TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Etude Brexit : 18% des Français craignent de rencontrer des difficultés pour voyager

Une étude de lastminute auprès de 10 000 Européens



Personne ne sait qu'elle sera l'issue du Brexit. A presque deux mois de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'Europe, le gouvernement de la couronne se déchire sur l'accord obtenu pour acter le divorce. Si l'incertitude demeure, la crainte est palpable du côté des voyageurs.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 28 Janvier 2019

Etude Brexit : 18% des Français craignent de rencontrer des difficultés pour voyager - Crédit photo : Pixabay libre pour usage commercial
Etude Brexit : 18% des Français craignent de rencontrer des difficultés pour voyager - Crédit photo : Pixabay libre pour usage commercial
Le Brexit est le premier buzzword de l'année 2019. Depuis le vote contre l'accord, devant scellé le divorce, du Parlement britannique le Brexit est sur toutes les bouches et dans tous les titres de presse.

Si l'inquiétude est palpable de l'autre côté de la Manche, notamment sur le business, les voyageurs ne seraient pas en reste. Le site lastminute.com a commandé une étude auprès de OnePoll sur les avis et inquiétudes des européens sur la question d'un Brexit sans accord.

Les 10 000 sondés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne ont répondu que leur première crainte étant de devoir payer plus cher les futurs voyages. Ainsi, ils étaient 23% en Allemagne, 19% en Italie, 14% en France et 13% en Espagne à prendre peur de voir les prix flamber.

A lire : Brexit-No deal : le transport européen pourrait bien être fortement impacté

La crainte d'un visa ?

Ce n'est pas tout puisque 18% des Français interrogés redoutent de rencontrer plus de difficultés lors de leur voyage au Royaume-Uni. La situation étant pour le moment trouble, 13% des sondés Français frémissent à l'idée de devoir demander un visa pour poser le pied dans le pays de la Reine Elisabeth.

Si pour le moment le no deal (sans accord) est une hypothèse crédible, il n'est pas encore acté. Les jours sont comptés et les prochaines semaines seront décisives.

Et vous en agences sentez-vous l'inquiétude monter ?

Lu 887 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Juillet 2019 - 17:40 Top 5 de la semaine : des turbulences en vue !



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips