TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



FRAM mise sur les Framissima pour retrouver la rentabilité en 2018

Le TO vient de présenter sa nouvelle brochure été 2017



La nouvelle brochure été 2017 de FRAM est sortie. Éditée à 350 000 exemplaires, elle est arrivée en agences de voyages le 4 janvier 2017. Le tour-opérateur mise sur cette nouvelle production, et notamment son offre de clubs Framissima, pour poursuivre sa croissance et espère renouer avec la rentabilité en 2018.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mardi 10 Janvier 2017

Les ventes de Fram sont réellement reparties à la hausse depuis mi-octobre 2016, selon Isabelle Cordier, directrice générale - DR : P.C.
Les ventes de Fram sont réellement reparties à la hausse depuis mi-octobre 2016, selon Isabelle Cordier, directrice générale - DR : P.C.
Après une année de transition en 2016, FRAM présente sa nouvelle brochure et affiche ses ambitions pour 2017.

Un exercice qui débute bien puisque « si nous étions en-dessous de nos objectifs d'environ 10% en 2016, nous sommes en ligne pour 2017 », assure Frédéric Granel, directeur général adjoint de FRAM.

Les ventes sont réellement reparties à la hausse depuis mi-octobre 2016, ajoute Isabelle Cordier, directrice générale (DG).

Concrètement, en 2017, FRAM vise une hausse de près de 35% de ses ventes par rapport à 2016. Ce qui permettra au tour-opérateur (TO) d'atteindre un volume équivalent à 80% de celui réalisé en 2015.

Quant au retour à la rentabilité, il est, lui, programmé pour 2018.

24 Framissima dont 5 nouveautés en 2017

Pour renouer avec le succès, FRAM mise gros sur ses clubs Framissima. Un produit qui représentait 28% des ventes du TO lors de l'été 2014 et dont la part est montée à 48% en 2016. La direction souhaite même rapidement atteindre 50%.

La brochure été 2017 de FRAM, éditée à 350 000 exemplaires, compte 24 Framissima dont 5 nouveautés à Majorque dans les Baléares (Espagne), sur les côtes espagnoles, en Crète (Grèce), en Sicile (Italie) et à Djerba (Tunisie).

Cette année, FRAM fait évoluer son offre de clubs en la segmentant. « Jusqu'à présent, nous proposions un produit unique Framissima, mais l'offre était hétérogène selon les établissements. Désormais, nous différencions les clubs en 3, 4 ou 5 cocotiers », résume David Cannelas, responsable du service hôtellerie chez FRAM.

L'objectif est d'élargir la clientèle club du TO « tout en restant cohérent avec le concept », poursuit Frédéric Granel.

Chaque club Framissima offre un socle commun - résumé par le nom de code CARA pour « confort, accueil, restauration et animation » - auquel s'ajoutent des services supplémentaires apportés par les hôteliers (restaurants à thèmes, confort des chambres, WiFi, équipements...) et qui conditionnent le classement du club.

Les pilotes-vacances, ADN de FRAM

La brochure été 2017 de FRAM, éditée à 350 000 exemplaires, compte 24 Framissima dont 5 nouveautés - DR : P.C.
La brochure été 2017 de FRAM, éditée à 350 000 exemplaires, compte 24 Framissima dont 5 nouveautés - DR : P.C.
Le maintien de l'identité des Framissima repose essentiellement sur les équipes d'animation. Elles sont composées de 150 pilotes-vacances de FRAM (7 à 8 par village) recrutés en France.

« Nous les sélectionnons selon leur savoir-être et les formons pendant 10 semaines dans une école d'animation », précise Isabelle Montarges, responsable du pôle vacances chez FRAM.

Une promotion de 52 pilotes-vacances débute une session de formation mercredi 11 janvier 2017 dans une école spécialisée dans l'Aveyron.

« Ils vont apprendre ce qu'est un Framissima et découvrir ce que les clients de FRAM attendent et aiment pendant leur séjour », explique Isabelle Montarges.

Ce sera ensuite à eux d'assurer l'animation, l'accueil et l'accompagnement des vacanciers pendant toute la durée du séjour en club Framissima. Une tâche dans laquelle ils sont épaulés par une équipe de 15 délégués à destination.

« Ce sont vraiment eux qui font notre ADN », martèle Frédéric Granel.

La production clubs de FRAM compte également 5 clubs Olé en 2017. Ces adresses dont l'animation est internationale comptent un seul pilote-vacances et s'appuient ensuite sur les services de l'hôtel.

La marque « Olé » apparaît comme un label de transition, « un tremplin pour un club qui peut ensuite devenir un Framissima », comme le résume Isabelle Cordier.

Faire sortir les vacanciers des Framissima

En 2017, FRAM offre également un nouveau positionnement à ses Framissima. Le TO veut inciter ses clients à sortir de l'hôtel et à découvrir leurs destinations.

C'est le rôle de l'offre « Framissima vous emmène + loin ». Réservée avant le départ, elle permet aux touristes de profiter d'une ou plusieurs excursions avec des réductions de 13 à 25% sur les prix publics.

3 packs sont disponibles selon le nombre de sorties souhaitées. Ils sont réservés avant le départ mais le paiement s'effectue sur place. Les agences de voyages qui les vendent ne touchent aucune commission dessus.

Frédéric Granel les voit plutôt comme une argument supplémentaire, « une valeur ajoutée » apportée aux vendeurs pour conclure des dossiers.

Du côté de FRAM, cette nouveauté devrait permettre de « fidéliser les vacanciers et attirer un nouveau type de clientèle », estime Christelle Bosello, directrice de production de FRAM.

Le TO programme également une cinquantaine de circuits en moyen et long-courrier en 2017. Avec plusieurs nouveautés aux États-Unis, en Irlande, en Norvège et dans les Pays Baltes.

Le tout présenté par la direction de FRAM dans son nouveau siège unique de la rue Deville, dans le centre de Toulouse.

« Nous souhaitions y réunir toutes les équipes pour prendre un nouveau départ. Ce nouveau siège, c'est le symbole de la renaissance de FRAM », se félicite Isabelle Cordier.

Brochuresenligne.com vous présente

Voyages FRAM Eté
Voyages FRAM Hiver
Printemps Eté 2017
Automne Hiver 2016 2017

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 4836 fois

Tags : Fram, Framissima
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips