TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Exotismes fait voyager plus de 3000 clients par an sur la Polynésie

Exotismes et Air Tahiti Nui étaient présents sur le DITEX


Exotismes exposait sur le DITEX aux côtés d'Air Tahiti Nui. A l'occasion du salon, Didier Sylvestre, Directeur général adjoint en charge du commercial d'Exotismes a fait un point sur la Polynésie et les rendez-vous à ne pas rater en 2024.


Rédigé par le Jeudi 11 Avril 2024

Exotismes était une nouvelle fois présent sur le DITEX aux côtés de la compagnie Air Tahiti Nui.

"Comme chaque année, nous venons présenter notre actualité sur la destination Tahiti ainsi que l'actualité de la compagnie. C'est un partenariat historique mais aussi un partenariat de cœur" précise Didier Sylvestre, directeur général adjoint en charge du commercial.

Depuis la sortie du covid, la Polynésie a le vent en poupe. "En 2022, la destination a profité du revenge travel et cet engouement s'est confirmé en 2023. Ces deux années ont été de très bonnes années. Exotimes a fait voyager plus de 3000 clients par an en 2022 et en 2023. Nous avons réalisé de très beaux dossiers notamment à la carte.

La Polynésie est une destination où le métier d'agent de voyages prend tout son sens. Les clients ont besoin d'écoute et de conseils."


Lire aussi : Exotismes : "vers un record absolu" en 2023

Exotismes : la Polynésie a le vent en poupe

Malgré ce fort engouement, Exotismes est en capacité de répondre à des demandes de dernière minute : "il y a deux grandes tendances qui se dégagent. D'abord des départs proches : là en avril, nous avons fait encore des ventes pour l'été, notamment pour juillet. Ce qui est assez surprenant. Nous avons eu un très beau voyage qui s'est encore concrétisé hier. Nous savons trouver des solutions.

La deuxième tendance concerne des départs très lointains, des projets sur 2025 voire plus loin et là aussi nous savons faire et nous pouvons confirmer les tarifs.

En effet sur l'ensemble de ses destinations 2025, les tarifs sont d'ores et déjà disponibles pour les agences. "
ajoute Didier Sylvestre.

Et même si Exotismes arrive à trouver des solutions à court terme, il est fortement conseillé, notamment sur la Polynésie d'anticiper : "A certaines périodes il y encore un petit problème de capacités. Les voyageurs ont des projets très précis sur les îles. Ils veulent parfois se rendre dans des pensions de famille pour vivre une expérience très authentique et ensuite aller sur un 5 étoiles, avec des bungalows sur l'eau.

Notre expertise permet de répondre aux demandes. Et avec les décalages horaires nous arrivons parfois à répondre dès le lendemain sur des dossiers pointus.

C'est important de répondre rapidement aux clients surtout que le coût moyen d'un forfait en Polynésie atteint plus de 4000 €."

Le Poker de l'été vient de sortir

Depuis le 8 avril, Exotimes a également sorti son traditionnel Poker de l'été sur les Caraïbes, l'Océan Indien, Tahiti et ses Îles.

"Nous proposons les îles tropicales au meilleur prix, au tarif finalement du bassin
méditerranéen.
C'est une expérience que certains clients peuvent se payer en été et pas forcément en hiver. Nous mettons à l'honneur aussi les longs séjours par exemple des combinés d'îles : Guadeloupe - Martinique, Réunion - Maurice... Nous proposons 15 jours de voyage quasiment au prix d'une semaine en hiver"
précise le directeur général adjoint.

Les agences de voyages pourront retrouver le tour-opérateur tout au long de l'année. Une cinquantaine d'évènements sont prévus dans des villes de plus de 50 000 habitants.

Au programme : des déjeuners, des afterworks sans oublier les 11 soirées Exotimes qui débuteront à Marseille le 5 septembre 2024 !

Lire aussi : Ruée vers l’Or d'Exotismes : les lauréats honorés à l’Ambassade de la République Dominicaine

Lu 2171 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias