TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Etihad dans la cour des grands et dans le jardin des voyagistes français

La Thaïlande représente la moitié du trafic touristique,


Avec la signature d’une commande historique de 205 appareils en juin dernier lors du salon aéronautique de Farnborough, la compagnie nationale des Emirats Arabe Unis s’affirme dans la cour des grands. En France, ils sont désormais 45 TO à lui faire confiance.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 23 Septembre 2008

Si les agences on line représentent encore 35% des ventes, les TO feront cette année 20%. Ils sont désormais 45 producteurs à faire confiance à Etihad
Si les agences on line représentent encore 35% des ventes, les TO feront cette année 20%. Ils sont désormais 45 producteurs à faire confiance à Etihad
Lors de la dernière édition de Top Resa encore, il était difficile de manquer le stand de la compagnie Etihad, juste en face de celui d’Abu Dhabi, son cœur d’attache.

Pour Fabrice Ebner, le directeur général de la compagnie pour la France, une présence au salon est toujours une étape appréciée pour continuer de présenter la compagnie aux professionnels.

Et aussi de mettre à jour les connaissances de ceux qui sont déjà clients. Il est vrai que le programme d’ouverture de lignes a été intense. Depuis le début de 2008, Pékin, Calicut, Madras, Minsk. Courant 2009, Melbourne, Calcutta, Jaipur.

Sans parler des accords de code share avec Jet Airways sur les vols de Bombay et Delhi, avec Yemen Airways et Malaysia Airlines sur les vols de Kutakinabaluk et Kuching…

Sur le marché français, ce sont les hommes d’affaires qui ont été les clients les plus assidus. La France représente plus de la moitié des pax des classes Premium. « Sur les dix sièges de Première Classe, en moyenne deux sièges sont occupés par des clients français », explique Fabrice Ebner.

Passagers : la compagnie ne lésine pas sur les avantages...

Il est vrai que la compagnie ne lésine pas sur les avantages comme les transferts en limousine. Et pour les adhérents au programme de fidélisation ( ils ont 8 000 inscrits en France), pas de période d’embargo, ni de limitation sur le nombre de sièges réservés…

Après avoir signé avec les grandes entreprises, notamment lié à l’industrie pétrolière, la compagnie va maintenant s’attaquer au marché des PME/PMI avec, depuis quelques mois, le recrutement d’un commercial dédié, Christophe Najdzion, ex Lufthansa.

La classe Eco, elle, se remplit de plus en plus par les clients des tour-opérateurs. Après avoir été particulièrement bien vendue par les agences en ligne, un rééquilibrage de la typologie de clientèle est en cours.

Si les agences on line représentent encore 35% des ventes, les TO feront cette année 20%. Ils sont désormais 45 producteurs à faire confiance à Etihad avec des références comme Jet tours, Voyageurs, Asia et tout récemment Kuoni.

La Thaïlande représente à elle seule la moitié du trafic touristique, à travers les accords d’acheminement passés avec deux transporteurs au départ de Bangkok, Thai Airways et Bangkok Airways vers les destinations thaïlandaises et vietnamiennes.

De janvier à juin, la compagnie a transporté 65 000 pax sur l’axe français et à fin août, ils étaient 83 000, soit une croissance de 50%. Parallèlement, l’équipe commerciale s’étoffe. Ils sont désormais 22 employés et ce n‘est pas fini...

Il faut dire que le plan de développement ne va pas s’arrêter là. « Nous allons passer en bi quotidien dès que possible, c’est-à-dire en 2009-2010 », prévient Fabrice Ebner.

Lu 4917 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias