’arrivée sont exigés. A noter tout de même que notre été correspond à la saison des pluies là-bas.

Nous avons ciblé des pays hors-Europe mais il semblerait que des séjours intra-européens soient envisageables cet été. Chaque pays ayant mis en place de protocoles sanitaires différents, il est bien entendu obligatoire de se renseigner sur les différentes restrictions. La majorité des destinations demandent les résultats d’un test PCR négatif traduit en anglais. Nous pouvons traduire les documents de vos clients en quelques heures, afin qu’ils puissent voyager en toute sérénité.

De nombreux autres pays sont bien entendu ouverts. Cela est simplement une liste non exhaustive des destinations où il est relativement simple de s’y rendre sans trop de contraintes sanitaires.
Même si certains pays n’imposent pas de protocoles sanitaires stricts, le port du masque lorsque la distanciation physique ne peut pas être respectée ainsi que le respect des gestes barrières sont primordiaux pour une reprise responsable du tourisme.

Nous tenons également à rappeler que les mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la pandémie dans chaque pays. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les sites officiels uniquement si vous souhaitez voyager.

Vos clients doivent-ils refaire leur passeport ?

Vos clients ont sans doute laissé leur passeport dormir dans un tiroir depuis près d’un an. Il est désormais temps de le sortir et de vérifier sa date de validité pour pouvoir partir sans stress cet été.
Si leur passeport est à renouveler, ils peuvent se rendre directement sur notre site afin d’obtenir de l’aide dans ces démarches. Nous les accompagnerons dans la recherche d’une mairie la plus proche ainsi que dans les différentes étapes de leur demande. Deux services sont proposés : le dépôt de pré-demande ANTS et la pré-validation du dépôt en mairie.
Les délais de délivrance des passeports dépendent des mairies, il est donc conseillé de faire les démarches relativement tôt afin de ne pas être pris au dépourvu.

En route vers un Passeport Vaccinal

Le passeport vaccinal est un concept encore abstrait, le sujet est en pourparler à la Commission Européenne depuis le 1er mars 2021, cette dernière souhaitant créer un projet de loi d’ici le courant du mois de mars.

Mais en quoi consisterait un passeport vaccinal ? Par définition, c’est un document qui servirait à prouver qu’une personne a été vaccinée contre le virus, qu’elle a obtenu un résultat négatif suite à un test PCR ou bien que la personne présente une immunité suite au développement d’anticorps. Pour faire simple, le passeport vaccinal résume la capacité d’une personne à ne pas contaminer, ou de ne pas être contaminé.

Une mesure qui fait écho au "Carnet Jaune" exigé pour voyager dans plusieurs pays d’Afrique, notamment le certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Ayant reçu un accueil assez mitigé au sein des pays de l’Union Européenne pour des raisons d’égalité entre les citoyens, le passeport vaccinal pourrait bien être la solution proposée par les différents Gouvernements.

Prenons l’exemple de la Thaïlande qui est un pays très touristique. Entre 2 et 4 millions de personnes auraient perdu leur travail des suites de la pandémie mondiale. Une situation qui semble avoir assez durée, c’est donc avec le soutien de plus de 15 grandes entreprises que les acteurs du tourisme ont lancé la pétition ouverte à tous #OpenThailandSafety. Le but de cette pétition est simple : la réouverture du pays aux touristes au 1er juillet 2021. Les voyageurs devront se plier aux conditions d’entrée pour pouvoir se rendre sur le territoire, cela peut inclure une preuve officielle de vaccination à la COVID-19, un test PCR négatif effectué 72h avant le départ, la souscription d’une assurance santé couvrant les frais en cas de contraction du virus sur place… Toutes ces requêtes seront soumises au Gouvernement Royal Thaïlandais. 

Pour nous contacter

Été 2021 - Où iront vos clients ?
Découvrez nos services adaptés aux professionnels du voyage sur https://www.visamundi.fr/

Contactez-nous à contact@visamundi.fr ou gwladys@visamundi.fr

Lu 4009 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Octobre 2021 - 06:35 #ET17, c’est reparti pour un tour

Lundi 4 Octobre 2021 - 06:40 Et vous ? Vous en êtes où sur le Web ?









































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias